Transferer ses cryptos vers une autre plateforme?

Sans retour de finary en ce qui concerne les conversions crypto je réfléchis serieusement à changer de plateforme en ce qui concerne cette actif.

Pour certaines cryptomonnaies seul une conversion en BTC est possible pas d’USDC, voir seulement une conversion en euro donc passage par la case taxation.

Et vous oĂą en ĂŞtes vous ?

Si tu veux rester sur du centralisé, tu as Binance, Kraken, Coinbase…

Sinon cold wallet + Defi si tu as besoin de swap / si tu veux du yield.

1 « J'aime »

Bonjour,

C’est vrai que je n’avais jamais vraiment regardé les swaps entre les différentes cryptos.
A titre perso, comme sur un actif, je suis diversifié en terme de plateforme, les frais de transferts étant négligeables.
J’utilise Finary pour faire du DCA de crypto car il est vachement pratique, et je stack quelques rares cryptos. Le reste est dirigé vers exchange ou wallet perso pour staking tous les quelques mois parce que j’ai la flemme :slight_smile:

Si tu veux faire pas mal d’achats / ventes entre tes cryptos, je pense qu’il faut te rapproché d’un gros exchange type Binance. Je pense que ça sera plus simple et peut être même plus économique que de passer par un wallet + plateforme de swap.

VoilĂ  mon petit avis sur la question.

1 « J'aime »

Et que penses tu dr la plateforme crypto.com quelle est la difference avec binance ?

Personnellement je ne suis pas fan de crypto.com, trop de frais et ils manipulent leur token comme bon leur semble (ils avaient burn une partie de leurs tokens, et ont décidé de déburn ces tokens…)

Les meilleurs plateformes sont des CEX type Kraken Pro, Binance… ou des DEX type HyperLiquid et cie si tu veux pouvoir swap des tokens en quasi sans frais.