Mise Ă jour de lâapp Trade Republic sur AndroidâŠ
Pour retrouver lâonglet ActivitĂ© > PROFIL > Boite de rĂ©ception (lâune des 3 briques en haut)
Mise Ă jour de lâapp Trade Republic sur AndroidâŠ
Pour retrouver lâonglet ActivitĂ© > PROFIL > Boite de rĂ©ception (lâune des 3 briques en haut)
Demande de transfert fait dĂ©but fĂ©vrier bourso vers TD et nous sommes le 2 juin. Je nâai toujours rien de transfĂ©rĂ©
Update : du cotĂ© de Bourso aucune demande nâa Ă©tĂ© reçu de leur part .
Jâai refait les demandes Ă TR, on verra bien.
Sur le papier TR fait de belle promesses mais rien nâavance
AprĂšs avoir envoyĂ© moi mĂȘme les papiers Ă Bourso, une demande est ouverte et je peux la voir sur lâaccueil de lâapplication ?
Quâen est il pour vous ?
Attention Ă ne pas incriminer TR trop vite on a bien vu que les courtiers sortants ne se gĂȘnent pas pour faire les mortsâŠ
Il est vrai
Bonjour,
Je te conseille de rĂ©cupĂ©rer les documents (demande de transfert, et si jamais tu as dĂ©jĂ certificat dâauthentification du PEA) et de les envoyer Ă Bourso.
Ce qui est dingue, câest que Trade Republic nâest pas capable de produire un papier / bon dâAR ou autre prouvant quâils ont bien rĂ©alisĂ© leur part du travail - ce qui arrange bien les courtiers dâavant - car si tu leur envoies les docs, ils rĂ©initialisent le compteur de durĂ©e du transfert.
Et tu tâen doutes, ces courtiers demanderont 1 Ă 1 les documents nĂ©cessaires dâabord Ă Trade Republic avec une attente de 4 Ă 8 semaines avant de te les demander pour te refaire poireauter 4 Ă 8 semaines - car tout de mĂȘme, ce processus prend du temps.
Dernier argument en date « le comptage de vos titres va prendre au moins 4 à 8 semaines ».
Je leur ai rĂ©pondu « ah ? pourtant câest marquĂ© noir sur blanc sur lâappli, je peux vous faire un mail avant les quantitĂ©s et les ISIN si vos Ă©quipes ont du mal Ă lire leur propre DMS »
Il y a eu un gros blanc puis un « vous aurez dans 4 à 8 semaines de nos nouvelles »⊠bah tiens !
DĂ©jĂ tu as eu une rĂ©ponse câest cool, depuis 4 mois aucune rĂ©ponse de Trade RĂ©public âŠ
Salut,
Je te remercie pour tes explications.
Jâai envoyĂ© un email; sans rĂ©ponse; chat pareil et ça commence Ă me dĂ©sespĂ©rer
En plus jâai fait plusieurs envoie dâargent car jâai lâimpression que câest un truc bloquant dans activitĂ© mais je ne comprends pas pourquoi⊠Jâai lâimpression que Trade rĂ©public marque aussi mon deuxiĂšme prĂ©nom ce qui nâest pas le cas de mes autres RIB⊠Mais si jâattends depuis fĂ©vrier pour ça âŠ
Le crĂ©dit agricole me dit de voir avec la banque oĂč je veux transfĂ©rer mais impossible dâavoir TRâŠ
Je ne sais vraiment plus quoi faireâŠ
Bonjour Ă vous
Dans la mĂȘme situationâŠ.
Jâattends mon transfert depuis fĂ©vrier soit 5 mois, bourso nâa pas reçus la demande apparement et trade republic ne me fournit aucuns documentsâŠ.
Ăa commence Ă ĂȘtre sĂ©rieusement lourd
La mauvaise volonté, le mauvais vouloir et la mauvaise foi sont des rÚgles en matiÚre de transfert de PEA sortant.
Par exemple, aussi bien chez Bourso quâĂ la SG, je me souviens de ces gens qui prĂ©tendaient chacun nâavoir pas reçu de demande, alors que jâavais Ă chaque fois en main la copie de lâaccusĂ© de rĂ©ception de la LRARâŠ
FatiguantâŠâŠ.
Quelles sont les solutions pour vous?
Annuler le transfert?
Attendre comme un pigeon?
Rester chez boursorama comme un pigeon?
Service client inexistant chez Trade public: a associer avec un cierge et des priĂšres
Jâai transfĂ©rĂ© moi mĂȘme via lâappli Bourso les documents de transferts que lâon trouve sur lâappli TR.
Une demande est bien ouverte de leur cÎté. Ils ne pourront pas se défausser.
