J’ai acheté pour la première fois une presale de pepenode.
J’ai connecté mon wallet et fait l’aquisition pour 30€ de pepenode.
J’avais des question à poser et ai cliqué sur x sur la page de la pré-sale pour contacter une personne de la plate-forme.
Sur x je suis tombé sur le official pepenode support qui m’ont lancé sur une sorte de promo pour récupérer plus de tokens.
Ils m’ont fait mettre des eth sur mon wallet pour payer des gas fee qui était de 200€ en eth mais qui sont passé à 150 après….
Je l’ai ai déposé, puis il m’a fait faire une opération de linkage de wallet puis les eth ont disparu de mon wallet m’expliquant que ce sont les gas fee, puis après il m’a demandé de rajouter encore 200 euros en eth j’ai trouvé ça étrange mais j’ai fait un dépôt pour être prêt de 900€ en eth qui ont disparu également…
Maintenant il me dit que pour finir le process je dois mettre 4000€ en eth mais je ne l’ai pas et il me dit d’ajouter 200€ et qu’il met lui même les 3800 restant pour finir mon process….
Svp expliquez moi j’a l’impression de mettre fait voler mon wallet en fait!!!
inscrit il y a 1 heure, premier message, on ne sait pas si c’est du troll ou réel mais l’histoire est sombre
le thread suivant est plus que jamais d’actualité:
Finary ne peut pas prétendre être la première chaine youtube de France d’éducation aux finances personnelles, avoir 650k sub et ne pas faire de vidéo dédiée aux arnaques et/ou pièges dans lesquels il ne faut pas tomber
Bonjour terrano et merci pour avoir pris le temps de répondre.
Je suis pas du tout un troll et ma question est réelle comme mon problème!
Je n’y connais absolument rien en pré-sale et façon de faire… du coup j’ai recherché un endroit où poser ma question dans un forum et finary m’a paru être un endroit sur pour poser ma question.
Je suis pas un troll et du coup je serais content de vous le prouver pour continuer à solutionner mon problème… que vous faut il pour vous prouver ma bonne foi? Oui pardon pour ne pas avoir fait de présentation dans le forum et avoir posté ma question en direct….
Tu t’es fait arnaquer point c’est fini… Passe à autre chose fais bien attention sur quoi tu investis la prochaine fois. Tu ne reverras jamais ton argent, désolé de te l’apprendre. Ah oui et n’oublie pas de ne plus utiliser ce portefeuille car il est piraté.
Déjà 200€ en gas fee lol, y a quelque chose qui cloche mdrr
Ce niveau de naiveté fait un peu peur … Fais attention à toi. Beaucoup de gens gagnent leur vie en plumant les autres, et c’est évidemment le cas de ceux à qui tu as eu à faire.
Pour éviter de te faire arnaquer à l’avenir:
Concentre-toi sur bitcoin
Le bitcoin est décentralisé et surtout trustless. Tu es censé faire tout tout seul. Si tu es en contact avec quelqu’un pour « t’aider », tu es en train de te faire arnaquer.
Fais preuve de bon sens
Ça, c’était ta première erreur. Acheter le premier shitcoin à la mode plutôt qu’un projet solide. Les shitcoin n’enrichissent que leur créateur.
Ça, c’était ta deuxième erreur. Faire confiance à quelqu’un. En crypto, c’est toi qui fait, c’est pas les autres qui te font faire
Ça, c’était ta troisième erreur. L’absence de bon sens.
Ce qui me fait un peu peur en lisant ça, c’est que je crois que si tu les avais eu, tu leur aurais envoyé
A l’avenir en crypto, et c’est aussi valable pour tout investissement : Fais preuve de bon sens
Merci bcp pour m’avoir accordé un peu de temps pour me répondre.
Pour comprendre la situation lorsque tout est arrivé, j’étais en pleine organisation d’un festival qui était en train de se passer. Je ne pouvais pas avoir un focus sur les actions que je faisais et là et toute mon erreur j’aurais dû le voir mais il se passait tellement de choses sur le moment que j’en ai perdu mon attention. Je n’aurais jamais donné 4000, en tout cas merci pour vos informations vos conseils
Encore une chose est-il possible de prévenir les gens quelque part à propos de Scam ? Où dois-je aller pour informer les gens que Pepe Node est un scam afin d’ aider les gens à ne pas se faire avoir par cette équipe…