Serieux , ca sert à quoi de mettre 1000€ sur 4 AV ?
Je pose benoitement la question …
J’avais plutôt en tête 100 k€.
J’avoue ne pas avoir compris pourquoi tu dis ça, vu ce que tu marques ensuite.
Est-ce que tu pourrais développer en quoi c’est moins « optimal » que pour l’AV ? (hormis le fait qu’on doit être vivant quoi )
J’ai été un peu flou, pardon !
Attention à ne pas confondre AV =/= Contrat de Capitalisation
-
L’assurance vie permet de mettre un bénéficiaire au choix (puisque hors succession, donc permet de contourner les règles classique) et bénéficie d’un abattement de 152.500€ avant transmission.
Par contre au décès de l’assuré, le contrat est terminé et la valeur de rachat est transmise au bénéficiaire (après taxes).
Donc Argent transmis avec avantage + contrat terminé. -
Une donation de CTO permet de transmettre des titres en remettant le compteur de plus value à 0 oui, MAIS il n’y a aucun avantage sur la transmission/succession, aucun abattement fiscal, aucune optimisation. Et cela peut avoir des conséquences désastreuses si il y a une donation classique puis un décès des années plus tard, la valeur des titres au jour du décès seraient rapportés dans le calcul de la liquidation matrimonial (fin de la communauté puisque décès de l’un des deux époux), puis dans la masse successorale, je vous épargne les détails mais ça peut être catastrophique si mal effectué.
De plus, une fois transmis, l’enfant devra gérer ses déclarations fiscales selon les plus values du CTO chaque année, ce qui est particulièrement chiant on va pas se mentir (en plus de faire grimper votre assiette d’imposition inutilement.)
Donc argent transmis sans aucun avantage + risques -
Un Contrat de Capitalisation a l’avantage (ou pas selon la stratégie) de faire parti du patrimoine contrairement à l’AV.
Donc il n’a pas d’abattement de 152k, mais il permet de faire du démembrement et de transmettre la NP très tôt en prévision d’une transmission. (voir explication précédente)
Ainsi, on ne transmet pas la valeur du rachat mais le contrat intégralement, il n’est pas clôturé à votre décès , l’antériorité fiscale (même avantage que l’AV) est conservé et l’enfant peut donc profiter d’un contrat de + de 8 ans avec ce qu’il contient dont les compteurs de plus values sont remis à 0 aussi, mais sans aucune taxation (l’avantage du démembrement).
De plus le contrat de capi étant une enveloppe, la déclaration est simple, tant qu’on ne sort rien, on ne paye rien.
Ce n’est pas la peine d’employer ce ton agressif, je ne faisait qu’une remarque.
Ah , désolé si je me suis mal exprimé, mais ma réponse à ton intervention était plus un questionnement que je me posais, car je ne suis pas sûr d’avoir tout saisi justement, j’ai mis des points d’interrogation.
Je pensais que tu en savais plus pour m’éclairer.
Amicalement.
bon finalement, après la remontada de cet aprem, on n’a pas eu trop de mal…
-4.4K pour moi
Plus j’essai de savoir et de jouer à prévoir un mouvement, moins j’en sais
On se fait tous du mal à suivre le marché, on ne devait même plus venir ici, trop émotifs nous sommes.
Oui l’annonce de la présidente mexicaine a rassuré un peu le marché , les taxes douanières pour le Mexique sont gelées pour 1 mois.
Coté Canada , pas de déclaration pour le moment .
L’Arkansas, terre de Bill Clinton et du poulet frit, vient de révéler un trésor qui pourrait bouleverser l’équilibre mondial : un gisement de lithium colossal capable de satisfaire neuf fois la demande mondiale d’ici 2030. Cette découverte spectaculaire, nichée dans la formation géologique de Smackover, promet de rebattre les cartes de la géopolitique des ressources minières.
Avec des réserves estimées entre 5 et 19 millions de tonnes, ce jackpot dépasse l’entendement. À titre de comparaison, la Chine, actuellement leader mondial, ne dispose “que” de 6,8 millions de tonnes de réserves. Cette découverte sonne donc comme un véritable coup de tonnerre dans l’industrie des batteries et, par ricochet, de l’électronique et de l’automobile.
Du coup on fait quoi ??? all in sur le S&P500 ?
Trump il peut se faire sa petite bourse tranquille. Le vendredi il vend ses actions. Le samedi il annonce les droits de douane. Le lundi matin il rachete après la chute. Le lundi après midi il assouplit ses droit et il revend quand c est remonté. C est pas beau ça. Je vais faire president moi aussi c est plus facile pour prevoir les cours des actions
Suite a la video que j’avais postée plus haut dans les commentaires, j’ai finalement décidé d’arrêter le stacking de mes USDC et je les ai converti en PAXG la cypto indexée sur le cours de l’or.
Juste, c’est quoi l’intérêt du pavé chatgpt là ?
Le pire, c’est que c’est probablement la seule raison qui fait sens…
Je veux dire, on parle d’un président qui a lancé son meme coin juste avant son investiture.
Sans oublier que celle-ci a eu lieu avec sa famille en première ligne, et les milliardaires en seconde ligne.
Dont un qui est plutôt un habitué de la manipulation de marché…
C’etait DeepSeek
Bon je l’ai retiré, du coup je peux aussi retirer le commentaire qui va avec ? vu que ca ne concerne que moi.
Trump suspend a son tour les droits de douane au Canada pour 1 mois après avoir discuté avec Trudeau par téléphone.
La journée s’annonce verte
Sacre trump il fait la pluie et le beau temps. Si qq a son numero, je serais intéressé. Je vais lui demander par sms de me dire ce qu il va dire et faire a J+1
Maintenant les tensions viennent du côté de la chine , Pékin a riposté avec des mesures.
La Chine a annoncé des droits de douane de 10 à 15 % sur certaines importations américaines, notamment le charbon, le GNL, le pétrole brut et les automobiles,
Contrôles à l’exportation sur des matériaux liés au tungstène
Enquête antitrust contre Google
Ajout de PVH Corp et Illumina à la liste des entités non fiables
Impact sur les marchés:
S&P 500 Futures: -0,3%
Nasdaq 100 Futures: -0,5%
Dow Jones Futures: -0,3%
Une conversation avec Xi Jinping est prévue cette semaine
Quoi qu’il en soit, je suis lassé de Trump et il est une distraction énorme pour faire mon travail. Heureusement, en tant que trader systématique, je peux ignorer les nouvelles. Bonne chance, Amérique, j’espère que vous aurez toujours une démocratie et une économie dans 4 ans !
et pour finir sur les memes coins Trump et Melania, l’analyse de Chainanalysis a démontré que 94% des tokens avaient été achetés par environ 40 « whales » cad des acheteurs detenants plus de 10millions de $ de coins.