Vos meilleurs choix de Livres!

Bonsoir à tous,

Je me permets de créer ce post pour avoir vos retours concernant les meilleurs livres que vous avez pu lire sur l’investissement / gestion de son argent de manière générale.

Je pense que cela peut être intéressant de savoir si des livres, vous ont réellement appris des choses ,changer votre façon de penser et de voir l’investissement.

Plusieurs livres me tentent mais un petit retour de votre part avant peut-être une bonne idée :grinning_face:

Merci à tous pour le retour :slightly_smiling_face:

Pour moi
The most important thing / La chose la plus importante de Howard Marks

2 « J'aime »

The one thing de Gary Keller

3 « J'aime »

Père riche, père pauvre

Pour comprendre l’intérêt de faire fructifier ses actifs

2 « J'aime »

Die with Zero de Bill Perkins.

Pour ne pas oublier que si on met de l’argent de côté c’est pour s’en servir un jour. Pas pour être le plus riche du cimetière.

6 « J'aime »

Hello @anon53238649

Le guide visuel d’éducation financière de Guillaume Simonin, c’est une bonne porte d’entrée pour se poser les bonnes questions et savoir ce qu’il existe pour investir :+1:

3 « J'aime »

Bonsoir à tous,

Merci à tous pour les reponses. Ça donne des pistes à explorer.

S’il ne devait rester qu’un livre pour vois sur l’éducation financière, ça serait lequel?
Vous savez ce genre de livre qui traverse le temps et qui peut-être transmis de génération en génération??

Je serais curieux d’avoir votre retour là-dessus :grinning_face:

Plusieurs livres me tentent

Lesquels s’il vous plait ? Merci.

Cordialement,

Franck ABED

Alors aucun retour pour conseiller de bons livres pour les débutants comme moi ??? :grinning_face:

A Random Walk Down Wall Street , Burton Gordon Malkiel, un classique de l’investissement en ETF.

Peter Lynch, One Up On Wall Street, un classique du stock picking.

1 « J'aime »

le milion pour tous de Raphaël Dazet… il a une approche patrimoniale globale.

ca me semble être un livre référence pour débuter

tu pourras ensuite approfondir certains sujet avec des livres plus spécifiques

1 « J'aime »

Super. Merci pour les retours.

Je vais regarder ça de près :grinning_face:

L’Almanach de Naval Ravikant, de sages paroles sur l’argent, l’investissement et le dev perso

1 « J'aime »

Je vous conseil ce topic sur le forum:

1 « J'aime »