Sp500, NASDAQ, World et crypto, les tendances et émotions

Les alt ont vraiment pris tarif et c’est le cas de le dire !

Ça risque de pousser un peu aujourd’hui: Chine et Etats-Unis annoncent des négociations commerciales - 07/05/2025 à 05:03 - Boursorama

2 « J'aime »

Yess j’ai vu ça sur les CFD qui poussent… Les OMA en sueur…

Hier soir, en me couchant sur CNBC je lis grosso modo que lors de l’échange avec Carney, Trump était agacé que l’on évoque les accords commerciaux et que Bessent avait trop parlé, il balance :
« Tout le monde me demande : ‘Quand allez-vous signer des accords ?’ Mais nous n’avons pas besoin de signer des accords. Ce sont eux qui doivent signer avec nous. Ils veulent accéder à notre marché. Nous, nous ne voulons pas accéder au leur. »
L’ESE à la clôture était à 24,69, je me dis avec la FED ce soir, c’est une journée rouge on va revenir brièvement pas loin du niveau de mon PRU à 24, je vais renflouer j’abonde de 6k le compte espèce, avant que cela remonte vendredi.
Ma seule ligne sur laquelle je peux encore agir pyschologiquement mes WPEA et PUST rentré très bas dans la chute mi avril.
Au niveau émotion : hier soir petit enthousiasme !
Ce matin au lever petite déception.

1 « J'aime »

Je vois 24,92 la clôture de l’ESE hier.

À 23h, 24,69 sur « just ETF » qui tient compte des anticipations du marché asiatique, des futures et du carnet d’ordre sur Euronext qui reste actif.
Là actuellement avant ouverture il est à 24,84. Logique le Vix a un peu baissé et les futures sont en légère hausse depuis l’info sur la rencontre des représentants US/Chine en Suisse ce week-end.

J’aimerais bien remettre une pièce sur l’ESE aussi, acheté majoritairement au plus haut… un seul renfort à la baisse…
J’ai remis surtout sur le WPEA.
Toujours à -7% sur l’ESE avec un pru à 26,7…

J’ai déjà bien investi sur ESE, j’ai commencé il y a un an. Ce qui est un peu frustrant c’est que mon PRU est quasiment fixé maintenant. Même si je renfloue un peu ça ne change que de quelques centimes le PRU, actuellement 26.89.

Meme attente ici. Peti retour en arriere pour recharger avant que ca remonte pour un moment !

@FlatTax, ne répond pas à ces individus, cela est sans importance désormais

1 « J'aime »

Autant avant j appréciais de lire ce post, depuis quelques jours, faut avouer que ca devient n importe quoi tant les sujets débattus n ont rien a voir avec le sp500

16 « J'aime »

Ce sujet est fermé pour au moins 4 heures suite à plusieurs signalements de la communauté.

Ce sujet a été automatiquement ouvert après 8 heures.

La réunion de la Fed était essentiellement une mise en garde contre la « stagflation » à venir si Trump ne change pas ses politiques économiques.

2 « J'aime »

Je croyais que la bourse serait fermée aujourd’hui…et en fait je vais peut être être en positif pour la première fois depuis que j’ai mon PEA

4 « J'aime »

Le BTC se porte plutôt bien aussi, au dessus des $99.000

:flexed_biceps:t3:

2 « J'aime »

Trump annoncera un accord commercial majeur entre les États-Unis et le Royaume-Uni aujourd’hui à 16hr

Trump affirme qu’un « gros » accord est en cours de conclusion — et le Royaume-Uni vient de confirmer qu’il est avec eux.

Alors oui, un accord — et cette fois, il ne concerne pas seulement les caméras.

1 « J'aime »

Ouais il reste encore 74 accords a trouver, la route est longue.

Meme si un accord avec la Chine et l’Europe suffirait à enlever le doute meme si les autres ne sont pas validés

1 « J'aime »

Analyse de comptoir : les USA ne peuvent pas s’isoler économiquement avec ces droits de douanes quasi-comiques, tôt ou tard les accords vont être signé et pro ou prou on reviendra à la situation pré-Trump.

Analyse de comptoir II (après 6 muscadet) : la CIA va malencontreusement abattre Donald.

Si le dollar continu de remonter , l’ESE va suivre et exploser pour rattraper l’indice.