Sp500, NASDAQ, World et crypto, les tendances et émotions

en effet, c’est pour ça que le lumb sum d’un gros montant est un risque important et un pari.
il faut bien réfléchir à comment on réagirait si ça baissait juste après un lumb sum et il y a des moyens de faire baisser ce risque :
exemples

• faire 50% lumb sum puis DCA ou DVA le reste
  • DCA ou DVA étalé sur x mois
1 « J'aime »

Sur YouTube, tu peux trouver de nombreuses vidéos montrant que même si tu as investi au plus fort de Dotcom et en 2008, avec suffisamment de temps, ton argent rebondira.

Et il rebondirait beaucoup. J’ai commencé à investir aux États-Unis en 2007 et j’ai été devasté en 2008. Je suis toujours là haha

Tout ira bien, restes calme et continues à investir.

1 « J'aime »

depuis le début de l’année, c’est la dévalorisation du dollar vs euro qui pèse le plus sur la baisse des ETF monde et S&P 500

1 « J'aime »

Aller, je met ça la pour ceux qui se retrouverons comme moi un jour.
Je prend ma moins value sur LVMH (-750€)
ça fait mal mais voila le topo:

J’avais acheté LVMH lorsqu’il était encore sexy (belle courbe exponentielle).
Je sélectionnait les entreprises selon leur courbes et résultats et non selon mes principes.
J’ai pensé qu’il remontera un jour et redeviendra sexy( j’y crois toujours)
Mais voila, ça reste bas, c’est du luxe (pas du tout mes principes) la chine va mal, les mentalités changent.

Si je laisse il faudra surement longtemps avant de réduire ma moins value
Si j’encaisse et met le qu’il reste ailleurs, je récupèrerais plus vite dans un ETF ou meilleure action.

Au lieu d’attendre qu’une action en laquelle que j’ai pas de convictions remonte lentement, il faut PARFOIS prendre ce qui reste et aller voir ailleurs.
Je préfère mettre les sous dans la reconstruction d’un pays et d’entreprises utiles plutôt de continuer a garder mes sous dans une boite dont je ne serait jamais client.

Si vous vous retrouver dans cette situation, demander un petit avis (merci geek je crois) puis pesez le pour et contre, avec l’historique, le context actuel, vos convistions…

2 « J'aime »

Moi j’ai pris ma MV sur Palantir , -350 eurs , mais depuis ça a remonté …
A côté de ça j’ai pris une PV sur le quantique de 300 en me barrant vite fait quand ça a pris 15%.

C’est vrai on aurait un homme politique comme Trump en France ce serait super : plus de pauvres, moins de fonctionnaires, accélération du changement climatique (déjà qu’on ne fait pas grand chose…). La loi du plus fort… les faibles meurent.
Les portefeuilles seraient verts temporairement et les canicules et sécheresses rendraient le monde invivable pour des décennies… avant de nous plonger dans une période très sombre…
Réfléchissez juste juste un peu plus loin que votre epargne !

4 « J'aime »

Voila l’importance de rester dans le marché. Si vous avez manqué les 10 meilleures journées de S&P 500, regardez le montant d’argent vous auriez perdu. N’oubliez pas que la plupart de ces journées ont eu lieu lors de krachs et de marchés baissiers.

Étiez-vous hors du marché lorsque Trump a envoyé son tweet et que les marchés ont fait un bond de 9 à 10 % ? Si c’est le cas, vous avez manqué l’un des plus grands jours de l’histoire de l’investissement. Il s’agissait du deuxième jour le plus important pour le Nasdaq et du huitième jour le plus important pour le S&P 500.

Gardez votre argent sur le marché.

3 « J'aime »

Moi je reste sur Palantir; le sp500 était à 6000p quand Palantir était évalué à 110$, aujourd’hui on est au même niveau d’évaluation mais le sp500 est à 5500p; je pense qu’il y a de la marge

Faut arrêter les clichés anti Trump , il n’y a jamais eu autant d’expulsion d’étrangers et de pauvres sous l’ére OBAMA.
Mais tout le monde le trouvait cool .

