Sp500, NASDAQ, World et crypto, les tendances et émotions

Le Nasdaq 100 a fait combien de % entre 1995 et 2000 avant que la bulle explose? Donc l’histoire de deux fois +25% deux ans de suite ne tient pas debout. Personne ne peut venir ici et dire JE SAIS CE QU’IL VA SE PASSER mais je suppose ou je pense que…

1 « J'aime »

Je suis trilingue (de langue maternelle anglaise), et oui, je fais des fautes d’orthographe. Mais il n’y a aucun rapport entre une faute d’orthographe dans une langue qui n’est pas la tienne et ta connaissance du marché boursier. Tu as bizarrement conclu que fautes d’écriture = connaissance de la bourse.Quelle étrange comparaison !

C’est la même chose que lorsqu’il y a 25 % de chance qu’il pleuve dans une journée. Ce n’est pas parce qu’il y a 25 % de chance qu’il doit pleuvoir 1 fois tous les 4 jours. Il peut pleuvoir 1 jour, ou 2, ou 1000. Le marché boursier peut soudainement se redresser et gagner encore 25 %. Il s’agit d’une loi de probabilité.

Il peut faire 25 % ou -25 % cette année. Personne ne le sait.

1 « J'aime »

Et venir prier ici pour que ça monte encore plus c’est légitime parce que … ?

2 « J'aime »

T’as remarqué que dès que on lui présente des arguments logiques, des raisonnements, des faits et des chiffres, il les ignore et s’enfuit ?

3 « J'aime »

je ne prie pas pour que ca monte, et je participe a ce topic de façon diverse et variée, contrairement a bob qui tourne en boucle, et toi qui intervient ici uniquement pour te plaindre du contenu de ce topic. tu ne participes absolument en rien et tu viens donner des lecons, c’est tout ce que tu fait.

2 « J'aime »

je propose a bob et « citron qu’on fuit » d’ouvrir un topic ou on prie pour que ca baisse encore plus, et ou ils pourront critiquer ce « topic de beaufs »…

3 « J'aime »

TU n’es pas encore tout le monde, y’en a un paquet qui sont venu prier et ils n’ont pas eu le droit à des remontrances de ces-messieurs-dames.

Je ne participe pas parce qu’en fait dès qu’on a un avis divergent on se fait reprocher de pourrir l’ambiance, ça donne envie de participer. L’entre-soi c’est pas novateur comme concept mais si c’est ce qui vous plait c’est dommage :frowning:

3 « J'aime »

:joy: :clap:

2 « J'aime »

Nop, FlatTax est déjà a l’origine de l’ouverture de ce topic. ici c’est la suite du topic que j’avais ouvert.

3 « J'aime »

Pas besoin , suffit que le S&P 500 repasse la barre des 5500 et @_bob arretera normalement de communiquer car il ne sera plus intéressé :wink:

Pas mal de personnes aux US commencent a parler du 9 avril comme etant le bottom , rien n’indique encore vraiment ça donc faut rester méfiant mais on sent que le marché a repris un peu confiance et ils payent ça.

Perso je garde mes 30% de liquidité restant sur mon PEA et je pense les remettre a 5780 points ,c’est la grosse résistance qui permet de confirmer la fin du gap baissier.

4 « J'aime »

4 « J'aime »

Je viens de me passer 87 messages, c’est pire que la guerre 14 18 aujourd’hui :rofl:
Heureusement qu’on n’est pas en salle de réunion ça finit en baston générale

6 « J'aime »

La bougie du jour…j’aime pas du tout les doji, c’est pas bon signe en général

{7DDC4325-C875-4D99-869D-C05F3332BBCC}

Je me lève et je vois vos échanges et je me dis que mon message de bienveillance de y’a quelques jours est déjà oublié :sweat_smile:

Alors oui Bob est un peu relou avec ses messages parfois mais y’a pas de quoi en faire tout un flan non plus. Il a le droit de viser une baisse pour faire ce qu’il veut. Y’a pas besoin de rentrer dans des débat de qui a raison ou qui a tort…

Je reste prudent quand à cette remontada (qui s’est bien calmé en fin de journée). Encore beaucoup d’incertitudes avec Trump, la Russie et le monde en général pour me dire que cette grosse baisse est totalement terminée…

4 « J'aime »

Bonjour a tous

Que d emotions sur ce topic bien vivant !!!. Enfin un lieu de rassemblement populaire.

Ca fait un moment que je dis plus rien mais je vous lis.

Sur le S&P 500, on est a un point critique 5500/5600. C est pour ca que c est nerveux, partout : sur les marchés, dans les têtes.

Bref tout peut arriver et dites vous bien que ce week end a été un peu trop tranquille. La prochaine nouvelle (bonne ou mauvaise) va donner le « la ». Difficile de prevoir donc.

Soit vous faites un pari, soit vous patientez. Les deux s entendent

3 « J'aime »

Ne pas oublier que cette semaine il y a beaucoup de résultats d’entreprises et macro-économiques, d’où la faible réaction d’hier car rien n’était prévu, en cas de mauvaise nouvelle ça pourrait vite repartir à la baisse.

3 « J'aime »

Je comprends que certains aient autant de mal a accepter la contradiction ici car ils ont beaucoup investi et sont très inquiets d’une potentielle baisse mais si vous êtes pas capable d’accepter une personne qui pense différemment, peut être que vous devriez vous la poser de votre capacité a encaisser le risque qu’implique l’investissement boursier…

Sur le coeur du sujet, je suis pas sûr que bob soit plus biaisé sur une baisse que d’autres sur la hausse. En tout cas son avis est légitime sur ce topic, et on a aucune garantie que cette reprise amorcée ne soit pas temporaire. Il faut quand même pas oublier ce qu’on vient de subir ces dernières semaines. Et pour l’instant rien n’est réellement réglé…

Maintenant si ça vous plaît pas, crées un topic « sp500, nasdaq, word et crypto to the moon :rocket: »

5 « J'aime »

4 « J'aime »

Elle est belle cette courbe , mais montre la à ceux qui ont fait lumb sum en 2000 tout en haut, pas sûr qu’ils aient patienté 13 ans OKLM en se disant, pas de soucis ça va remonter, ça remonte toujours.

2 « J'aime »

Personnellement, je ne vois aucun inconvénient à ce que le marché s’effondre ou non. J’ai suffisamment d’investissements et de liquidités pour être gagnant dans les deux cas.

Ce qui me pose problème, c’est que quelqu’un mente et se contredise ouvertement, puis s’enfuit lorsqu’il est confronté aux faits. Bob déclare ouvertement ce qui va se passer et lorsque cela ne se produit pas, il fait comme si rien ne s’était passé. C’est un comportement enfantin.

Avoir un point de vue différent est parfaitement acceptable, mais être arrogant alors que l’on sait que l’on est un amateur, c’est ridicule.

4 « J'aime »