Un p'tit coup de gueule

Salut Ă  tous,

J’utilise Finary depuis plusieurs mois, mais je dois dire que l’expérience est loin d’être satisfaisante pour moi. Voici quelques exemples de problèmes que je rencontre actuellement :

• SCPI Corum : Elle est passĂ©e de la catĂ©gorie « Immobilier Â» Ă  « Actions & Fonds Â» sans raison apparente, ce qui fausse tous les graphiques. Et les dividendes ne sont plus affichĂ©s.
  • Synchronisation des comptes :
    • Degiro : J’obtiens une erreur de synchronisation (depuis plusieurs mois)
    • Bourse Direct : MĂŞme problème qu’avec Degiro
    • Trading212 : Tout semble « ok Â», mais les donnĂ©es n’ont pas Ă©tĂ© mises Ă  jour depuis plusieurs mois.
    • Scalable Capital : Idem, aucune mise Ă  jour rĂ©cente.
  • Revolut : Les comptes d’épargne n’apparaissent pas, seuls les comptes courants sont synchronisĂ©s.
  • eToro et Perial : Ces plateformes ne sont plus proposĂ©es Ă  la synchronisation depuis un certain temps.
  • Plateformes alternatives (Mintos, PeerBerry, Loanch, etc.) : Elles ne sont tout simplement pas disponibles sur Finary.

La liste des dysfonctionnements est longue, et au final, les graphiques sont inutilisables puisqu’ils sont systématiquement erronés.

Au début de l’année, la synchronisation avec Trading212 faisait apparaître des pics de 150 000 euros sur un ETF. Puis, 2 à 3 jours plus tard, les valeurs correctes réapparaissaient. En conséquence, les graphiques sont complètement faussés tout au long de l’année.

Bref, parfois je persiste à essayer, mais c’est vraiment fatigant…

Vive Excel !

Et chez vous ?

9 « J'aime »

Hello,
Juste pour te dire que la synchro bourse direct est OK :
image

Par contre, en terme de fonctionnalité, la partie crédit n’est pas OK.
Idem pour la projection des dividendes (qui est pourtant mise en avant dans certaines vidéos de Mounir).

1 « J'aime »

Mais oui… ça marche quand ça veux… Pour moi:

image

Je clic sur Gérer la connexion:

… J’ai déjà supprimer la synchro, rajouter et c’est bon… mais doit on faire ça tous les 3 mois ?

Bonjour,

Synchronisation toujours pas (rétabli) avec la MMA et GAN Prevoyance …

Et le retour sur les traitements bancaire des « en cours Â» Ă  max 3 mois… Est-ce que vous avez plus d’historique sur votre finary ?

Clt,

J’utilise le logiciel Portfolio Performance. C’est génial comme truc.
En gros il faut ajouter toutes ses transactions (date et prix d’achat / vente) à la main et ensuite le logiciel va chercher quotidiennement les cours de toutes tes valeurs et te fait de beaux graphiques. Tu peux faire des benchmarks avec n’importe quelle autre valeur aussi. Si les valeurs que tu veux renseigner dans le logiciel ne sont pas cotées nativement par le logiciel, tu peux en général fournir le lien vers la page web qui cote ta valeur, et le logiciel va pouvoir l’intégrer ; et au pire c’est toujours possible de la renseigner chaque mois lors de ton DCA mensuel.

Le point négatif étant de rentrer ses valeurs à la main : si tu as démarré tes investissements il y a longtemps, c’est un peu fastidieux, mais toujours à mon avis moins long que de tenter périodiquement de faire marcher Finary. Et ensuite le DCA mensuel ne prend que quelques minutes à être renseigné chaque mois.

5 « J'aime »

Pour faciliter le boulot, tu peux importer les pdf d’ordre de tes courtiers, testé avec TR et Fortuneo, ça marche niquel.

3 « J'aime »

Juste aujourd’hui, j’ai vu qu’ils ont supprimés la catégorie immobilier de mon compte, les graphiques ont pas bougé visuellement car pas de variation de valorisation.
Mais les montants sont erronés

à éviter : moi quand je fais ça, je perds tout l’historique.

