-25% ce sera sur l’année 2025
Allez je vote -75%, qui dit mieux ?
Ou sinon les marchés sont efficients et les annonces du toddler en chef sont déjà pricées…
je sais bien, c’était à titre humoristique par rapport au cas de bob!
Oui je répondais à ton message initial
ah ah non je pense pas non…
Après chacun ses convictions
Et -26% pour 2026 du coup ?
Simple constat SP500; 2020: 3 premiers mois = -29%
Année 2020 = +16%
La tendance est claire
Au secours les USA, à nous l Europe.
Pour le meilleur ou pour le pire ?
Et pour combien de temps?
En tous les cas il faut continuer à attacher sa ceinture de sécurité entre les nouveaux tarifs, la fed qui nous dit que la stagflation pointe le bout de son nez, Trump qui va taper sur Powell parce qu il ne baisse pas les taux assez vite alors que le chômage us va augmenter avec risque de recession ou meme recession effective. Intéressant.
Est-ce qu’il y a une raison de ne pas investir chez BRK ? Quand on voit qu’il gagne de l’argent quand tout le monde prend une correction ?
Je fais mon DCA CTO chez Berkshire maintenant, car pas dispo en PEA ni AV, (mon PEA est plein en S&p, peut être bascule en Euro Stocks Banks semaine prochaine).Je laisse 2 AV ouvertes juste pour attendre l’avantage fiscal.C’est vrai qu’il se crash vraiment rarement Papy, et son fond est rassurant car c’est comme un ETF au niveau de la volatilité.J’ai laissé tomber les actions volatiles sur CTO, le quantique en particulier, c’est vraiment trop stressant.
La raison de ne pas investir avant la correction du S&P était qu’il faisait aussi bien mais pas dispo sur PEA donc 30% de FlatTax sur CTO.Ca ne semble plus aussi valable aujourd’hui justement quand on voit qu’il arrive à éviter les corrections du marché US
Acheter du Berkshire a la place de Quantique c’est un sacré grand écart
Le quantique ça fait +20% , si tu vends pas très rapidement , le lendemain il a fait -30.
C’est difficile de se positionner.
J’avais gagné 800 eurs sur une action, et le lendemain perdu 600 sur une autre.
Tu navigues tous les jours entre la peur de ne pas vendre assez tôt ou d’acheter trop tard …
Et ça prend un temps fou à surveiller.
Le quantique j’étais a +60% sur une action et le boss de NVIDIA a encore critiqué le quantique mercredi donc il a chuté mais il va se restabiliser et remonter doucement.
Si tu es trop sensible à la volatilité faut pas acheter ça .
Le chiffre d’affaire de Quantum Computing a été annoncé à 100k au lieu de 400K prévu , on dirait que leur valo c’est du vent un peu.Techno trop jeune, pas d’applications réelles.
C’est de la Hype on dirait ?
Oui c’est un mélange de spéculatif et de nouveaux contrats , c’est encore trop tôt pour que ça pousse fort sans volatilité mais se positionner a un bon prix est intéressant pour du trading achat / vente ou pour du long terme
Franchement ça a l’air hyper spéculatif le quantique, sans grande garantie de gain. Autant acheter du BTC ! C’est très volatile aussi, mais à long terme c’est difficile d’imaginer perdre de l’argent en tenant sa position. Après c’est passif quoi. Tu as l’air d’aimer arbitrer :)!
Salut a tous. Les ETF euros banks j ai raté le coche ou ca vaut encore le coup ? Merci
Compliqué de dire mais c’est sûr que c’est un peu tard « selon moi »