Sp500, NASDAQ, World et crypto, les tendances et émotions

Après les belles montées, a priori ça se stabilise depuis hier. SP 500 et NASDAQ.

tu trouves l’offre où des 200e sur une AV bourso ? et pour les 100e ?

L’offre des 200€ c’est l’offre de bienvenue pour les nouveaux contrats, code promo à saisir AVIEX25, juste avant de valider la souscription
Pour celle des 100€ c’est pour les contrats existants, j’ignore le code promo.

1 « J'aime »

Ah La journée se termine dans le vert une fois de plus pour le NASDAQ et même mon CL2 c’est cool, alors que c’était pas gagné ce matin -1.1%.
Et le S&P passe la barre des 5900 :wink::ok_hand:

3 « J'aime »

oui petite remontada histoire de terminer dans le vert :yum: on prend !!

1 « J'aime »

Du coup quelles sont les réelles avantages de l’AV comparer au PEA?
Car ayant la partie sécuritaire avec mon LEP rémunérer à 3,5 à l’heure actuelle
Avant c’était 6% :sob:
Je veux pouvoir avoir des fonds de disponible rapidement en cas de cours dure…
Et si j’investis c’est pour avoir du rendement…pas 3 à 4%…:sweat_smile:

Je suis tomber sur cette notif et ça m’embrouille un peu plus :rofl:

1 « J'aime »

Pour tout ce qui est 100% actions PEA > assurance vie. Car pas de frais de gestion annuels

L’avantage de l’assurance vie c’est de pouvoir passer d’un support à l’autre sans fiscalité

Exemple ETFs à 20 ans pour capitaliser puis à 40 ans on passe sur des supports de rente comme des SCPI et on ajoute + de fonds euros garanti pour protéger son patrimoine. Et pas d’imposition comme on a pas sorti l’argent.

1 « J'aime »

et la transmission surtout

on peut sortir une partie de l’argent de son AV à tout moment. l’argent n’est pas bloqué.
et concernant le rendement ben tu as les principaux ETF dessus :
msci World
S&P 500
Stoxx50
Nasdaq
Etc…

Un petit truc interessant aussi, tu peux vendre et acheter sans frais, autant de fois que tu veux. Ca permet de réajuster fréquemment si tu le désires tes % alloués dans tel ou tel ETF sans frais.

Lors de la dernière correction, j’ai pu déplacer sans frais mes 210K sur le nasdaq sur un fond euro. puis revenir progressivement sur des ETF, et cette gymnastique ne m’a rien couté en frais. Ca n’aurait pas été pareil sur un CTO, j’aurais eu des frais de courtage à la vente, et a l’achat pour aller du nasdaq vers le fond euro, puis du fond euro vers les ETF.

Le seul point négatif ca reste les frais de gestion de l’AV.

1 « J'aime »

Pourquoi m’avoir gentiment répondu et avoir supprimé le message ensuite?:sweat_smile:

Ce 0 frais, c’est sur AV bourso ?
J’hésite à en ouvrir une avec la promo, il faut laisser combien dessus pour ne pas la cloturer ? Et combien de temps faut-il laisser les 2500€ pour ne pas que l’offre s’annule ?

Edit: je viens de voir que c’est valable jusqu’a ce soir, dommage

oui, mais c’est pas les seuls à le faire.

pas de lump sum mais pas de DCA non plus, j’ai investi quand j’avais des liquidités disponibles (barre grise verticales à partir de l’axe X); j’ai juste renforcé un peu sinon rien bougé. Grosse barre verticale orange: transfert de mon PER (qui n’apparaissait pas avant).

on peut voir de la courbe rose (gains) que j’étais à + de 17% de gains en fin 2024/début 2025, perdu x2 (donc à 0% vers le 12 mars et -17% au 9 avril) et là je suis à environ +7%

Il s’est passé quoi cette semaine pour que ça remonte à cette vitesse? Je me suis complètement déconnecté pendant trois jours et revenu ici aujourd’hui en espérant de trouver des info mais j’ai vu que le topic a été fermé pendant 2j (malgré mon absence :laughing: )

1 « J'aime »

Mon CTO se reverdit de jour en jour et avec des MID/SMALL CAPS ca peut monter fort % :ok_hand:

4 « J'aime »

Tu peux aussi le faire en PEA, même si les supports sont plus restreints (tu as du monétaire par exemple sur PEA)

6000 ou pas 6000 à la cloture ?

pas 6000, trop loin pour aujourd’hui a mon avis :thinking:

1 « J'aime »

Ok merci beaucoup
Beaucoup vente l’AV linxea spirit?
Elle est vraiment bien celle-ci ?

Peut être la semaine prochaine les 6000 ou pas :sweat_smile:
Si sa redescend entre temps… dixit Laurent Albi peut être une petite baisse avant de poursuivre la montée…
J’ai commencer a vendre mon ESE à 26,65 cet am je voudrais repartir sur du world et une autre parti sur du CL2