Achat SCPI fractionnement via Linxea

Ce n’est plus possible sur les SCPI Iroko et Remake Live :slight_smile: Ce sont les deux seules que j’ai en portefeuille donc je ne pourrai le confirmer pour les autres mais si la plateforme change ses modalitĂ©s du jour au lendemain cela pourrait arriver sur d’autres SCPI du contrat donc trĂšs important de le prendre en compte

1 « J'aime »

Salut, vu que ta question est à propos de Iroko, tu peux voir la performance sur leur site (TD, dividendes bruts, dividendes nets, etc
) avec le détail mois/années.

Sur Spirit 2, l’assureur reverse 100% des loyers (ce sont les dividendes nets de fiscalitĂ© Ă©trangĂšre et bruts de fiscalitĂ© française pour les revenus financiers qui sont versĂ©s).

Donc si tu as 1,5 part d’Iroko zen (303€ avec une part Ă  202€), pour le mois de mai 2025 (versĂ© en juin 2025) tu aurais touchĂ© 1,5 x 0,99€ = 1,485€ (c’est le dividende « net Â», en brut il Ă©tait de 1,5 x 1,22€ = 1,83€).

1 « J'aime »

Bonjour,
Merci pour cette reponse tres clair.
Je vais cloturé mon assurance vie (ouvert il y a 10 ans) chez ma banque traditionnel, trop de frais etc

Jai un peux d’argent dessus, en PEA je suis en DCA.
Concernant les SCPI vous etes plutot dans cette optique ou vous mettriez la somme (de mon ancienne assurance vie) d’un seul coup ?

1 « J'aime »

T’as un truc à vendre sur Discord? Ca fait plusieurs fois que je te vois poster ça.

Aucun intĂ©rĂȘt de faire du DCA sur une SCPI.
On fait du DCA pour lisser le prix de revient unitaire sur des actifs volatiles.
Les SCPI ont par nature une volatilité trÚs faible.

2 « J'aime »

On peut aussi faire du DCA quand on a un petit budget :wink:

J’ai lu quil fallait mieux mixĂ© entre SCPI jeune (souvent sans frais ) et d’autres plus ancienne qui elles en avaient.
Vous avez des preferences ?

Pas de DCA sur les SCPI

C’est la 2e fois au total sur le forum.
Ca permet de discuter plus facilement d’un sujet et de partager plus d info perso me concernant

Mais ça n Ă  aucun intĂ©rĂȘt financier, uniquement pratique pour petit budget.
La dans son cas ce n est pas le cas puisqu’il a un montant flat sur une autre AV

Oui, personnellement je mixe Iroko et Corum.
Si tu veux des détails sur ma stratégie SCPI, tu peux me contacter en perso
Je précise que je ne suis pas cgp et que je n ai rien à vendre

Encore avec Discord bon dieu ?

Pourquoi ne pas la partager ici ?

3 « J'aime »