Bonjour à tous!
Je prends un peu d’avance, certes, et les chiffres que je vais avancer ne seront forcément pas les finaux, mais ça donnera un ordre d’idée.
J’ai un de mes appartements que je vends. Ma première vente, d’ailleurs pour mon bien le plus ancien. Si cela aboutit et que tout va pour le mieux, je pourrais tabler sur une vente à 66K, avec encore disons 26K à rembourser.
J’ai un taux (sans assurance) à 1,20%, vous devinez facilement mon interrogation !
Est-ce une piste de réflexion que de ne pas rembourser le crédit à la vente du bien, et placer l’intégralité de la somme?
Je peux rembourser le crédit, certes, j’avoue que je serais plus enjoué à l’idée de placer à nouveau la somme, mais l’idée m’ayant traversé l’esprit, il fallait que je pose la question pour avoir des avis éclairés!
Sans vouloir dire une bêtise, je pense que tu devras rembourser la banque automatiquement après la vente, car le prêt est assorti d’une clause stipulant le remboursement en cas de vente.
Je me suis bcp renseigné et réfléchi sur la question pour une vente future
Si hypothèque tu n’auras pas d’autres choix que de rembourser
Si caution, tu peux recevoir la somme de vente ds une autre banque et continuer à rembourser
Il est peu probable que ta banque s’en rende compte
Pour moi c’est une maison donc j’ai peur que la caution crédit logement s’en rende compte lors du financement du nouvel acheteur
Attention tout d e même à ne pas faire n’importe quoi et être dans la capacité de pouvoir rembourser dna sle pire des cas
Tes actifs peuvent s’effondrer
Caution en effet.
Vrai que ça peut s’effondrer, mais j’ai de la marge, et la somme encore à rembourser n’est pas astronomique non plus. C’est vrai que le delta se fait au final sur les 26K supplémentaires que je pourrais avoir à placer, à mettre en relation avec la somme que j’aurais alors à sortir mensuellement pour continuer de rembourser le crédit (disons 460), pas sûr que le jeu en vaille la chandelle!
Si très peu de risque pr toi et que tu es capable de rendre la somme à la banque en quelques jours quelques soient la situation vas-y
Perso je viens d’emprunter 30k a 2.2 sur 4 ans pour les placer pr moi très peu de risque même si le placement fait -50