Hehe,
Jâai fait fort aussi, je suis rentrĂ© ur STEPN dans les dĂ©buts, jâai fait du benef mais jâai converti en UST sur terra
Hehe,
Jâai fait fort aussi, je suis rentrĂ© ur STEPN dans les dĂ©buts, jâai fait du benef mais jâai converti en UST sur terra
Bonjour Mathieu, jâen ai pris lors du dernier OSR uniquement, je dois avouer que jâai Ă©tĂ© chanceuse sur ce coup lĂ , mais effectivement je suis dâaccord avec toi la plupart des gens auraient pu avoir bien mieux avec la relance du nuclĂ©aire. Je suis entrain de regarder de prĂšs le PERO car chez Enedis on ne lâa eu que depuis un mois mais sans documentation et peu de communication
salut tu as pu sortir facilement ? jâai ouvert les deux il y a 2 ans (AV) pour ma part et jâavoue ĂȘtre déçu par le produit pilotĂ©âŠ
Bonjour,
Oui jâai fait un rachat, znviron 1sem dâattente
Je confirme pour lâimmobilier de dĂ©fiscalisation. Perso, jâai fait un De Robien pendant 11 ans et le rĂ©sultat des courses est une perte dâenviron 35 kâŹ. MĂȘme lissĂ©e sur 11 ans, ça fait mal oĂč je penseâŠ
Hello, oui jâai vu le PERO sur Egepargne depuis un mois Ă©galementâŠ
Yâa des fonds Vangard qui ont lâair pas mal !
A plus
Mathieu
Et le Girardin bien géré ?
Perso je nâai pour le moment eut aucun soucis aprĂšs plusieurs annĂ©es de Girardin chez Interinvest.
Il faut dire quâĂ une Ă©poque les taux de dĂ©fiscalisation Ă©taient dĂ©lirants ce qui a attirĂ© des intermĂ©diaires peu compĂ©tents ou carrĂ©ment vĂ©reux qui disparaissaient une fois leurs clients redressĂ©s.
A ce jour, câest plus cadrĂ©, le taux de defisc est bien moindre (10-11%) et la sociĂ©tĂ© se porte garant en cas de redressement fiscal.
Pour ceux qui veulent en savoir plus, il y a un trÚs bon épisode du podcast la Martingale à ce sujet.
Perso, jâai bien plus confiance en ce dispositif pour aller chercher du 10% quâen le crowdfunding immobilier.
Câest clair, jâai commencĂ© le Girardin cette annĂ©e, et en juillet je vais percevoir du 13%, aprĂšs il faut attendre 5 ans pour savoir si tout sâest bien passĂ©
5 K⏠investis sur un projet immo dâachat/rĂ©novation/colocation qui promettait 10% Ă 12% de rendement en royalties et revente au bout de 3 ans. LancĂ© en 2020 le chantier a Ă©tĂ© retardĂ©, puis des malfacons sur lâelec ont obligĂ©s Enedis Ă intervenir et Ă virer les colocs, au final sur le projet de coloc 1 seul coloc pour le moment tellement sale quâil fait fuir tous les autres Ă chaque visite. MoralitĂ© 3 ans aprĂšs Ă peine une chambre de louĂ©e, 38 ⏠de royalties versĂ©es et la sociĂ©tĂ© qui avait lancĂ© lâopĂ©ration entre temps rachetĂ©e par Bricks ⊠super bilan ;-(
Bonjour, jâai Ă©coutĂ© le podcast. Est-ce quâil y a un montant minimum Ă investir.
Si jâai bien compris, on fait lâeffort dâĂ©pargne que la premiĂšre annĂ©e. On peut effacer une grande partie de ses impĂŽts.
Il me semble que câest disponible Ă partir de 2500⏠dâimpĂŽt Ă effacer.
Perso, je considĂšre que je paye mes impĂŽts 1 an en avance et que jâobtiens une ristourne de 10-11%.
En effet, tu peux aussi considĂ©rer que tu rĂ©investis chaque annĂ©e le crĂ©dit dâimpĂŽt et que "lâeffort"est fait la premiĂšre annĂ©e.
