Vos pires placements

Hehe,

J’ai fait fort aussi, je suis rentrĂ© ur STEPN dans les dĂ©buts, j’ai fait du benef mais j’ai converti en UST sur terra :joy: :rofl: :sweat_smile:

9 « J'aime »

Bonjour Mathieu, j’en ai pris lors du dernier OSR uniquement, je dois avouer que j’ai Ă©tĂ© chanceuse sur ce coup lĂ , mais effectivement je suis d’accord avec toi la plupart des gens auraient pu avoir bien mieux avec la relance du nuclĂ©aire. Je suis entrain de regarder de prĂšs le PERO car chez Enedis on ne l’a eu que depuis un mois mais sans documentation et peu de communication :sweat:

salut tu as pu sortir facilement ? j’ai ouvert les deux il y a 2 ans (AV) pour ma part et j’avoue ĂȘtre déçu par le produit piloté 

Bonjour,
Oui j’ai fait un rachat, znviron 1sem d’attente

Je confirme pour l’immobilier de dĂ©fiscalisation. Perso, j’ai fait un De Robien pendant 11 ans et le rĂ©sultat des courses est une perte d’environ 35 k€. MĂȘme lissĂ©e sur 11 ans, ça fait mal oĂč je pense


3 « J'aime »

Hello, oui j’ai vu le PERO sur Egepargne depuis un mois Ă©galement

Y’a des fonds Vangard qui ont l’air pas mal !
A plus
Mathieu

Et le Girardin bien géré ?

1 « J'aime »

Perso je n’ai pour le moment eut aucun soucis aprĂšs plusieurs annĂ©es de Girardin chez Interinvest.

Il faut dire qu’à une Ă©poque les taux de dĂ©fiscalisation Ă©taient dĂ©lirants ce qui a attirĂ© des intermĂ©diaires peu compĂ©tents ou carrĂ©ment vĂ©reux qui disparaissaient une fois leurs clients redressĂ©s.

A ce jour, c’est plus cadrĂ©, le taux de defisc est bien moindre (10-11%) et la sociĂ©tĂ© se porte garant en cas de redressement fiscal.

Pour ceux qui veulent en savoir plus, il y a un trĂšs bon Ă©pisode du podcast la Martingale Ă  ce sujet.

Perso, j’ai bien plus confiance en ce dispositif pour aller chercher du 10% qu’en le crowdfunding immobilier.

3 « J'aime »

C’est clair, j’ai commencĂ© le Girardin cette annĂ©e, et en juillet je vais percevoir du 13%, aprĂšs il faut attendre 5 ans pour savoir si tout s’est bien passĂ©

5 K€ investis sur un projet immo d’achat/rĂ©novation/colocation qui promettait 10% Ă  12% de rendement en royalties et revente au bout de 3 ans. LancĂ© en 2020 le chantier a Ă©tĂ© retardĂ©, puis des malfacons sur l’elec ont obligĂ©s Enedis Ă  intervenir et Ă  virer les colocs, au final sur le projet de coloc 1 seul coloc pour le moment tellement sale qu’il fait fuir tous les autres Ă  chaque visite. MoralitĂ© 3 ans aprĂšs Ă  peine une chambre de louĂ©e, 38 € de royalties versĂ©es et la sociĂ©tĂ© qui avait lancĂ© l’opĂ©ration entre temps rachetĂ©e par Bricks 
 super bilan ;-(

4 « J'aime »

Bonjour, j’ai Ă©coutĂ© le podcast. Est-ce qu’il y a un montant minimum Ă  investir.

Si j’ai bien compris, on fait l’effort d’épargne que la premiĂšre annĂ©e. On peut effacer une grande partie de ses impĂŽts.

1 « J'aime »

Il me semble que c’est disponible à partir de 2500€ d’impît à effacer.

Perso, je considùre que je paye mes impîts 1 an en avance et que j’obtiens une ristourne de 10-11%.

En effet, tu peux aussi considĂ©rer que tu rĂ©investis chaque annĂ©e le crĂ©dit d’impĂŽt et que "l’effort"est fait la premiĂšre annĂ©e.

