c’est bien ton petit graph, surtout les petites fleches violettes et vertes
urgent d’attendre le taux de rémunération de ce fameux livret et de contribuer à l’effort de défense nationale.
Je sens bien un taux équivalent a notre livret A , 2.75%.
Ça sera sans moi.
Peu de chance que ce soit si bas.
Vu le risque plus élevé du placement, s’ils veulent que des gens y mettent leur épargne, va falloir les appâter avec mieux que 3%.
Ils comptent sur la solidarité nationale
Si c’est pas garanti ils peuvent même annoncer 50%
Je pense que ça risque d’être attractif quand même
Un DAT c’est environ 3 3.5 brut bloqué 2 ans. On va être dans ces taux là j’imagine
Entre 10 et 15%?
Ca paraît énorme !
Je pense que si ils veulent toucher un maximum de monde il faut prévoir largement plus que le livret a ou que le Lep surtout si l’argent est bloqué pendant 7ans!
J’attends de voir le taux et les conditions…
Mais je me fais pas trop de bile…
à force de traire les français à la longue y’a plus de lait….
Moi perso c’est full etf
Bonjour, à votre avis le SP500 va chuter de combien de % aujourd’hui ?
Je paye déjà des impôts à fonds perdus si c’est pour avoir ce rendement c’est sans moi.
Autant investir en action directement dans les entreprises concernées.
Rien à voir avec un DAT…c’est plus à comparer à un private équity sur des PME défense non côtées.
On essaie de viser l’épargnant moyen sans éducation financière. Si on lui parle de private equity personne ne mettra un copec
Dans tous les cas je vais investir massivement sur ce fond BPI, c’est une bonne opportunité. L’Europe se réveille, les marchés US vont souffrir.
Pas mieux .
Les 10-15% , ben voyons , faut bien appâter le chaland
Ca pue d’avance l’usine à gaz : blocage de 7 ans avec un astérisque en bas du prospectus de prolongation possible du blocage jusqu’à 10 ans, je le vois gros comme une maison .
Un attrape gogo .
Y’a bcp mieux et + simple : sur PEA Rheinmetall , Leonardo, BAE, Dassault, Safran Thales
Sur CTO , Palantir , Curtis Wright
je suis sur qu’un ETF defense va appraitre dans le PEA d’ici quelques temps. Quoi que l’etat serait capable de le bloquer pour pas qu’il vienne interférer avec leur livret.
1,5%
j’aimerai que l’on aille chercher les 5500 points
Dis donc, tu veux plus aller chercher les 5000p maintenant ? Tu es plus sûr des 5500 c’est ça… Tu as changé d’objectif mais dis moi pourquoi ? Simple question bête et méchante
5500 aujourd’hui ! c’est une étape
On est dans un range entre 5500 et 5700 qui risque de durer un certain temps.
Et sur l’europe c’est la même chose.