Par contre ton Russell est très cher a la part ? ( + De 300€ je crois )
Etf tech us est effectivement plus performant depuis le début de l’année face au NASDAQ 100
C’est une fuite des résultats d’ASML qui a secoué la tech en bourse aujourd’hui.
L’action est compatible PEA , n’est ce pas le bon moment d’en prendre ?
Sûrement
Plus de liquidité
Tout sur mes crypto actuellement et sur NVIDIA
le probleme c’est combien de temps la restriction va durer, car c’est vraiment pénalisant pour les affaires…
Je vais tenter ma chance car l’opportunité est attrayante , tu conseilles un achat des maintenant ou d’attendre l’heure d’ouverture de la bourse ?
on prend cher là, c’est maintenant qu’il faut prendre du Nvidia ils ont moins de restrictions on dirait.
Tour dépend si tu as du spread hors horaire de marché.
Pour mon cas chsuis plutôt impulsif dans mes décisions donc quand je suis décidé, j’y vais …,'effectivement sur ce coup, ça a l’air d’être en solde .
A voir les causes de la chute, car on achète pas non plus un couteau qui tombe.
J’ai mis 5000 balles, on verra
C’est plus vraiment la chine le problème.
Au troisième trimestre, les ventes d’ASML en Chine ont atteint un record de 2,79 milliards d’euros, représentant 47% de ses ventes totales. Bien que l’entreprise soit limitée dans la vente de ses équipements de lithographie les plus avancés en Chine en raison des restrictions imposées par les États-Unis, les fabricants de puces chinois ont investi massivement dans la technologie d’ASML pour la production de générations plus anciennes de puces informatiques.
Les résultats trimestriels d’ASML ont été publiés sur son site web un jour plus tôt que prévu en raison d’une erreur technique. Malgré la révision à la baisse des prévisions, l’entreprise a annoncé un bénéfice net de 2,1 milliards d’euros pour un chiffre d’affaires de 7,5 milliards d’euros, dépassant légèrement les estimations des analystes. Cependant, les commandes sont restées en deçà des attentes à 2,6 milliards d’euros, bien en dessous de la fourchette prévue de 4 à 6 milliards d’euros.
Ce qui a créé cette chute du cours ,c’est surtout cette fuite des chiffres en pleine journée , ASML n’a pas eu le temps de rassurer les investisseurs que tout va bien , c’est juste certains secteurs comme l’automobile et la télécommunication qui ont moins commandés de puce que prévu.
Mais les analystes restent confiant pour 2025 .
Du coup , l’action va vite remonter je pense.
Impossible de poser un ordre ce soir via trade republic
Ah bon ? Avec Fortuneo j’ai réussi a enregister un ordre.
Mais comme c’est mon 1er en dehors du marché je ne sais pas comment ça va se passer demain matin .
Tout dépend avec quel type d’ordre tu as mis
- au marché ou a la limite ( d’un prix que tu indiques)
J’ai mis au marché une petite enveloppe et demain matin je serais prêt a remettre une couche .
Bonjour à tous,
J’investis comme vous principalement dans la tech et pour compléter mon portefeuille et me diversifier après la chute brutale d’ASML, je me suis dit d’investir dans la cyber sécurité voire les datas center, ce qui ferait sens avec mes Nasdaq, semi-conducteurs, innovation tech et autres S&P 500.
Qu’en pensez-vous ? Quelqu’un possedent déjà ces ETF ? Est-ce qu’ils se portent bien ?
Tiens un humoriste.
Pour intervenir un peu sur ce poste, ayant tout transféré chez IBKR, j’ai un cto orienté US et EMU avec plusieurs domaines. Je me forme un maximum sur la technique de Buffet pour acheter qualité et long terme.
Un petit screen de ce dernier:
Cela ne fait pas longtemps que j’investis activement mais pour l’instant je suis assez content. Je vais m’efforcer de securiser ma stratégie.
Pourquoi ton appli indique ce prix ? J’ai 668,10 € moi
665€ ce matin
-3.5% a l’ouverture , j’ai acheté a 641€ sacré excitation ce matin
Mon meilleur prix je l’ai finalement obtenu en achetant cette nuit en passant un ordre « au marché » (Fortuneo)
Si j’avais attendu 1 heure ça aurait pu être mieux mais bon j’ai préféré assurer la position