Sp500, NASDAQ, World et crypto, les tendances et émotions

Ça baisse à cause de la mise en place des tarifs douaniers, il va falloir un petit moment avant que chacun trouve son équilibre de plus il faut s’attendre à des répercussions des pays concernés donc c’est un vrai puzzle en ce moment :dizzy_face:

L’Europe aussi a bien dévissé.

1 « J'aime »

Suite a la descente d’un peu tout de mon coté, j’ai lu les articles aujourd’hui.
J’hésite a prendre un peu « Eutelsat Communications » ou « Thales ».
Je pense que c’est un train de Hype qui ralentis en ce moment meme, mais il serait bon qu’on s’occupe un peu de notre securité en europe quand meme sur le long terme.

Quel est votre avis dessus?

Eutelsat a pris un gros gap en 2 jours , trop a mon gout donc risqué de prendre ce train en route.
Faut aussi regarder les fondamentaux.
Il y a encore 1 semaine les analystes degradée l’action a 1€ en disant qu’il fallait la vendre

Thalès c’est moins risqué même si elle vient d’ atteindre son ATH

1 « J'aime »

Baaah si :sweat_smile: Ta question est littéralement en train de dire que tu veux timer le marché :sweat_smile:

1 « J'aime »

A commencer par moi, personne n’aime reconnaitre timer le marché :smiley: on cherche à lui donner un autre terme :grin:
J’ai déjà perdu des occasions à cause d’une avarice ridicule, pour un dixième de centime :upside_down_face:

« Timing the market vs time in the market »
https://www.rothschildandco.com/en/newsroom/insights/2024/12/wm-why-time-in-the-market-beats-timing-the-market/

2 « J'aime »

Si tes convictions sur le fait que la tech US dominera dans les années à venir ne change pas, je ne vois pas l’intérêt de changer ta position.

Si par contre tu pense que ça va moins performer qu’avant oui c’est une bonne idée de se replacer sur le SP500 ou alors juste arrêter d’alimenter cette ligne là pour le moment.

1 « J'aime »

j’étais a +47 000 il y a une semaine.

a group of people are sitting on a boat with a man driving

1 « J'aime »

Refill

-6500 depuis décembre …
Je me rassure en me disant que c’est latent, et qu’il faut rester dans le train pour la remontée.
Ça aurait tellement été une bonne idée de revendre hier matin, j’avais hésité…
Après le rebond technique, c’était sur qu’on allait partir vers le gouffre.

Non mais les gars il faut dézoomer un peu, on peut pas parler de gouffre là.
Sur quelques mois/années tout va bien, c’est un simple retour du S&P500 vers la MM200. Si on la casse, là ça puera… mais bon si on prend des ETF c’est pour y rester des années et pas trop les regarder. Si on suit les actualités et mouvements tous les jours, forcément c’est anxiogène et on part dans tous les sens !

15 « J'aime »

je suis pas investit autant, mais voir une perf de -3,67% depuis le premier janvier… ca met dans le bain pour mes 3 premiers mois d’investisseurs ^^

5 « J'aime »

Je pensais pas que mon indicateur maison qui avait viré au rouge le 24 aurait eu autant raison. Il reagissait comme pour le coup de debut aout. Alors oui c est pas les meme cause mais bon

Et voilà ma belle performance depuis le début de l’année :

Sur mon CTO, je suis monté à un moment jusqu’à +45k (par rapport au 1.1), aujourd’hui je vois -50k. Ça pique…

Comment je suis arrivé à ça :

• Je fais du stock picking sur une action tech US.
  • J’ai vendu mon ETF EU (~80k) juste avant qu’il prenne 8% pour tout mettre sur du sp500.
  • J’ai commencé à investir en crypto en janvier au plus haut (moins values non comptés ci-dessus…)

Pour l’instant je ne panique pas, mais je vais attendre un peu que ça ce calme avant de reprendre mes investissements mensuels sur le sp500.

2 « J'aime »

Le VIX +15%, c’est un cauchemars ce début d’année :smiling_imp:
Sinon il y a du monde sur de l’armement au vu des directives européennes ?

Idem pour la crypto: -1,5k ici sur Ether. Ce qui est inquiétant, c’est que malgré une annonce de Trump sur la réserve, les cryptos sont simplement revenues à leur niveau d’il y a une semaine après une légère hausse. À mon avis, il faudra attendre quatre ans pour récupérer nos pertes en cryptos !

J’ai acheté deux actions rheinmetall! On verra ce que ça donne

Une thales pour moi hier matin pour ma premiere action sur mon PEA mdr.
J’aurai pu faire +35e en la revendant ce matin a la premiere heure ^^
Mais du coup je vais la garder aussi comme ma premiere action historique à l’ouverture de mon PEA ^^

1 « J'aime »

j’ai beau etre investisseur long terme, ça fait quand même mal :sob:
image