Bonjour à tous,
Nous avons acheté un appartement en locatif avec un crédit via une SCI à l’IS.
Taux de 3.30% sur 20ans.
Cependant, nous nous questionnons de revendre cet appartement pour utiliser notre crédit pour acheter des parts de SCPI.
Savez vous si cela est légal ?
La banque peut elle nous demander un remboursement anticipé car les fonds sont utilisés pour « autre chose » même si ca reste de l’immobilier ?
Merci
Bonjour,
Le sujet a été abordé dans des précédents fils : Non remboursement pret immobilier / Rembourser ou pas un crédit immobilier
Savez vous si cela est légal ?
Je ne me prononce pas, je ne maîtrise pas assez le sujet.
La banque peut elle nous demander un remboursement anticipé car les fonds sont utilisés pour « autre chose » même si ca reste de l’immobilier ?
A priori oui
Je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas légal.
Je n’y connais rien mais je me pose la question de créer une société à l’IS pour faire des investissements.
Donc si c’est dans les statuts je ne vois pas pourquoi ta société ne pourrait pas financer d’autres investissements type SCPI.
Simplement la vente sera taxé sur le régime des sociétés
Perso je comptais faire la même chose et ouvrir un CTO et toutes les enveloppes possibles, tous les leviers possibles pour investir dans un premier temps (phase de capi)
La question que je me pose est comment récupérer les bénéfices sans trop de frottement fiscal par la suite car c’est la double imposition
Le choix du LMNP ou de la SCI c’est surtout ça la problématique pour moi donc quand on me parle de faire rajouter une Holding, de financer par le compte d’associé, de faire un régime mère fille, de créer éventuellement une 2e société pour que la holding aspire les bénéfices de l’une pour financer les projets de l’autre…
pour moi je ne vois que des frais de comptabilité et d’expert comptable et je me dis c’est lourdingue qu’il faut au moins avoir 1 million d’IFI pour partir dans ces montages tordus et qu’à mon petit niveau c’est plus du temps et de l’argent perdu.