C’est un synthétique ? Moi je viens de liquider ma ligne en synthétique pour passer en CTO sur du je sais plus quoi
et oui sur PEA c’est obligatoirement synthétique puisque US.
oups tu parles du Nasdaq… oui c’est du Sythétique aussi, sur l’AV de Boursorama.
J’avais le même mais sur cto car gratuit chez mon broker de m… Que je suis en train de quitter. Il est gratuit mais remboursement après 8 semaines… Mouaaaaaa
C’est cool …
Je te le souhaite car le taux est intéressant
Idem sur mon Amundi/lyxor NASDAQ 100 ucit -0,15 %
Il y a 1 mois, l’action neerlandaise ASML a subit une correction et depuis elle remonte doucement .
Vu sa position dominante du marché des Semi-Conducteurs c’est a mon avis une belle opportunité a saisir .
Qu’en pensez vous ?
Cerise sur le gateau il y a 0% de frais de gestion avec mon PEA (Fortuneo)
Perso, je pense que le BTC est la seule crypto qui peut vraiment traverser le temps. Pour moi, les autres ressemblent à des bitcoins déguisés. C’est juste mon avis, mais je reste convaincu que le Bitcoin a une solidité unique qui le distingue des autres cryptos.
C’est très/trop vite résumé mais je comprends que vous n’êtes pas forcément positionné sur ce marché.
Le marché est plus complexe que ça … Blanc/noir , c’est moins cartésien que ça
Oui sur la durée le bitcoin est sûrement le plus solide mais c’est comme penser qu’il ne faut pas monter sa startup car il y a NVIDIA qui est sur le marché ! Toutes les boîtes ont commencé dans leur garage et peut être avait un concurrent a dégommer ( je résume très vite, mais c’est l’idée)
admettons que chainlink face un *4 ou *10, car c’est un projet aujourd’hui déjà rentable … J’y ai mis 9000€ … Ce sera une meilleure opération que mes 12500€ sur bitcoin qui devient une crypto presque institutionnelle, et dont la volatilité a court terme sera sûrement plus maîtrisée.
Oui sur le long terme est sûrement plus pérenne , mais sur le marché crypto, on n’est aussi la pour être bullish sur le bullrun qui arrive
Asml je ne la connais pas !
Le tout c’est que ça ne soit pas une action « bon père de famille » , une action portefeuille qui te fasse un rendement net de 2% l’année.
Souvent leur baisse , c’est par l’ascenseur et leur montée par les escaliers. Maintenant tout dépend de ton appétence aux risques.
J’ai arrêté pour ma part les total, air liquide car ça m’a vite ennuyé, mais ce n’est que mon avis par rapport a mes objectifs de rendement.
Pour une première année d’investissement boursier, je travaille sur une idée de 12/15% de rendement, hors crypto . En 4 mois et demi, mon tableau de marché est respecté ( 8% ) , mais rien n’est gravé dans le marbre sur les marchés
ASML c’est la plus grosse boîte tech d’Europe et top 15 mondial , si tu es curieux voici une étude intéressante
Je crois beaucoup a la tech, d’où mon investissement sur le S&p 500 et NASDAQ , donc prendre un peu d’ASML me semble intéressant.
Il y a aussi SAP en Allemagne qui est une grosse boîte de tech et qui peut etre intéressante.
Autre alternative, prendre un ETF qui contient ces 2 boîtes en majorité (50%)
Le iShares MSCI Europe Information Technology Sector UCITS ETF EUR (Acc) - IE00BMW42413
Petit prix (7,69€) , petit frais (0.18%)
Mais je ne le trouve pas sur Fortuneo bizarrement.
Peut être pas éligible chez Fortuneo.
Je suis très exposé à la tech mais côté NASDAQ et NVIDIA .
ASML n’est pas directement éligible au PEA ?
Si tout a fait , d’où mon intérêt pour cette action tech européenne.
Une liste d’ETF qui contiennent du ASML :
- SPDR MSCI Europe Technology UCITS ETF - ISIN: IE00BKWQ0N09, Pondération: 32,97%
- iShares MSCI Europe Information Technology Sector UCITS ETF EUR (Acc) - ISIN: IE00BJ5JNY98, Pondération: 31,68%
- iShares STOXX Europe 600 Technology UCITS ETF (DE) EUR (Dist) - ISIN: DE000A0H08R2, Pondération: 27,56%
- iShares STOXX Europe 600 Technology UCITS ETF (DE) EUR (Acc) - ISIN: DE000A0H08S0, Pondération: 27,56%
- Xtrackers MSCI Europe Information Technology ESG Screened UCITS ETF 1C - ISIN: IE00BGV5VN51, Pondération: 24,75%
- VanEck AEX UCITS ETF - ISIN: NL0009272749, Pondération: 15,16%
- iShares Euro Total Market Growth Large UCITS ETF - ISIN: IE00B1XNHC34, Pondération: 14,53%
- iShares Dow Jones Eurozone Sustainability Screened UCITS ETF (DE) - ISIN: DE000A0F5UJ7, Pondération: 14,11%
- Amundi MSCI Europe Growth UCITS ETF Dist - ISIN: LU1681043755, Pondération: 13,63%
- iShares AEX UCITS ETF - ISIN: IE00B0M62X26, Pondération: 12,92%
Voir en bas de page :
J’en ai aucun de ceux la
Au passage je trouve que cet ETF est interessant si on est sur PEA et qu’on se lamente de ne pas pouvoir acheter du NVIDIA
Amundi MSCI Semiconductors ESG Screened UCITS ETF Acc : LU1900066033
il est composé pour 1/3 de NVIDIA
EDIT:
Je dis une bétise, il n’est pas elligible au PEA
Le seul ETF compatible PEA dispo sur Fortuneo c’est
Amundi STOXX Europe 600 Technology UCITS ETF Acc (ASML 29,52%)
– https://www.justetf.com/fr/etf-profile.html?isin=LU1834988518
J’ai eu un stock 600 au début, je l’ai vite dégagé pour tout mettre sur mon etf SP 500 BNP , vu la diff de performance
Peut être que cette variante sera meilleure
dispo aussi sur bourso :