1 « J'aime »

Pour illustrer mon exemple de suppression d’une catégorie d’investissement(SCPI, le truc plutôt stable normalement) hier vers 2h du matin, que j’ai du recréer à la main:

Les graphiques sont fuck pour le mois, aussi le moins 4,4% de variation sur le jour est bidon.
Ça avec les problème de la connexion etoro, je dis qu’après l’expiration de l’abonnement, il faudra que j’investisse du temps pour me construire un google sheet.
Ce sera moins confortable, mais au moins ce sera stable.

1 « J'aime »

Salut, tu a l’option « nettoyer mon graphique Â» qui permet de supprimer des pĂ©riodes que tu sĂ©lectionnes, pratique pour « enlever Â» les bugs

Salut, ça ne marche que pour le graphique principal, les intermédiaires sont faux…

Oui, j’ai rencontré les mêmes problèmes avec eToro, Yomoni et Abeille Assurance. Ce n’est pas forcément la faute de Finary dans tout cela, mais effectivement, cela complique l’intégration des outils.

Je sais que cela est principalement lié à d’autres plateformes qui renforcent l’accès, comme eToro. Ils ne donnent passé donc Finary utilisait du scraping qui marche jusqu’à ca ne marche plus. Quant à Abeille et Yomoni, ils fournissent des données différentes à Powens, ce qui rend l’intégration complique.

Cela devient un peu fatigant et rend l’expérience inutilisable, car les analyses sont incorrectes.

Pour eToro, j’ai pu coder moi-même une synchronisation via une extension Chrome. J’ai un bouton à cliquer, et cela fonctionne à nouveau pour moi pas idéal mias au moins ca marche. Pour les autres plateformes je sais pas j’ai pas de solutions a part faire moi meme manuellement ou coder encore un truck …

J’espère que l’équipe de Finary trouvera une solution pour améliorer tout ca car j’aime bien cette boite et j’espère que il iront loin.

1 « J'aime »

Je regrette vraiment mon abonnement… c’est vraiment 120 euros à la poubelle pour moi.

6 « J'aime »

Idem ici, les cryptos du Ledger qui se désynchronisent (sérieusement c’est une adresse à monitorer, pourquoi?), des graphiques qui ressemblent à rien, je passe mon temps à chercher ce qui me manque dans mon portfolio. Sûr et certain que je renouvelle pas, je passe plus de temps à tout recaler sur Excel.

1 « J'aime »

les avis négatifs s’accumulent… j’ai renouvelé mon abonnement en pensant que les soucis aller s’améliorer, mais pour le moment plus ca avance et plus j’en ai.

vraiment un manque de communication réccurent et aucun suivis des bugs.
roadmap pas à jour, changelog qui n’en est pas réellement un.

4 « J'aime »

Idem, toujours pas réussi à déclarer mon wallet bitcoin dans Finary, alors que ça s’est passé sans problème pour mes wallets ETH et SOL. Même manip qui fonctionne 2 fois et pas la troisième. ça dure depuis 3 semaines.

3 « J'aime »

Même ressenti sur Boursobank. Jusqu’à présent, les comptes d’épargne et d’investissement ne fonctionnaient pas, mais depuis aujourd’hui, ce sont les comptes courants.

3 « J'aime »

Idem pour moi: plus de synchro possible pour Epargnissimo, MeilleursTaux placement, Placement-direct, j’en passe et des meilleurs.

Je souhaitais me relaxer en m’abonnant à Finary, mais en fin de compte, tous ces bugs et le je m’enfoutisme généralisé de la Help Line vont me faire quitter l’abo Finary+ en 2025.
Je suis déjà sorti de Finary Invest à cause du manque caractérisé de transparence sur le sujet des altCoins non convertibles en stableCoins.

4 « J'aime »

Exactement pareil. Les problèmes de synchronisation, les graphiques erronés, les publicités pour Finary Invest ou le livre de Mounir, des problèmes persistants jamais résolus, un support client inexistant, et une stratégie de développement qui privilégie Finary Invest, Finary Life et les futurs produits d’assurance-vie/PEA plutôt que les fonctionnalités de base de l’application et la résolution des bugs handicapants, nuisent gravement à l’expérience utilisateur. J’ai déjà annulé le réabonnement pour 2025.

4 « J'aime »

Je partage bon nombre de remarques faites ici.

Cela dit, le suivi de patrimoine devrait ĂŞtre bien meilleur avec les produits maison.

1 « J'aime »