Bonsoir,
J’ai un compte chez FTRX,
J’ai envoyé une copie recto verso de ma carte d’identité en devant la tenir en même temps, c’est à dire avec mon visage.
Ensuite , il me demande 500 USDC pour activer le transfert, ce qui est anormal.
Plainte en ligne faite, en attente d’un RDV avec un OPJ.
Merci pour vos conseils Cordialement
Rhist
2
Ça ressemble à du scam, ça sent comme le scam, ça goute le scam !
Bien désolé pour vous si vous y avez des fonds.
Mais à quel moment avez-vous décidé d’envisager quelque chose avec cette sombre plate-forme qui ne semble exister nulle part ?
A partir de début janvier, au départ des conseils via un algorithme à l’ éssai pour permettre aux gens d’être autonome pour investir dans des actions diverses, indépendamment de la plateforme .Pas d’abonnement, juste indiqué sa présence sur un groupe 2 fois par jour.
Sur 4 actions conseillés 3 ont effectivement pris entre 3 et 5% quelques jours après. Je m’était positionné sur une , en étant plutôt méfiant. Et j’ai revendu trop vite. Ensuite investissement sur un token suivant votre budget (NENC) UNIQUEMENT via la plateforme .
Ensuite sur le groupe Watshapp en passant sur PC, j’ai remarqué beaucoup de membres avec les 4 premiers chiffres de portable identique. J’ai décidé de retirer une petite somme 200 USDC, impossible malgrès plusieurs contrôles d’identités
Ah ouais… c’est la prison, tu dois pointer 2 fois/jour… c’est le genre d’action qui te permet de devenir captif des scams dans le style.
Je pense que tu t’en doutes, mais ne remets pas d’argent pour débloquer quoique ce soit, tu ne reverras jamais tes fonds ; leur seul but c’est de te dépouiller.
Il ne te reste plus qu’à déposer une plainte/main courante… qui sera classée sans suite bien évidemment puisque c’est un réseau qui doit être structuré depuis un pays non-coopératif.
Bon courage pour la suite
Bonjour,
Effectivement 99% qu’il s’agisse d’une arnaque -_-
Je vais faire une réponse courte.
En allant sur un moteur de recherche et tapant FTRX, le résultat le plus probant est : https://www.ftrxvip.com/ .
Premier réflexe : les mentions légales : est-ce que tu vois un siège social ? Moi je n’en ai pas trouvé
Donc impossibilité de vérifier que l’entreprise existe …
Deuxième réflexe whois afin d’avoir des informations sur le site internet : Whois ftrxvip.com . A tiens, il a été créé le 03 novembre 2025 …. 3 mois d’ancienneté ça sent pas bon, d’autant plus que le propriétaire est un intermédiaire en Grande Bretagne ^^
Bref, il y a d’autres éléments mais je vais pas en faire un roman.
Je pense que l’impression écran que tu as fournis provient d’une app sous android non ? C’est pas parce que un app existe qu’il s’agit d’un truc légitime : le store de google ne vas en aucun cas vérifier si dernière le site est légitime ou pas, c’est pas son rôle.
Il faut être vigilant, surtout maintenant avec la proliférations des outils dopés à l’IA en libre accès …
Si tu vas déposer plainte, prends attache avant pour voir les informations que tu ramènera (numéros de téléphones, groupes whatsapp, adresses mails, en-têtes de mails reçus, infos sur “l’algorithme” (hahem …) en question et d’où tu l’a eu, infos sur les virements que tu as effectués etc …) .
[Edit] Important : J’espère que ton mot de passe pour ce site est bien unique … sinon risque de gros problèmes 
Oh wow.
C’est un scam sans l’ombre d’un doute, il n’y a franchement pas besoin d’aller chercher plus loin.
Sois très vigilant à une éventuelle utilisation de ta CNI à des fins d’usurpation d’identité. Surveille de temps en temps le FICOBA pour vérifier qu’aucun compte bancaire n’est ouvert à ton nom. Dépose peut-être une main courante et fais refaire ta CNI pour pouvoir facilement te justifier en cas de litige. Je ne sais pas trop ce que tu peux faire d’autre pour limiter le risque.
Bonsoir, merci de ses précieux conseils.
Bonsoir,
Oui, je suis d’une grande naiveté, j’y est cru au début.