T’embêtes pas et ignore va…
On revient aux tendances et émotions
T’embêtes pas et ignore va…
On revient aux tendances et émotions
Ton PRU dans 10 ans sera plus intéressant que ceux qui commenceront
T’aurais commencé il y a 10 ans en lump sum ton PRU serait peut-être de 20 ou moins
Bref il ne faut pas regretter le tout est d’avoir commencé. Et puis c’est plus facile après coup quand tu connais le film de se dire il fallait faire ci ou ça. En attendant quand tu balances des milliers d’euros en investissement on a tous plus ou moins la goutte au front
Exactement. D’ailleurs moi meme fin 2024, avec la perf qu’on avait eu je me suis dit « domage d’etre rentré en cours d’année, si j’avais su j’aurai commencé plus tôt… »
puis lors de cette grosse correction, finalement je me suis dit : « Domage que j’ai pas commencé maintenant… »
En 2018 j’ai acheté le livre d’Édouard Petit « épargnant 3.0 ». Et à cette époque je ne comprenais rien à la bourse et ça ne m’intéressait pas. J’étais focalisé sur l’immobilier. Maintenant je regrette de ne pas avoir fait les 2. J’ai perdu 7 ans… Et je n’ose imaginer la plus-value que j’aurais en ce moment.
Mais c’est comme ça c’était pas le moment pour moi.
C’est le moment de faire le ménage svp . D’un côté comme de l’autre qu’on puisse continuer à vivre des sensations fortes dans le respect et la bonne humeur
Journée rouge pr le moment , après bon on va pas se faire du +1% tous les jours
Petite question:
Pourquoi le futur du sp500 est en positif et que depuis ce matin ça baisse ?
Depuier hier le dollars est passé de 1.11 € à 1.12€. Ca nous fait perdre de la valeur sur nos etf
Ce n’est lié qu’à ça?
car le cours eurodollar varie au quotidien pourtant
De ouf, et on en reparle dans six mois et probablement que notre version du « bon moment » aura encore changé ^^
Il est au meme niveau qu’a l’ouverture leS&P
Salut a tous,
J’aimerais bien savoir, pour ceux qui ont un ETF ESE quel est votre PRU avec combien de sousous ?
Je suis a 24.3 pour 5k
Pas grand chose de mon côté, j’ai vite arreté cette ligne pour passer sur du World : 1.5K à 23.41
25,45 pour 24K
Mais j’ai encore une grosse somme à mettre donc ça va monter. J’hésite à faire lump sum maintenant pour qu’il ne soit pas trop éloigné des 25
Bonjour !
Personnellement je suis à 18.51 pour environ 18k mais je n’investis plus dessus. Je suis passé sur le world il y a 2,3 ans d’abord cw8 puis ewld puis WPEA actuellement. (je suis chez Bourso)
350 à 26,13 ( env 9100€)…
J’ai remis au 3/4 sur le WPEA lors de la baisse…
Aucun ESE en PF, mais je suis cet ETF de près. J’ai un ordre d’achat à cours limité à 19.8 dessus.
Alléluia , ma grosse ligne SUPER MICRO COMPUTER est en plein rally (+35% depuis lundi) , enfin je gagne de l’oseille avec
Trump en Arabie Saoudite a boosté la tech US , ça signe des contrats a tout va .
et aujourd’hui c’est avec le QATAR.
Je suis à 26.89 pour 3870 (environ 104K)
Je suis dans le même cas que toi, j’ai commence la bourse cet année, et j’ai pas voulu mettre tout d’un coup. Je voulais attendre une mini correction avant d’investir, mais ca ne fait que monter. Apres l’avantage en ce moment c’est que le dollars/euros est bas, donc l’ESE ne monte pas autant que SP500.
Avril était royal pour le lump sum. Statistiquement c’est mieux que le DCA mais ça fait flipper