Le risque sera justement la liquidité, si les rendements baisse beaucoup de gens voudront sortir en même temps
Info basée sur rien du tout qui sort du chapeau comme ça , plop
Hello
Epectase a pourtant bien raison à mon avis.
Iroko et Remake profitent encore à plein de l’effet relutif de leur collecte + delai de jouissance pour proposer un TD encore un peu artificiel.
De plus, leur dernières acquisitions (surtout Remake) sont à moins de 7% AEM, ce qui ferait à terme, en enlevant tous les frais, (SCPI, AV, …) un rendement de 5% max dans qq temps, si tout va bien.
Donc oui, surtout en AV, pas certain du tout que Iroko et Remake délivrent 5.5% dans 10ans
A plus
Mathieu
Si on était certain ou presque que Iroko / Remake allaient délivrer du 5,5%+ net dans 10 ans, honnêtement plus personne n’achèterait de SCPI avec frais. D’où l’intérêt de diversifier selon moi, c’est d’autant plus facile en AV puisqu’on a aucune contrainte fiscale a le faire.
Regarde leur vidéo chez finance héros tu aura des réponses.
Même si ça baisse un peu à l’avenir ça sera toujours mieux qu’un fond. Euro et sa diversifie
Même 5% je prend
Par ailleurs, c’est quoi les grand noms SCPI type mastodonte qui ont fait preuve de résilience et constance ?
Immorente je note. Corum origin. Il y en a d’autres ?
On classe toujours par rendement mais le plus important c’est que ça performe et ne perde pas de valeur à long terme, voire même que la part s’apprécie.
On ne parle pas de la même chose !
Je répondais à Eric90 qui disait que la base des investissements en SCPI était:
- De prendre des SCPI étrangères en direct et
- De réserver l’AV aux SCPI majoritairement françaises
Si en 1ère approche c’est vrai, je disais qu’il était également intéressant de souscrire à des SCPI européennes en AV:
- d’une part parce que cela dépend beaucoup de la TMI dans laquelle on se trouve (et éviter que la majeure partie de la rémunération parte en impôts), et
- d’autre part parce que - malgré la fiscalité désavantageuse des SCPI européennes dont on ne peut pas, en AV, récupérer la part des impôts payés à l’étranger - certaines d’entre elles délivrent un rendement net plus élevés que des SCPI françaises qui n’ont pas ce handicap.
Toi, tu parles de l’historique d’une SCPI en disant que Epargne Pierre a fait ses preuves avec un taux de rémunération intéressant et stable dans le temps et que Iroko Zen et Remake Live profitent de leur jeunesse (et l’arrivée à un bon moment dans le marché) et ont un modèle différent avec des frais de souscription nuls, mais des frais de gestion plus élevés.
Soit, c’est vrai, mais là on parle du risque du maintien de la rémunération dans le temps, et ça, on ne sait pas le prédire, même si on sait que les rendements des jeunes SCPI vont baisser mécaniquement.
Et je n’ai pas dis que Epargne Pierre est une mauvaise SCPI: elle a effectivement un historique solide qui parle pour elle. D’ailleurs, j’ai également souscrit à cette SCPI pour diversifier, et ne pas prendre que des « nouvelles » SCPI.
Il ne faut pas non plus oublier que:
- Avec 12% de frais de souscription (pour Epargne Pierre), il faudra pratiquement 2 ans pour retrouver sa mise de départ avant de bénéficier des revenus, les frais de souscription étant définitivement « perdus » . Pendant ce temps, 100% de son investissement produit des revenus dans le cas de SCPI sans frais d’entrée.
- Et malgré les frais de gestion annuels plus élevés (18% pour Remake Live et 14,4% pour Iroko Zen), ces SCPI sans frais d’entrée servent (en tout cas pour le moment encore) des rendements intéressants et plus élevés que, par exemple, Epargne Pierre qui a tout de même également 12% de frais de gestion annuels (soit « à peine » 6 et 2,4% de moins)
Bref, comme toujours, il faut diversifier.
Je ne cherche pas de réponse, merci bien.
On parlait de comparaison avec des (bonnes) SCPI avec frais et non avec un fond Euro. Je ne vois pas le rapport.
C’est aussi le cas des scpi avec frais de souscription.
Non,
Pour les francaises c’est TMI + 17,2%
Pour les européennes c’est taxé à 20% directement à la source et tu as un reliquat sur ta TMI selon ton bareme… genre si ta TMI est à 11% le reliquat est de 5% en plus si ta TMI est à 30% le reliquat grimpe à 10%.
Par contre si tu détiens tes parts de SCPI via ta société t’as pas de reliquat à payer, juste les 20% de taxe sur les portions de SCPI en EU.
C’est ce que m’a dit le conseiller chez Iroko pour leur SCPI (à 40% FR et 60% EU)
Ben non ! Les frais de souscription qui sont prélevés lors du versement ne produisent pas de revenus …
Exemple sur le Contrat Spirit-2:
Sur Epargne Pierre:
- Investissement de 5.000 €
- Frais d’investissement sur la SCPI dans le cadre du contrat : 8% (au contrat Spirit-2, les frais de souscription en AV sont différents des frais en direct)
- Montant net investi 4.600 € (5.000 x 0,92)
- Valeur de souscription de la part : 208 €
- Valeur de retrait en % du prix de souscription: 90% (au contrat Spirit-2)
- Valeur de retrait 187,20 € (208 x 0,90)
- Nombre de parts qui vont générer des revenus/loyer: 24,57265 soit 4.600 / 187,20
Sur Remake Live:
- Investissement de 5.000 €
- Frais d’investissement sur la SCPI dans le cadre du contrat : 0%
- Montant net investi 5.000 € (5.000 x 1)
- Valeur de souscription de la part :204 €
- Valeur de retrait en % du prix de souscription: 100%
- Valeur de retrait 204 € (204 x 1)
- Nombre de parts qui vont générer des revenus/loyer: 24,5098 soit 5.000 / 204
Après, en AV, les nombres de parts sont rognées des frais de gestion du contrat (0,50% par an chez Spirica)
Je n’avais pas compris que la seconde partie de ton explication concernait la détention en AV.
Car en direct ce n’est pas le cas
Ah ouais carrément, et tu touche combien pour cette pub ?
Ça dépend combien tu investis .
Plus sérieusement c’est une vraie alternative à la SCPI, comme certains qui sont fans de Realt ( je n’aime pas car je ne connais rien au marché américain et je n’aime pas le côté Blockchain).
J’ai pu investir sur de l’immobilier commercial a Bordeaux, Paris ou Nantes. Sur des appartements destinés à la location courte durée sur Lyon ect…
J’ai un portefeuille diversifier (bien que 100% en France) avec un rendement de 7,4%. Avec un risque comme pour tout investissement immobilier de vacances locatives ou de décote du bien à l’avenir.
Le problème que j’ai avec mes SCPI c’est que je n’ai aucun poids décisionnel sur leurs futurs investissement.
Je suis peut-être aveuglé par le côté nouveauté, le concept n’a pas 50ans comme les SCPI mais j’y vois beaucoup d’avantages et j’y investit sérieusement.
Belle tentative de spam en tout cas
Pourquoi c’est un spam ?
Ça a apporté des alternatives au débat non ?
Aucunement tu as vu ça ou ?
Tu viens juste vendre ton produit
Ah moi je ne vends rien c’est pas mon post le truc en particulier de je ne sais pas quoi
Sa bégaie fort
Soir clair @Kei parc je que je capte rien.
C’est @Cedric296 qui parle de son nouveau produit la.