Tiens, tu les suis en crowlending/funding? C’est pas techniquement des securities? Je me pose la question car dans finary je n’ai pas l’impression que ca soit techniquement ramené dans le bon pot avec la bonne liquidité/risque associé.
j’ai juste mis le montant dans « autres actifs », c’est pas top, j’ai juste une valeur qui grandi en euros pour l’instant.
Amaury, tu empruntes des cryptos sur aave pour acheter tes tokens sur Realt, et les loyers remboursent tes prêts ?
Ah bon ? Quel intérêt pour Realt de faire cela ? De garder de la liquidité (les loyers, au lieu d’être versés, sont réinvestis) ?
Oui, jai du weth et du wsteth que jai depose en collateral sur aave, blockchain gnosis et j emprunte du usdc.e et du EURe au taux de 5% variable.
Le taux est plus intéressant que le rmm, ais l ethereum etant variable, il faut suivre régulièrement.
Ca pousse les gens a reinvestir chez eux plutot qu aller ailleurs je suppose ?
Les loyers sont versés en crypto ?
5% annuel et les intérêts que tu paies sont au pro-rata de la durée d’emprunt ? Ensuite, tu rembourses régulièrement avec les loyers Realt ?
En usdc, xdai ou sur le rmm dans les 2.
Blockchain gnosis ou ethereum…peut etre en avalanche ? Pas sur, a verifier.
et possible en maison de reinvestissement (conversion du loyer en portions de token)
5% annuel mais qui varie en fonction des depots. Ca augmente en continu, chaque seconde, comme le rmm. (Pas le taux, mais ce qu’on doit rembourser)
Je rembourse le lundi, ou je depose sur le rmm a taux eleve et je rembourse plus tard…
Bonjour,
Vous avec un Tuto pour faire des achats de tokens sur le YAM, je n’arrive pas à faire d’achats.
Pour faire un achat sur le YAM, il faut d’abord whitelister la propriété qui t’intéresse sur Realt. Les seules propriétés que tu peux acheter sont, soit celles que tu as whitelistées, soit celles sur lesquelles tu possèdes déjà des tokens, si je ne dis pas de bêtises.
Oui, si on possède des tokens, cest qu’on est whitlisté.
Je vois un autre interet aux maisons de reinvestissement, c’est qu’on peut avoir un token au prix realt, moins cher que le marché secondaire, meme si on a pas 50 dollars a investir.
Questions pour amaury (si tu as le temps d’y répondre ) :
Si tu perds ton accès à ton wallet, est-ce que tu perds tes tokens, sachant que Realt t’envoie un purchase agreement ?
Est-ce que tu conseilles d’utiliser une solution de wallet matériel ?
Hello,
quand tu as plus de 300 euros en tokens, et que tu veux utiliser le yam et le RMM, donc que tu n’es pas en « abstract account », je pense qu’il est indispensable d’avoir un cold wallet.
De mon coté, j’ai acheté un Ledger nano S. Le premier avait un problème d’écran, aucun soucis, ledger m’en a envoyé un nouveau en remplacement, et avec la pass phrase j’ai pu le reconfigurer, pas de soucis.
Mes pass phrases sont dans un coffre que je loue dans une banque, avec un papier d’explications.
Maintenant, si tu sais prouver que des propriétés sont bien à toi, au terme d’un long processus, je pense que RealT serait capable de transferer des tokens (en fait les « bruler » et les recreer sur un nouvelle adresse). Attention, on parle ici d’un processus de la dernière chance, et ça ne marche pas nécessairement pour tout : tes stables coins, tes REG, tes SOON seraient perdus si j’ai bien compris.
Il faut etre très méfiant sur les gens qui te contactent, souvent ils ne sont que des pirates qui tentent de te voler ce que tu as… donc la prudence est de mise, en crypto on est responsable de la sécurité de ses actifs, on est pas protégé comme dans une banque
ok, Ledger nano S, entre autres, c’est noté, + pass phrases sécurisé.
Quel est le risque sur le YAM et le RMM d’utiliser une solution logicielle telle que Metamask ?
Le Ledger Nano S Plus est à 47 Eur sur Amazon avec le Black Friday
https://www.amazon.fr/Ledger-Nano-Plus-Physique-protéger/dp/B0C9M7QHNL?th=1
Acheté
super, moi il m’avait couté environs 80 euros il y a 1,5 ans
Si on pirate ton PC, craquer metamask sur ton pc est très facile pour un pirate.
mais si tu utilises une legder, impossible de valider un transfert sans ton accord.
ce n’est pas absolu, il y a eu un problème avant : le « blind mode » doit etre activé pour que tout marche correctement, hors ça produit une faille de sécurité, il était donc recommandé de le mettre en « désactivé » mais en faisant ça , ça ne marchait plus bien… ça a été résolu en 24h, mais un pirate pouvait faire le « man in the middle », se mettre au coeur d’une transaction, et voler des fonds.
A part le bitcoin jusqu’à maintenant, rien n’est à 99% sur, car des développements sont en cours sur les fonctionnalités des blockchains, et potentiellement, ça peut créer des failles.
Mais la plus grande faille est derrière le clavier : c’est l’utilisateur qui se fait abuser.
Meme moi, on a essayer de m’enfumer, donc toujours être prudent.
Ok, c’est noté.
Est-ce que tu peux laisser ton Nano connecté en permanence sur ton PC ou bien le brancher uniquement quand tu as à faire une transaction ?
PS: encore une fois, merci d’avoir créé ce post et de nous aider avec Realt. You’re a life saver!