Sp500, NASDAQ, World et crypto, les tendances et émotions

Rien n’oblige à sortir les fonds qd on vends.

Les gens n’ont pas l’air convaincu plus que ça, c’est loin d’être une catastrophe mais pour m’être baladé sur les forums le marché reste perplexe sur la faisabilité et rentabilité du projet, et personne ne croit aux dates annoncées par Elon Musk (2026) et en même temps ce ne serait pas la première fois qu’il nous fait le coup… Bref plutôt une baisse aujourd’hui en premarket mais Elon peut rajouter des annonces qui sait ?

Ça doit être parce que du coup j’ai plus un budget crypto et picking qu’autre chose. Les gains crypto qd j’en aurai vu que je débute vont sur la crypto. Idem pour le picking.

J’ai compartimenté mes budgets entre

• x% etf dont y% monde, z% emerging, a% nasdaq, b% or/monétaire/obligation (pas encore décidé lequel exactement). Tous les etf sont 0% frais courtage.
    Puis
  • 5% du départ crypto
  • 5% du départ picking
  • 5% cash reparti sur chacune des poches

Tesla en un pré marché se fait défoncer

Pea a maturité oui !
Le mien a 4 mois, c’est encore un bébé :joy::joy:
Et encore le dernier billet de 25000€ a été mis début septembre

Moi même pas :rofl::rofl::rofl: août 2024

1 « J'aime »

ma ventilation :
c’est 127000€ env PEA ( etf )
4000 € sur av Fortuneo également
40000€ sur crypto
10000€ de liquidité mobile pour stock picking short ou une entrée intéressante sur crypto ou autre
… + Trésorier de sécurité ( livret A classique)

Oui j’ai pas précisé 22k sur lep et ldds

C’est beau , tu as le droit au lep :rofl:

On vit a 3 sur un salaire avec une enfant handicapée a +80%. Ma femme a dû arrêter de bosser pour s’occuper d’elle à temps plein depuis 8 ans ., oui heureusement on a le droit au lep…

Épargne ≠ salaire ≠ héritage…

Quand je disais ça, ce n’était pas méchant :drooling_face:
C’est que vu tes investissements je pensais que tu avais une conseillère bancaire sympa car moi j’ai eu un non catégorique … Au mieux un compte à terme a 3% brut et encore les bonnes années

1 « J'aime »

image

:joy: :joy:
Bon le robotaxi de Tesla n’a pas convaincu je crois

1 « J'aime »

Palantir par contre ils cassent la baraque depuis un moment

image

Vu la baisse, il a du lancer une brique dans le pare-brise cette fois ci :grin:

1 « J'aime »

Tesla plante le Nasdaq a lui tout seul ?

{1E82ACC9-99E7-4EE3-999B-D16FF290EB09}

Je remarque que depuis quelques semaines la tendance s’est inversée, ca baisse jusqu’a 15h30, ouverture de wall street, et gros pump.

Pas fou effectivement
Tesla, et NVIDIA ne pumpe pas en cette fin de semaine

Tesla chute et plombe le NASDAQ mais du coup UBER (qui ne fait pas partie du Nasdaq) monte et fait monter le S&P 500. Ce n’est pas aussi simple évidemment mais il y a de ca :slight_smile:

1 « J'aime »

{18DD8EA7-7370-476C-A0A1-11B14AA62AE7}

en fait le nasdaq va bien…c’est mon ETF qui va pas bien :joy:

Moi non plus c’est pas méchant c’était de l’exclamation :wink: on est pas v. Hugo… Pas simple de faire passer les émotions par écrit :rofl::rofl::rofl:

C’est un lep qu’on a depuis 10 ans. Et vu les revenus même passifs on devrait le garder

1 « J'aime »