Meilleur SCPI À Souscrire en 2024

Bonjour,

Pour vous quels sont les meilleurs SCPI à souscrire en 2024 pour du long terme ≈ 20 ans et pourquoi ?

PrivilĂ©gier vous les SCPI avec frais ou sans frais d’inscription et pourquoi ?

Comment analysez-vous et quels critĂšres regardez-vous pour choisir ?

Pleine propriété ou nue ?

Europe ou France ?

Avec effet de levier ou sans ?

Si ce topic pourrait servir plus tard au nouveau ce serait cool :smile:

Merci pour votre participation.

Hello! Je pense qu’il faut s’intĂ©resser aux nouvelles SCPI diversifiĂ©e, style REMAKE LIVE. Pourquoi ? Elles ont profitĂ© de la baisse des prix pour se placer et acheter. DiversifiĂ©e car plus de souplesse pour dĂ©nicher les meilleurs rendement. EuropĂ©ennes de prĂ©fĂ©rence pour une fiscalitĂ© plus douce et toujours plus de marge de manƓuvres pour chercher les meilleurs rendements.
Concernant la nue propriĂ©tĂ© c’est intĂ©ressant pour les personnes Ă  forte imposition pour t’éviter un surplus d’impĂŽts et acheter plus de part pour la mĂȘme mise de dĂ©part en fonction du nombre d’annĂ©es de dĂ©nombrement. Pour l’effet de levier
 c’est toujours intĂ©ressant en immobilier !
Faut se constituer un portefeuille 2 ou 3 SCPI diversifiée avec 1 ou 2 en thématique sympa : Santé ( PRIMOVIE, FONCIÈRE DES PRATICIENS) et logistique (ACTIVIMMO)
S’intĂ©resser aux SCPI dont le prix a fortement baissé  ça peut ĂȘtre un bon coup Ă  jouer! Bref j’ai trop parlĂ© :money_mouth_face:

1 « J'aime »

@Dassim

Merci pour ton retour c’est trĂšs intĂ©ressant.

Tu as une préférence entre les SCPI avec ou sans frais ?

Ça concerne justement les nouvelles dont je te parlais, IROKO ZEN , NOVAXIA NEO
 etc
Cela ne va pas durer longtemps je pense. Mais d’autres prennent une majoration de frais sur les futurs loyers en Ă©changede cette ristourne. Faut bien lire les conditions avant de souscrire.

1 « J'aime »

Bonjour,

Je crois que le journal investir a fait recemment un classement des meilleurs scpi pour 2024.

C’est vrai qu’il faut bien lire le contrat des SCPI sans souscription.

Salut,

Je vais aller check mais ça serait cool d’avoir l’avis de la communautĂ©.

Oui bien entendu, cela fait un petit classement cela donne des idées.

1 « J'aime »

Il y a eu quelques discussions crĂ©Ă©es en 2024 sur les SCPI Ă  choisir et celles Ă  Ă©viter. Peut-ĂȘtre que cela te donnera des premiers Ă©lĂ©ments de rĂ©ponse.

Un sujet de 2022 mais qui a continuĂ© Ă  ĂȘtre actif en 2024 et avec plus de 180 rĂ©ponses donc qui mĂ©rite d’ĂȘtre lu et de rester actif :

Concernant ta question sur la nue propriĂ©tĂ© ou la pleine propriĂ©tĂ©, il y a mĂȘme un sujet créé  par tes soins, le 12 mars. Avec plus de 90 rĂ©ponses Ă  ce jour.

8 « J'aime »

@Aura_Madainn

Salut,

Si j’ai crĂ©Ă© ce topic c’est pour avoir des avis, des conseils actualisĂ© sur la pĂ©riode actuelle et rĂ©uni Ă  un seul endroit.

J’ai pas crĂ©Ă© ce sujet spĂ©cialement pour moi, pour rĂ©pondre Ă  mes questions ou autres


1 « J'aime »

Pour moi ce qui compte principalement, c’est la philosophie d’investissement de la sociĂ©tĂ© de gestion.
Une sociĂ©tĂ© de gestion qui souhaite collecter quand la pĂ©riode d’investissement est propice comme aujourd’hui, mais qui rĂ©duit fortement la collecte quand les conditions de marchĂ© ne sont pas optimales me semble aller dans la bonne direction.
On a vu beaucoup de SCPI collecter un max quand les taux Ă©taient faibles, forcĂ©es d’investir dans de mauvaises affaires.

Justement je pense qu’elles sont a fuir, cela tĂ©moigne d’une mauvaise gestion en temps de crise.

Une fois qu’on a compris la philosophie d’investissement de la sociĂ©tĂ© de gestion et qu’elle nous semble la bonne, on peut s’intĂ©resser aux choses plus « terre Ă  terre Â» : frais de souscription, nue propriĂ©tĂ© ou pas etc


3 « J'aime »

@ersaza

Je te rejoins, pour moi il faut que le SCPI soit ISR pour que j’investisse dedans c’est un minimum.

Je me dis qu’avec les classes Ă©nergĂ©tique mises en place par l’état celle qui auront une bonne classe marcheront le mieux. Et mĂȘme pour l’impact Ă©cologique c’est important pour moi.

2 « J'aime »

En ISR et qui performent trĂšs bien il y a Iroko Zen, Remake Live ou Novaxia Neo par exemple !
Sinon si tu en cherches une qui a le plus d’impact selon moi, je peux te recommander Kyaneos Pierre dĂ©diĂ©e au rĂ©sidentiel et qui fait systĂ©matiquement un travail de rĂ©habilitation

2 « J'aime »

Perso, j’ai du Corum/Iroko/Remake/Epargne Pierre et Pierval SantĂ©. En terme de diversifications, je pense que c’est le mieux !

3 « J'aime »

Le label ISR me paraĂźt intĂ©ressant car c’est signe que la SCPI va devoir investir sur des bĂątiments bien rĂ©novĂ©s, bien isolĂ©s, efficaces Ă©nergĂ©tiquement, donc plus « confortables Â» pour les locataires, donc plus attractifs. Si en plus c’est bon pour la planĂšte que demander de plus.
La volontĂ© d’une SCPI Ă  faire des travaux pour ne pas laisser vieillir sont patrimoine est Ă  regarder Ă©galement.

1 « J'aime »

Comment gĂšres tu ton Ă©pargne en SCPI ?

Personnellement j’ai du Corum Origin, Corum XL et Comùte de Alderan
Les SCPI Transition Europe et Iroko me font un peu de l’oeil en ce moment.

Concernant les SCPI avec et sans frais, je n’ai pas spĂ©cialement d’avis sur le sujet.
Les frais sont forcément quelque part à un moment donné.
PrĂ©fĂ©rence quand mĂȘme pour les SCPI rĂ©centes car elles ont des opportunitĂ©s que les anciennes n’ont pas forcĂ©ment.

1 « J'aime »

@Charly39

Intéressant et comment réparti tu ton épargne par rapport à tes SCPI ?

Perso je pense partir sur Novaxia NĂ©o, RemakeLive, ComĂšte et Transitions Europe.

@Lennyrs
Il y a quelques années, 80% Corum Origin et 20% Corum XL.
Puis avec l’achat en septembre de comùte
65% Corum Origin / 20% Corum XL / 15 % ComĂšte

1 « J'aime »

@Charly39

Ok et ta investis comment ?

En effet de levier, en lump sum ou DCA ?