SOS arnaque ASTERAX

Bonjour,

Quelqu’un de ma famille se rend compte qu’il se fait arnaquer suite à un placement relativement important sur la plate-forme ASTERAX.
On lui dit qu’il ne pourra pas retirer son argent, tant qu’il n’aura pas fait un virement de 15 % de la somme totale.

Sur Internet, nous retrouvons plusieurs commentaires évoquant le même problème.

Quels conseils je pourrais apporter Ă  cette personne?
Avez-vous déjà vécu ce problème ou quelqu’un de votre entourage ? Et comment avez-vous résolu le problème ?

Merci pour votre aide

1 « J'aime »

surtout ne pas faire de virement supplémentaire !!!

Ce qui est « investi Â» est de toute Ă©vidence dĂ©jĂ  perdu, reste Ă  porter plainte, saisir l’Acpr pour faire inscrire la plate-forme sur liste noire…

si la personne a un contrat de protection juridique elle pourra peut-être se faire aider mais j’ai bien peur que les fonds soient perdus…

J’espère pour votre connaissance que ce n’était qu’une petite somme par rapport à son patrimoine…

3 « J'aime »

Plateforme non régulée ça devrait refroidir tout de suite le chaland…

Bonjour, je veux bien des avis sur la plateforme ASTERAX également, il y a des ISO exemple MCN sur AI en santé. quelqu’un utilise cet plateforme? merci

Ben… @Pierre352 a un retour à faire sur la plateforme mais je crois qu’il l’a déjà partagé…

Bonjour, je suis sur ASTERAX et meme problème de 15% de payement des gains. Je ne le ferai pas. Je veux bien rentrer en contact avec la personne de ta famille ou avoir son pseudo, je vais peut être le retrouver. Bien cordialement

Bonjour,
Comme certains ici, je me suis fait eu également par la plate-forme ASTERAX.
« Seulement 400€ » :money_with_wings: investis / perdus.
J’ai suivi les signaux du « système intelligent » pendant près de 2 mois.
La condition était simple : reverser 15% des bénéfices. J’ai dit ok.
Chemin faisant j’ai atteint environ 100k d’usdc.
J’ai voulu retirer 300 usdc « pour voir »… la transaction a échoué.
La plateforme m’a annoncé que la fonction retrait était bloqué tant que je n’avais ps payé les 15%.
J’ai dit ok, dites moi sur quel adresse je vous envoie la part de bénéfices …
et là ils m’ont répondu qu’il fallait payer 15 000 usdc EXTERNE à la plateforme pour débloquer la fonction retrait.
N’ayant aucune garantie que cela fonctionne, je me suis arrêté là.
Frustrant de voir des montants incroyables mais inaccessibles.

inexistant malheureusement

1 « J'aime »

Par curiosité, comment avez vous eu connaissance de cette plateforme ? Réseaux sociaux type Instagram / tiktok ?

Pour tout problème pouvant ètre une violation des lois en ligne, passez par le site 17cyber : https://17cyber.gouv.fr/

Dans le cas de ce fil, voici les conseils : Résultat de votre diagnostic : Escroquerie au placement financier - Assistance aux victimes de cybermalveillance

C’est plus efficace de systématiquement porter plainte plutôt que poster sur les forums. Les escrocs derrière ces sites ne s’arrêteront que si ils se font prendre ou gêner par les forces de l’ordre.

4 « J'aime »

Bonsoir moi aussi du coup j’aurais des questions