Vos objectifs financiers pour 2025

On se dirige vers la fin de cette année 2024, qui nous aura fait vivre des moments fous ! Que réservera 2025 ? Du meilleur ? Du pire ? Comment vous y préparez vous ? Quels sont vos objectifs, et vos résolutions ?

1 « J'aime »

objectifs financier 2025

• continuer Ă  alimenter mon PEA : 2 000€ par mois sur ETF S&P 500
  • maxer ma contribution au PER (mix SCPI, ETF) : surement 12 000€ l’an prochain
  • garder un ratio 10% sĂ©curisĂ© de mon patrimoine
  • dĂ©penser le reste :sweat_smile: (ce qui n’est pas Ă©vident pour moi car j’ai tendance Ă  investir au max)
6 « J'aime »

Objectifs de 2025, ingenieur IT, 26 ans :

• Continuer d’alimenter mon PEA peu importe les fluctuations => ETF MSCI World
  • Continuer d’alimenter mon PEE pour bĂ©nĂ©ficier de l’abondement => MSCI World
  • Continuer d’épargner pour me constituer un apport d’une nouvelle RP d’ici 4/5 ans
  • Ouvrir une Assurance Vie pour lancer le dĂ©compte des 8 ans et pourquoi pas franchir le cap des SCPI
6 « J'aime »

Objectif 2025 : sortir du marché FR

• Alimenter PEA : SP500 + actions - 500€/mois
  • Alimenter CTO : Stock picking - 500€/mois
  • AV : Alimenter scpi europĂ©enne - 400€/mois
3 « J'aime »
  • Alimenter mon PEA : 500€ sur WPEA
  • Continuer mon DCA sur BTC : 120€/mois et sĂ©curiser 30% en USDC lorsqu’il atteint 120 000 - 150 000 $
  • Faire date sur une assurance vie (Finary life ?)
2 « J'aime »

Sortir du stock picking (je n’arrive pas à vendre toutes celles en MV et je vends trop tôt celles en PV):

• ETF world 75% sur PEA + quelques actions Fr pour les clubs actionnaires + ETF SEL pour le cotĂ© rassurant et jouissif de quelques dividendes
  • Fonds small caps sur PEA-PME
  • ETF obligataires sur AV
  • SCPI diversifiĂ©es hors France au maximum possible (logistiques, hotel, commerces, santĂ©)

et donc dé-diversifier et se recentrer sur moins d’écran à regarder tous les jours, plus de passivité et de confiance dans les etf et scpi niveau monde.

Clairement je passe trop de temps Ă  lire les pumpers de smalls caps sur twitter X, que de temps perdu #ALTUV

2 « J'aime »

Sais tu combien en % verse cet etf?
j avais calculé rapidement 6%

1 « J'aime »
1 « J'aime »

Quelles SCPI Européennes? Merci

1 « J'aime »

Me concernant :

Comète
Iroko Zen (une part du patrimoine en FR)

J’envisage Epargne Pierre Europe ou Transition Europe

3 « J'aime »

Hello tout le monde.

Responsable commercial dans l’IT de 32 ans:

• Finir dĂ©but 2025 de remplir mon PEA sur ETF World.
  • Trouver ou continuer mon DCA World de 2k/ mois. Assurance vie ou CTO?
  • Investir sur un fond Small Cap sur PEA PME a autour de 500e / mois
  • Continuer mon DCA sur bitcoin et etherrum via Ledger
  • Gagner un max grâce Ă  mon activitĂ© professionnelle
2 « J'aime »

Hello , gendarme 33 ans actuellement en opération extérieur.

Objectif 2025 :

PEA: Mettre 1000€ tous les mois sur le SP500 BNB Paribas FR0011550185
Crypto : continuer mon DCA sur le BTC et ETH à hauteur de 250€

5 « J'aime »

Mon objectif en tant qu’alternant de 22 ans :
Investir 12000€ sur l’année 2025

3 « J'aime »

Pour les personnes faisant du DCA programmé sur la crypto ?

Le faite vous via finary ?
Si oui, quelqu’un aurait des retours d’expériences ?

Je réfléchi à faire du DCA mensuel : BTC / ETH / SOLANA sur finary plateforme.

2 « J'aime »

Un conseil évite le SOL sur Finary Invest, il n’est pas convertible en slable coins mais uniquement en €

5 « J'aime »

Et pour le reste, tu recommandes l’expérience ? genre achat programmé btc, eth…

1 « J'aime »

Je ne fais pas d’achat programmé, donc difficile de te faire une reco.

1 « J'aime »

Mes objectifs pour 2025 et toutes les années à venir :

• Continuer de rĂ©aliser la mĂŞme performance qu’en 2024 et ce que j’ai conçu avec ma stratĂ©gie, soit +150%/an (X2,5). Oui je ne mens pas, j’ai rĂ©alisĂ© une performance de +150% en 2024 avec ma stratĂ©gie d’investissement mensuelle active assez complexe.
  • Tenter d’amĂ©liorer cette performance, mĂŞme si maintenant les marges de progression sont très faibles.
  • Lancer ma chaĂ®ne youtube pour expliquer comment battre le marchĂ© et que TOUT est possible dans la vie, pour peu qu’on cherche Ă  comprendre comment le système fonctionne. Il n’existe aucune chaĂ®ne youtube sur ma stratĂ©gie, aucune.
  • CrĂ©er mon site d’abonnement pour suivre mes portefeuilles battant le marchĂ©
  • Essayer d’avancer sur la rĂ©daction de mon livre (c’est dur…plus un livre est technique plus c’est difficile).
3 « J'aime »

Mes objectifs principaux pour 2025 sont assez importants !

• TransfĂ©rer mon assurance vie d’un contrat Multiplacements très cher vers Lucya Cardiff
  • Ouvrir mon PEA dans un contrat performant
  • Entrer dans le monde du travail Ă  la fin de mon master !

De gros changement en 2025, avec la fin des études et le début de la vie active !

1 « J'aime »

Objectifs 2024

• DĂ©gager des AV anciennes qui sous performent et bien chargĂ©es en frais :white_check_mark:
  • investir la trĂ©so de ma holding :white_check_mark:
  • RĂ©duire mon matelas de liquiditĂ©s :white_check_mark:
  • pro : première opĂ©ration de croissance externe : un asset deal ou un petit share deal pour me faire les dents :left_right_arrow: (je suis allĂ© jusqu’à une LOI mais abandonnĂ© face aux exigences financières dĂ©raisonnable du vendeur)
  • s’endetter : crĂ©dit lombard sur actifs, explorer d’autres options Ă©ventuelles (immo mais flemme de gĂ©rer et pas sĂ»r que les SCPI soit rentables) :x:

Objectifs 2025

• diversifier un peu les facteurs et la gĂ©ographie (etf smart beta, etf small cap, marchĂ©s Ă©mergents, Ă©ventuellement du Frontier)
  • levier dans holding : m’initier au compte sur marge IBKR
  • (optionnel) m’initier aux cryptos : no FOMO, no bullshit formation, j’aime bien prendre le temps pour comprendre comment ça marche et le faire de la façon le plus Ă©clairĂ©e possible
  • (optionnel) m’initier au Private Equity : idem
  • (optionnel) utiliser ma capacitĂ© de levier perso
1 « J'aime »