Par curiosité, je suis revenu ici. Des nouvelles ? vous avez réussi vos transferts ?
pour moi toujours pas de transfert en vue, LâAMF a relancĂ© BoursoBank ils ne rĂ©pondent absolument pas.
Le 16 Novembre ça fera officiellement 3 mois.
Jâai 2 lignes pour un total de 2673⏠sur mon PEA chez Boursobank, avec 283⏠de plus-value. Mon PEA a Ă©tĂ© ouvert en fĂ©vrier, donc il y a 9 mois. Je pensais clĂŽturer mon PEA et le rouvrir chez IBKR quand jâavais peu de plus-value. Maintenant jâen ai un peu trop Ă mon goĂ»t pour que ce soit raisonnable de clĂŽturer (je perdrais 95⏠de taxe). Mais vu les difficultĂ©s quâencontrent gens sur ce topic pour forcer Boursobank Ă transfĂ©rer, je nâai pas encore initiĂ© de procĂ©dure.
Faut-il vendre mes deux lignes pour faciliter le transfert ?
Avec un montant comme celui-ci et une ouverture rĂ©cente du PEA, la clĂŽture et lâouverture dâun nouveau PEA semblent ĂȘtre la solution la plus simple et probablement la plus Ă©conomique. Cela te permettra dâĂ©viter les complications liĂ©es au transfert, et les taxes devraient rester infĂ©rieures aux frais de transfert par ligne. Nâoublie pas de bien considĂ©rer ces frais de transfert dans ta dĂ©cision !
Pour moi,
Jâavais lancĂ© le transfert BD vers IBKR vers 16 Sept.
Apres avoir reçu certificat dâindentifications (23 sept) je lâai imprimĂ© et signĂ© puis envoyĂ© (25 sept) par la poste en suivi lettre recommandĂ©e, directe Ă boursedirecte.
Jâai eu appelle de bourse directe dans la semaine pour confirmer le transfert.
Puis rien. Et jâai eu mail de IBKR en disent quâils ont toujours en attente de certificat dâidentification signĂ© par moi (25 oct). Sans celle-lĂ ils ne peuvent pas commencer le transfert.
De coup je les ai envoyĂ©s le jours mĂȘme. Et aujourdâhui jâai eu tous mes titres chez IBKR (sauf les 180⏠en comptant).
Bonjour,
on est 2 ! tu pourrais mâexpliquer si tu as compris ? JâhĂ©site entre IB et fortuneo pour ouvrir mon PEA
Merci
Je te conseille les videos de Axel je ne suis pas le plus digne de confiance pour expliquer au mieux la structure des frais. Ce que je peux te dire, la concurrence peut sâaccrocher
En disant ça, ça me laisse penser quâils sont moins chers que la concurrence
Câest le plus simple Ă faire quant on peux. Jâai fais exactement la mĂȘme chose.
Mon Pea avait 4 ans mais comme je nâai pas besoin de lâargent, (et surtout que jâĂ©tais Ă lâĂ©quilibre (du Ă mes erreurs de dĂ©butant) donc pas de + value Ă payer) je recommence Ă zĂ©ro.
Bon courage aux autres Ă©galement.
Bonjour Ă tous
Je suis client chez Boursorama et tente dâeffectuer Ă© transfert de PEA vers IBKR
Boursorama vient de revenir vers moi en me disant que lâIBAN IBKR est incorrect car il manque un chiffre. Il a 26 caractĂšres et commence par FR76.
Avez vous un IBAN IBKR Ă 26 caractĂšres ?
Quelquâun a eu la mĂȘme rĂ©ponse de Boursorama ?
Jâai contactĂ© IBKR en parallĂšle au cas oĂč
Merci pour votre aide
Valentin
Bon ba lâIBAN sur la fiche de demande de transfert avait un chiffre de moins que le vĂ©ritable IBAN suite Ă une erreur dâIBKR.
VĂ©rifier bien que votre IBAN a 27 caractĂšres avant de lancer votre demande
Câest simple de cloturer chez Bourso ?
Une galÚre et pareil pour le transfert ils font tout pour te décourager
Jâai demandĂ© la clĂŽture de mon pea jâai attendu et bah finalement jâai appris quâils ont transfĂ©rĂ© Ă IBKR mais IBKR ont pas de nouvelles
A tout les personnes qui ont réussis le transfert.
combien de temps les fonds arrive sur IBKR moi il yâa toujours rien et je mâinquiĂšte parce que IBKR me confirme quâils ont aucun retour de boursorama.
Je voudrais savoir combien temps ça affiche sur IBKR dois-je encore patienter encore quelques jours.
Est-il possible de faire des investissements programmés sur le PEA interactive broker?
Jâai fais Ă©galement la demande de transfert de mon PEA Fortuneo vers IB. Je vais essayer de maxer ce dernier dans les prochains mois en revendant du BTC pour alimenter le PEA et ca sera bien plus avantageux les frais sur des ordres de plusieurs dizaines de milliers dâeuro. Et il y a Ă©galement bien plus de choix en actions europĂ©ennes.
Bonjour tout le monde,
Boursorama a validé le transfert de Mon PEA le 21/11/2024.
Mais le problĂšme jusquâĂ aujourdâhui toujours rien et mon PEA a bien disparu de chez boursorama mais IBKR nâont aucune trace et mĂȘme pas de bordereau fiscale et a lâintendant mon PEA a disparu est ce que câest normal.
Chez moi avec Bourse Direct, certaines lignes câĂ©tait immĂ©diat, dâautres 24h.
A pour moi ça va faire une semaine demain et toujours rien, jâai appelĂ© boursorama ils sont pas fichu de savoir se qui se passe.
Je mâinquiĂšte fortement parce que jâai plus mon PEA comme si quâil avait jamais existĂ©.
Petite mise Ă jour de mon poste je viens de raccrocher Ă 18h20 avec le service client de boursorama ils me disent que câest normal quâils sont en train de finaliser la derniĂšre Ă©tape du transfert la crĂ©ation du bordereau, il mâa dit une date le 4 dĂ©cembre bon voilĂ encore attendre.
Bonjour Anthony, le transfert est est-il finalement fait ?
Au cas échéant, quels sont les frais réels ?
Merci beaucoup dâavance.