Bonjour, j’ai activé la connexion via mdp et activé le 2FA sur mon compte Trade Republic, mais mon compte ne se synchronise plus, y a t il des personnes dans le même cas que moi ?
Non je l’ai activé et aucun souci de synchronisation
Same ![]()
Il l’était enfin pour moi (après un an d’abonnement … bref, c’est un problème récurrent et je l’ai à nouveau perdu).
Il me semblait aussi que dans les anciennes versions, les connexions faisaient la synchro, ce qui n’est plus le cas aujourd’hui. A chaque connexion, je dois me reconnecter sur toutes mes banques pour avoir le solde 'actuel”, c’est + que relou
![]()
Oui, problème de synchro aussi. Finary est au courant.
Je suis repassé au PIN et cela refonctionne
Merci @David423 d’avoir partagé la solution — c’est exactement le bon diagnostic.
Pour confirmer : la connexion Finary/Powens à Trade Republic repose sur votre code PIN (et non sur le mot de passe). Quand vous activez l’authentification par mot de passe sur Trade Republic, le connecteur ne peut plus s’identifier, ce qui bloque la synchronisation. Repasser au PIN débloque immédiatement la situation, comme vous l’avez constaté.
@Millie Si vous êtes dans le même cas, la marche à suivre est identique : vérifiez que votre compte Trade Republic est bien en mode PIN (et non mot de passe).
Synchroniser mon compte Trade Republic
Pour Trade Republic spécifiquement, c’est une contrainte documentée : l’absence d’API de leur côté impose une authentification forte à chaque synchronisation — l’action manuelle est donc inévitable pour l’instant (expliqué dans l’article ci-dessus). Pour vos autres établissements, ce comportement est différent. Et pour votre perte de synchronisation récurrente sur TR : c’est un cas individuel qui mérite un diagnostic direct — écrivez-nous à [email protected] en précisant les comptes concernés.