Il y a 4 ans, en bon noob que jâĂ©tais, jâai mis 2k dans un FIP Outre-mer Inter Invest sur conseil dâun CGP, pour une rĂ©duction dâimpĂŽt (dĂ©lirante) de 38%.
Jâai un peu fouillĂ© le sujet et câest une catastrophe. Tous les FIP Outre-mer sont en perte massive. Le seul qui est terminĂ© (2011-2021) et dont jâai trouvĂ© les rĂ©sultats, le GenCap Outre-Mer de la sociĂ©tĂ© Generis Capital Partners, a fait [asseyez-vous] : 72% de moins-value hors frais.
Avec 2% de frais dâentrĂ©e et 5,56% annuels, soit sur 10 ans, 58% de frais ! Ăa nous fait une moins-value frais compris de 130%. Les gens ont dĂ» ĂȘtre priĂ©s de payer 30% de frais aprĂšs avoir tout perdu. CompensĂ© par 42% de rĂ©duction dâimpĂŽts, donc -88% au total pour un truc sponsorisĂ© par lâĂtat.
Tous les autres sont partis sur le mĂȘme rythme, avec certains Ă 7% de frais annuels !
Autant dire que je ne mâattends pas Ă rĂ©cupĂ©rer grand-chose, exceptĂ© une belle leçon.
Bien infĂąme ce fonds en effet. Par contre, la performance doit inclure les frais de gestion (Tu peux pas perdre plus que la valeur de ton investissement sur un Fip/fcpi).
Par ailleurs il me semble que les frais totaux de gestion ne peuvent plus dĂ©passer 30% de ton investissrment depuis une rĂ©forme imposĂ©e par la court des comptes. Mais avant cette rĂ©forme câĂ©tait le farwest.
AprĂšs vĂ©rification, tu as raison. Les frais « annuels » sont pris Ă la fin sur ce qui reste (charognards), sans pouvoir aller au-delĂ de la mise de dĂ©part. Ils nâont pas rĂ©ussi Ă faire sauter cette limite. Excellente nouvelle
A priori, les frais sont toujours au maximum en fonction dâun dĂ©cret qui est mis Ă jour rĂ©guliĂšrement, et qui fixe le taux de frais annuel moyen (TFAM) maximal. Les derniers FIP Outre-mer sont Ă peine en dessous de 3%.
Pas plus tard que la semaine derniĂšre je suis tombĂ© sur la vidĂ©o dâun influenceur en gestion de patrimoine qui teasait un produit de dĂ©fiscalisation que peu de gens connaissent et qui promettait justement des rĂ©duction dâimpĂŽt importantes.
Il insistait lourdement sur le fait que câĂ©tait « inĂ©dit » et que ceux qui rejoignaient son club pourraient en bĂ©nĂ©ficier.
JâĂ©tais dubitatif car hormis en immo ou en service Ă la personne/dons, yâa pas grand chose pour dĂ©fiscaliser⊠Et il a parlĂ© de fonds Outre-Mer.
Jâai pas regardĂ© plus loin, mais grĂące Ă toi ça confirme mes doutes. Merci pour le retour (et le crash test )
Merci de ton retour. Sur quelles plateformes as tu eu ces défauts ?
Câest peut-ĂȘtre la seule exception (jâen fais) mais faut vraiment ĂȘtre sĂ»r de son partenaire. Car les retours sont globalement trĂšs mauvais
Ce que jâaime sur ce produit câest que tu sais Ă quoi tâen tenir et ne dĂ©pend pas de la performance dâun placement gonflĂ© en frais.
Ton seul risque est celui de requalification et que la garantie du distributeur nâagisse pas.
Les deux leaders Ecofip et Interinvest sont prĂ©sents depuis 25 ans et savent que leur rĂ©putation est en jeu. DâaprĂšs mes recherches je nâai pas vu de tĂ©moignage de redressement chez Interinvest et un seul chez Ecofip oĂč le client a Ă©tĂ© remboursĂ© par la garantie.
Malheureusement il y a dâautres acteurs moins fiables sur la place âŠ