Vos meilleurs choix de Livres!

Bonsoir Ă  tous,

Je me permets de crĂ©er ce post pour avoir vos retours concernant les meilleurs livres que vous avez pu lire sur l’investissement / gestion de son argent de maniĂšre gĂ©nĂ©rale.

Je pense que cela peut ĂȘtre intĂ©ressant de savoir si des livres, vous ont rĂ©ellement appris des choses ,changer votre façon de penser et de voir l’investissement.

Plusieurs livres me tentent mais un petit retour de votre part avant peut-ĂȘtre une bonne idĂ©e :grinning_face:

Merci Ă  tous pour le retour :slightly_smiling_face:

Pour moi
The most important thing / La chose la plus importante de Howard Marks

2 « J'aime »

The one thing de Gary Keller

3 « J'aime »

PĂšre riche, pĂšre pauvre

Pour comprendre l’intĂ©rĂȘt de faire fructifier ses actifs

2 « J'aime »

Die with Zero de Bill Perkins.

Pour ne pas oublier que si on met de l’argent de cĂŽtĂ© c’est pour s’en servir un jour. Pas pour ĂȘtre le plus riche du cimetiĂšre.

6 « J'aime »

Hello @Guillaume14800

Le guide visuel d’éducation financiĂšre de Guillaume Simonin, c’est une bonne porte d’entrĂ©e pour se poser les bonnes questions et savoir ce qu’il existe pour investir :+1:

2 « J'aime »

Bonsoir Ă  tous,

Merci à tous pour les reponses. Ça donne des pistes à explorer.

S’il ne devait rester qu’un livre pour vois sur l’éducation financiĂšre, ça serait lequel?
Vous savez ce genre de livre qui traverse le temps et qui peut-ĂȘtre transmis de gĂ©nĂ©ration en gĂ©nĂ©ration??

Je serais curieux d’avoir votre retour là-dessus :grinning_face:

Plusieurs livres me tentent

Lesquels s’il vous plait ? Merci.

Cordialement,

Franck ABED

Alors aucun retour pour conseiller de bons livres pour les débutants comme moi ??? :grinning_face:

A Random Walk Down Wall Street , Burton Gordon Malkiel, un classique de l’investissement en ETF.

Peter Lynch, One Up On Wall Street, un classique du stock picking.

1 « J'aime »

le milion pour tous de Raphaël Dazet
 il a une approche patrimoniale globale.

ca me semble ĂȘtre un livre rĂ©fĂ©rence pour dĂ©buter

tu pourras ensuite approfondir certains sujet avec des livres plus spécifiques

1 « J'aime »

Super. Merci pour les retours.

Je vais regarder ça de prÚs :grinning_face:

L’Almanach de Naval Ravikant, de sages paroles sur l’argent, l’investissement et le dev perso

1 « J'aime »

Je vous conseil ce topic sur le forum:

1 « J'aime »