09/06 â Update de mon transfert PEA Fortuneo (uniquement avec des liquiditĂ©s) vers TR
ABSOLUMENT RIEN NâEST ENCORE FAIT
Fortuneo bloque au maximum pour que cela ne se fasse pas
Voici mon fil dâAriane des Ă©vĂšnements
âŠet bien sĂ»r pendant ces 15 semaines, PAS un mot de Trade Republic.
Quâen pensez-vous ? OĂč en ĂȘtes-vous de vos cĂŽtĂ©s sur ce type de transfert PEA depuis Fortuneo ?
Bonjour, transfert PEA Yomoni initiĂ© le 8 fevrier mais malgrĂ© discussion avec TR apres le delai dÂŽattente rien ne bougeait ou ressemblait Ă des reponses automatisĂ©es ou resignature de documents. LassĂ© je suis rentrĂ© en contact avec Yomoni qui mÂŽa dit nÂŽavoir rien reçu via son dĂ©positaire CA titresâŠAu final jÂŽai fait passer lÂŽensemble des documents officiels stockĂ©s dans la boite de rĂ©ception TR, il a fallu signer en plus. Yomoni mÂŽa dit subir la gestion TR qui leur porte prejudice, leur service client humain a tout fait passer Ă son dĂ©positaire et 1 semaine aprĂšs le transfert des fonds a eu lieu. Il aura fallu 4 mois sur une procĂ©dure qui paraissait simple mais qui sÂŽest enlisĂ©e. Il va vraiment falloir simplifier ce process Français et que la partie automatisĂ©e TR sÂŽameliore encore.
Bonjour Ă tous,
Pur ma part demande de transfert de mon PEA chez CMB vers Trade republic effectué le 1er Avril.
Aucune nouvelle de lâune ou lâautres des parties durant le 1er mois.
Voyant que rien ne bougeait sur lâapplication TR et Ă©galement sur celle du CMB, jâai dĂ©cidĂ© dâenvoyer un mail/message en demandant un point de situation aux deux banques.
RĂ©ponse de TR :qui parait automatisĂ©e soit dit en passant et qui se rĂ©sume Ă " dans lâattente dune action de votre banque actuelle".
RĂ©ponse du CMB : Nous nâavons aucune demande de transfert de la part de TR.
Conclusion : si je ne fais rien la situation peut encore durer des mois.
AprĂšs plusieurs Ă©changes tĂ©lĂ©phoniques et courriel avec le CMB, je leur envoie le formulaire de demande de transfert disponible dans lâespace personnel de TR. Nous sommes dĂ©jĂ fin Mai.
Au bout de 10 jours , je rĂ©ussi enfin Ă reprendre contact avec ma banquiĂšre qui mâindique quâil manque un RIB⊠sur ce document. Je lui fais bien comprendre que tout ceci commence Ă faire beaucoup et que ma patience Ă des limites.
A peine raccroché je lui envoie le document manquant. Nous sommes alors début juin.
Quelques jours plus tard, je reçois sur mon compte espÚce TR la somme correspondante aux liquidités présentes sur mon PEA CMB. Le libellé du virement indique (transfert de liquidités PEA).
Depuis jâĂ©cris rĂ©guliĂšrement Ă TR via le tchat et Ă chaque fois les rĂ©ponses ne sont soit pas adaptĂ©es soit complĂ©tement hors sujet.
Pour eux il nây a pas eu de transfert de liquiditĂ© et ils attendent une action du CMB.
Sur lâapplication CMB plus aucune trace du PEA .
Je prĂ©cise que jâai vendu toutes mes positions pour faciliter ce transfert.
Que Jâai appelĂ©, envoyĂ© des mails et des messages au deux banques des dizaines de fois.
VoilĂ la situation aujourdâhui, si jâavais su ça avant je nâaurais surement pas demandĂ© ce transfert. Je continu dâĂ©crire Ă TR rĂ©guliĂšrement en reformulant les questions, en apportant des captures dâĂ©crans, des mails mais rien nây fait.
je vous tiendrais informĂ© de lâĂ©volution de la situation.
Bon courage à tous ceux qui sont dans des démarches similaires.
Update pour ma part :
Il me parle de pouvoir tĂ©lĂ©charger un document que je nâai jamais eu dans activitĂ©
Câest tellement frustrant.
Il est dans la boßte de réception maintenant depuis la derniÚre maj.
Il nây a rien du tout
Câest quand mĂȘme trĂšs Ă©tonnant. Peux-tu faire une impression dâĂ©cran de la page qui se situe Ă Profil > BoĂźte de rĂ©ception > ActivitĂ© ?