Bon ben de mon côté j’ai finalement décidé de limiter la « casse » avec le Nasdaq dans mon AV, j’ai tout passé sur S&P500. j’aurais moins de volatilité, et surtout des frais de gestion qui passent de 0.30% à 0.09%, c’est toujours ça en attendant que ca aille mieux
j’espère que sur le S&P500, ils vont revoir leur pondération, car la Tech est devenue un boulet plus qu’autre chose.
J’utilise Waltio également. Je pense que le jour où tu as un contrôle, on t’embétera moins si tu leur sors les rapports Waltio plutôt que des tableaux Excel…
Je ne me rappelle plus par contre si les 99€, c’est avec la ristourne Finary…
On va le redire une fois de plus, parce que vous êtes persistant : comparer à un instant T des valeurs qui sont pour certaines fermées et d’autres ouvertes revient à comparer des pommes et des carottes. Voir mes explications détaillées d’il y a un mois si besoin de se rafraîchir la mémoire ;).
Sur Boursorama, lorsqu’on regarde le palmares des ETF, on s’aperçoit que sur les 6 derniers mois ce sont les ETF Europe qui surperforment les ETF US
Le Stoxx600 fait meme 2x mieux que le S&P500
J’ai pas regardé tous ceux que tu as encadrés mais tu en as qui sont hedged (et des esg) (je suis peut être à la masse car j’ai littéralement ouvert le truc 2 min)
Les stats affichées sont clairement fausses, sur les 6 derniers mois le S&P500 fait 17 à 18% de rendement, le Stoxx 600 est comme à son habitude à la ramasse.
C’est bien ce qu’il me semble aussi, c’est pour ça que j’ai posté la page accompagné d’une image écran.
C’est scandaleux de mettre en ligne un tableau comme ça, sur lequel les gens vont se baser pour faire des choix.
Vous imaginez le nombre de personnes qui achètent des ETF Européen en voyant ça ?
j’ai vu que c’etait des sectoriels, mais tu peux vérifier sur justef, les % sont faux sur 6 mois.
le Bnp paris bas s&p500 FR0011550185 tout en bas de la liste (12.13%) comparé au second de la liste Amundi MSCI Europe Growth UCITS ETF Dist LU1598688189 (24.17%) :
je me suis demandé du coup s’ils ne parlaient pas du 1er mois de l’année, et des 6 premiers mois, et bien toujours pas. sur les 6 premiers mois de l’année, les chiffres sont toujours loin d’etre les memes qu’affiché :