Bonjour, quels furent le pourcentage de frais applicable ?
Jâai eu un frais de 15 âŹ
Mais toujours pas terminé le transfert.
Bonjour oui le transfert est fait. Pour les frais les memes que le cto de IBKR
Jâai initiĂ© le transfert le 05/11/2024. Jâavais quâune seule ligne et des liquiditĂ©s. La position de ma ligne est arrivĂ©e sur IBKR vers le 25/11/2024. Elle continuait Ă sâafficher sur BD. Ensuite elle a disparue mais il restait les liquiditĂ©s. Jâai reçu les liquiditĂ©s plus tard (ils ont prĂ©levĂ© environ 20 euros dessus jâai lâimpression), le 29/11/2024, et sâaffichait des deux cĂŽtĂ©s. Elles ont dĂ©sormais disparus cĂŽtĂ© BD.
Donc ça a pris 25 jours total. Il faut compter 4 semaines travaillés.
Non (je pense), car les investissements programmĂ©s consistent Ă activer les fractional shares dâIBKR. Or le PEA interdit les fractional shares.
Sâil existait un investissement programmĂ© sur un produit PEA, il serait best-effort en achetant le maximum nombre entier de parts.
Comme je disais précédemment, je suis trÚs satisfait de BD. Je reste chez eux pour le PEA PME.
Ok ça prend 1 mois, mais je le comprends complĂštement. Je nâai pas dâurgence.
Je les quitte uniquement parce que jâai mon CTO Ă IBKR et jâaime lâidĂ©e de centraliser mes investissements.
Salut est ce que t es satisfait du pea pme chez BD ?
Oui bien sĂ»r, Ă lâimage du PEA
Salut, le transfert est passé ? Il faut les appeler ?
Coucou,
Non toujours pas terminĂ© le transfert jâai rappelĂ© Boursorama et ils mâont dit quâils ont des problĂšmes avec leur prestataire procapital qui gĂšre les transferts de titres câest vraiment un enfer Boursorama, je regrette sincĂšrement dâavoir ouvert mon PEA chez eux.
Bonjour,
Ce matin jâai reçu un mail de saxo bank et aussi de boursorama.
Le transfert de mon PEA PME vers Saxo bank est bien terminĂ© et effectivement jâai bien vĂ©rifiĂ© tout Ă©tait bien lĂ .
Pour le transfert de mon PEA PME je l demandĂ© en mĂȘme temps en aoĂ»t avec le PEA vers IBKR.
Et maintenant pour mon PEA vers IBKR, Boursorama mâinforme quâils sont sur la bonne voie et quâils vont pouvoir faire le transfert trĂšs bientĂŽt.
Câest une bonne nouvelle jâespĂšre que ça va vite se terminer jâen peux plus.
Bonjour, quelquâun ici qui a rĂ©ussi un transfert depuis la SG ?
ProblĂšme : la SG me demande de leur fournir deux comptes destinataires (un pour le PEA Titres, et un pour le PEA EspĂšces). Or, je nâai quâun seul compte PEA chez IB.
Merci.
Bonjour,
Interactive Brokers fournit quâun seul rib sur le certificat dâidentification titre et espĂšces.
Bon courage pour le transfert, moi jâai demandĂ© le transfert depuis Boursorama il y a 4 mois maintenant et ils me rĂ©pondent toujours le mĂȘme discours que câest en cour, câest la mĂȘme merde que sociĂ©tĂ© gĂ©nĂ©rale.
Bonjour tout le monde,
Jâai une excellente nouvelle enfin jâai reçu un mail que le transfert de mon pea a Ă©tĂ© approuvĂ©,
Mes titres devrait arriver dans la semaine sur interactive Brokers.
Yes je suis content mes liquidités sont arrivés sur mon pea IBKR, il reste plus que mes titres.
ComplĂštement hallucinant, mes liquiditĂ©s sont bien arrivĂ©s sur IBKR mais le problĂšme mes titres sont retournĂ©s chez boursorama, jâai rappelĂ© Boursorama et ils me rĂ©pondent eu mĂȘme ne pas comprendre. Et aprĂšs
Jâai reçu un mail de IBKR et ils me disent que le transfert est terminĂ©.
Je me retrouve dâun cĂŽtĂ© les titres chez boursorama et de lâautre les liquiditĂ©s chez IBKR complĂštement lunaire
Jâai ouvert un compte chez IBKR pour y transfĂ©rer mon PEA.
donc compte + PEA ouvert, je fais la demande de transfert de chez BforBank.
2 semaines sans nouvelles, je contacte IBKR, qui me répond :
La demande est toujours active de notre cĂŽtĂ© mais ne pourra ĂȘtre traitĂ©e que dâici 2025 Ă©tant donnĂ© que votre banque nâa toujours pas donnĂ© suite Ă nos emails.
Cordialement,
Je contact donc BforBank, qui me dise nâavoir aucunes nouvelles, mais que clairement, ça ne se fait pas par emailâŠ
ils doivent recevoir un courrier, attesté par eux, et lancer la procédure.
Ils nâont pas dâadresse mail de toute façon, a part pour les demandes de clients.
Autant dire que ça part mal, et que pour ce transfert câest pas gagnĂ©.
Ils ont lâair un peu lĂ©ger chez IBKR.
Mon PEA nâa que 1 an, donc je rĂ©flĂ©chis a le clĂŽturer et repartir sur celui dâIBKR, soit je laisse chez BFB.
La rĂ©ponse dâInteractive Brokers est plutĂŽt normale dans ce cas. Ils attendent que BforBank suive les dĂ©marches habituelles. Malheureusement, la pĂ©riode des fĂȘtes ralentit toujours ce genre de processus. Rien nâavance en ce moment, câest un classique.
Et comme souvent, les brokers sortants mettent toujours de la mauvaise volonté⊠Ils espÚrent que les gens abandonnent en cours de route.
Suis les quelques conseils donnés ici et sur le fil partagé : x.com. Le transfert demande de la patience, mais ça finira par bouger une fois la machine relancée début janvier.
Merci pour ton lien sur X, effectivement, envoyer moi mĂȘme la demande de transfert en recommandĂ© a mon courtier actuel, me semble pas mal pour accĂ©lĂ©rer le mouvement, car IBKR semble un peu perdu la dessus.
Ils ne sont pas perdus, ce nâest pas Ă eux de le faire.