6 « J'aime »

Pas mal cette video je trouve

1 « J'aime »

et de bombardements des USA dans des pays étrangers depuis la guerre du Vietman, mais ca ne l’a pas empêché d’avoir un prix nobel de la paix :joy:

2 « J'aime »

C’est quand meme un peu faussé comme reflexion.

Pour exemple je suis resté investi sans rien sortir depuis des mois et j’ai eu le « super jour » de hausse… sauf qu’avant j’avais bouffé l’énorme baisse. Donc au final meme avec l’un des meilleurs jours de bourse, je suis tjr plus bas qu’avant la baisse initiale.

Au contraire ça aurait été intéressant de sortir avant la baisse et rentrer avant la hausse, là oui j’aurais profité du « super jour » de hausse, mais bon on passe dans le market timing

6 « J'aime »

Vous pensez vraiment être capable de prédire le marché ?

Le graphique est basé sur le long terme, sur des décennies d’investissement, pas sur quelques mois.

Il est bizarre à quel point ce forum est obsédé par l’achat et la vente, alors que toutes les analyses effectuées montrent que rester sur le marché est toujours le meilleur choix.

6 « J'aime »

Non justement, j’ai bien fini en disant qu’on passait dans du market timing (donc dans du trading et non de l’investissement), ce que je ne fais pas car je ne peux rien predire effectivement.

Je dis juste que comme le montre la meme etude: les meilleurs jours sont souvent dans les periodes de grosse baisse. Donc à moins de recharger, on ne « profite » pas des meilleurs jours, on reprend juste des couleurs et on remonte la pente

3 « J'aime »

Je viens de découvrir The Blockchain Group (dispo PEA sur bourse direct)

N’ayant absolument aucune connaissance crypto, je me pause des questions sur un possible achat long therme.

Qu’en pensent ceux qui s’y connaissent? vos ressentis sur cette action?

@anon50317367 et @Nvidio
c’est domage de sortir en moins value sur des montants aussi faibles, vous ne pouvez pas juste oublier ces actions dans un coin de votre portefeuille, elles vont obligatoirement monter un jour et être en plus value, ce sont des ations de qualité. C’est juste une question de temps et ça ne devrait pas prendre 5 ans.

2 « J'aime »

Et quand elles remontent, elles s’envolent

Je le trouve à côté de la plaque sur la video, pourtant il a de bonnes videos.

Mais pour le coup qd il dit que si besoin de piocher dans son PEA pour un apport immo, changer son téléphone ou de voiture. C’est qu’il a pas compris que normalement tu as un fond dédié aux urgences (réparations diverses, etc…) si quelqu’un dois aller chercher de l’argent dans son PEA pour se payer un nouveau téléphone, je pense qu’il est complètement à la ramasse sur le concept d’investissement.

Pour l’apport immo, j’en parle même pas… enfin si. Qui met un apport immo sur son PEA ? C’est se tirer une balle dans le pied dès le début. A part pour un achat immo a très long terme éventuellement.

Pour la citation d’Albert Einstein sur les intérêts composés, ba faut pas être Einstein pour comprendre qu’il a jamais dit ça. Là il enfonce une porte ouverte. Il prend au 1er degré ce que disent les influenceurs finances, les bons, ceux qui parlent au conditionnel qd ils utilisent cette expression.

Les français champion du monde de l’Epargne car globalement les français place bcp sur des livrets (A, LDDS) sécurisés qui n’existent « que »dans notre pays. Par contre les français ne sont pas les champions de l’investissement ce qui est autre chose. En plus On comprends rien de l’idée qu’il veut exprimer.

Je pense qu’il voulait aller à contre courant pour un titre Put…clic.

5 « J'aime »

Je ne connais pas cette personne mais il dit simplement dans la video que si vous avez 50 ou 100€ a investir il vaut mieux constituer son epargne de précaution plutot qu’investir. Je le comprends comme ça.
Je pense qu’il vise les gens qui se disent avec 100€ ca va le faire. Mais si tu peux epargner que 100€ par mois il yna peut-être mieux a faire, comme une epargne de précaution solide.