Il y a 4 ans, en bon noob que j’étais, j’ai mis 2k dans un FIP Outre-mer Inter Invest sur conseil d’un CGP, pour une rĂ©duction d’impĂŽt (dĂ©lirante) de 38%.

J’ai un peu fouillĂ© le sujet et c’est une catastrophe. Tous les FIP Outre-mer sont en perte massive. Le seul qui est terminĂ© (2011-2021) et dont j’ai trouvĂ© les rĂ©sultats, le GenCap Outre-Mer de la sociĂ©tĂ© Generis Capital Partners, a fait [asseyez-vous] : 72% de moins-value hors frais.
Avec 2% de frais d’entrĂ©e et 5,56% annuels, soit sur 10 ans, 58% de frais ! Ça nous fait une moins-value frais compris de 130%. Les gens ont dĂ» ĂȘtre priĂ©s de payer 30% de frais aprĂšs avoir tout perdu. CompensĂ© par 42% de rĂ©duction d’impĂŽts, donc -88% au total pour un truc sponsorisĂ© par l’État.

Tous les autres sont partis sur le mĂȘme rythme, avec certains Ă  7% de frais annuels !
Autant dire que je ne m’attends pas Ă  rĂ©cupĂ©rer grand-chose, exceptĂ© une belle leçon.

4 « J'aime »

Bien infĂąme ce fonds en effet. Par contre, la performance doit inclure les frais de gestion (Tu peux pas perdre plus que la valeur de ton investissement sur un Fip/fcpi).

Par ailleurs il me semble que les frais totaux de gestion ne peuvent plus dĂ©passer 30% de ton investissrment depuis une rĂ©forme imposĂ©e par la court des comptes. Mais avant cette rĂ©forme c’était le farwest.

AprĂšs vĂ©rification, tu as raison. Les frais « annuels » sont pris Ă  la fin sur ce qui reste (charognards), sans pouvoir aller au-delĂ  de la mise de dĂ©part. Ils n’ont pas rĂ©ussi Ă  faire sauter cette limite. Excellente nouvelle :joy:

A priori, les frais sont toujours au maximum en fonction d’un dĂ©cret qui est mis Ă  jour rĂ©guliĂšrement, et qui fixe le taux de frais annuel moyen (TFAM) maximal. Les derniers FIP Outre-mer sont Ă  peine en dessous de 3%.

Pas plus tard que la semaine derniĂšre je suis tombĂ© sur la vidĂ©o d’un influenceur en gestion de patrimoine qui teasait un produit de dĂ©fiscalisation que peu de gens connaissent et qui promettait justement des rĂ©duction d’impĂŽt importantes.

Il insistait lourdement sur le fait que c’était « inĂ©dit » et que ceux qui rejoignaient son club pourraient en bĂ©nĂ©ficier.

J’étais dubitatif car hormis en immo ou en service Ă  la personne/dons, y’a pas grand chose pour dĂ©fiscaliser
 Et il a parlĂ© de fonds Outre-Mer.

J’ai pas regardĂ© plus loin, mais grĂące Ă  toi ça confirme mes doutes. Merci pour le retour (et le crash test :joy:)

Merci de ton retour. Sur quelles plateformes as tu eu ces défauts ?

C’est peut-ĂȘtre la seule exception (j’en fais) mais faut vraiment ĂȘtre sĂ»r de son partenaire. Car les retours sont globalement trĂšs mauvais :thinking:

1 « J'aime »

Ce que j’aime sur ce produit c’est que tu sais Ă  quoi t’en tenir et ne dĂ©pend pas de la performance d’un placement gonflĂ© en frais.

Ton seul risque est celui de requalification et que la garantie du distributeur n’agisse pas.

Les deux leaders Ecofip et Interinvest sont prĂ©sents depuis 25 ans et savent que leur rĂ©putation est en jeu. D’aprĂšs mes recherches je n’ai pas vu de tĂ©moignage de redressement chez Interinvest et un seul chez Ecofip oĂč le client a Ă©tĂ© remboursĂ© par la garantie.

2 « J'aime »

Malheureusement il y a d’autres acteurs moins fiables sur la place