Achat SCPI fractionnement via Linxea

Bonjour à tous et à toutes,

Désolé si le forum fait doublon, je n’ai pas trouvé de réponse(s) à mes questions. Je suis détenteur d’un PEA mais je souhaiterais ouvrir une assurance-vie. Mon choix est fait, ça sera soit Linxea Spirit 2 ou Linxea Avenir 2.

Pourriez-vous me confirmer que l’on bien effectuer des achats sous la forme de fractionnement via l’une de ces deux assurances vie ?

Exemple de l’une des SCPI disponibles : https://www.linxea.com/scpi/nos-scpi/scpi-epargne-pierre/

Si j’épargne 200€ par mois sur une SCPI à 5% dont la part coute 700€, je toucherai 5% sur mes 200€ c’est bien ça ? Je sais que Linxea Avenir 2 a un rendement de 85% et non 100%.

Merci !

1 « J'aime »

Hello Monsieur Benoît.
J’ai un contrat Linxea Spirit 2 depuis bientôt 2 ans sur lequel je suis positionnée sur 2 SCPI : remake et Iroko.
Je touche 100% des loyers sur le fonds euro de manière proportionnelle au nombre de parts que j’ai.

Par contre attention la SCPI remake n’est plus accessible depuis Mai il me semble (sur le contrat Spirit 2).

Iroko reste accessible mais plus possible de réaliser des arbitrages dessus depuis Mai :confused: → uniquement possible de faire un versement complémentaire ou programmé.

Pourquoi ça pose problème :
Sur le contrat spirit 2 il n’est pas possible de verser 100% d’un versement programmé sur une SCPI ; 50% doit être alloué au support euro (en gros si tu veux mettre 1000€ / mois sur ta SCPI il faut que tu mettes 1000€ sur ton fonds euros donc un versement global de 2000€) . L’arbitrage était intéressant car dans notre exemple : tu mettais 500€ sur ta scpi puis 500€ sur ton fonds euro et ensuite tu arbitrais afin d’injecter les 500€ du fonds euro vers la SCPI → 1000€ investis dans ta SCPI.
Depuis Mai il n’est plus possible de faire des arbitrages sur Iroko … donc tu dois forcément mettre 50% de ton versement sur fonds euro.
Ce sont les 2 seules SCPI que j’ai donc je ne sais pas si les autres sont concernées par cela mais voilà avant d’ouvrir ton contrat chez Linxea renseigne-toi bien ^^

5 « J'aime »

Baghdad75 mon pseudo pour en discuter ailleurs que sur le forum

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour votre retour ! Vous êtes satisfaits de la plateforme jusqu’à aujourd’hui ?

Merci !

@Guilhem18, @bginbourse

Pourriez vous me dire si lors de l’inscripion Linxea Spirit 2) ce choix est une simulation ou si les 500€ que je vais verser lors de la souscription seront investis dessus ? :grin:

C’est envisageable donc oui en Gestion Libre tu peux faire cette allocation.
Après je trouve que 50% en Fonds euro c’est très défensif comme position.
Perso j’aurai fait 50% SCPI et 50% ETF
En tout cas c’est ce que je fais sur mon Spirit 2.

2 « J'aime »

Je ne me rappelle plus de la démarche exaxte lors de l’ouverture de mon contrat mais pour moi si il t’est demandé d’allouer ton versement initial sur des supports c’est pour valider définitivement ce choix :slight_smile: par la suite tu pourras arbitrer si tu changes d’avis (sauf sur certaines scpi :wink: )

De manière globale : satisfaite de la plateforme , facilité d’usage, ergonomie, supports proposés… un peu moins depuis que les termes du contrat sur certaines scpi ont évolués ^^
Point négatifs : les sommes minimales à investir sont parfois élevées

2 « J'aime »

Perso j’allais ouvrir un linxea mais mon seul intérêt c’est justement pour des SCPI

Donc ne pas pouvoir 100% en SCPI je vois pas l’intérêt

Ils nous saoule avec leurs fond euro, on en veux pas de la dette française pourrie a 2% de rendement la

2 « J'aime »

Il ne s agit pas d une simulation

1 « J'aime »

Tu peux par la suite arbitrer ton fond euro vers des scpi donc tu peux tout à fait être 100% scpi.

3 « J'aime »

@Guilhem1 8Ça fait plusieurs fois que tu proposes aux membres d’aller sur d’autres plateformes. L’intérêt du forum, c’est quand même d’échanger ici !

3 « J'aime »

Je comprends pas trop comment ça marche. Il donne son pseudo pour pouvoir le trouver ailleurs ? On va le trouver comment avec un pseudo ?

1 « J'aime »

La question que je me posais c’est : est ce que les 500 premiers euros que je vais verser sur l’appli pour souscrire au Linxea 2 iront sur cette allocation ou c’est juste une simulation pour le moment ?

Merci !

Merci pour votre retour ! :slight_smile:

Ce n’est pas une simulation.

Et je confirme qu’il est possible de se retrouver 100% en SCPI via arbitrage ou rachat partiel.

2 « J'aime »

Je propose d échanger en direct, de donner des informations sur mon expérience personnelle et je ne souhaite pas que ces informations soient publiques ou sur un forum.
Je comprends que ça puisse déranger mais c’est mon choix

1 « J'aime »

Oui je donne mon pseudo sur Discord pour pouvoir discuter en privée de nos situations personnelles et des choix que j ai pu faire

ah c’était sur discord. Mais t’as pas parlé de discord du coup non ?

Bonjour à tous et à toutes,

Je reviens sur une des questions de Monsieur_benoit, concernant les loyers versés.
Serait-il possible de m’expliquer la relation entre le taux de distibution par part (Iroko zen/ 7.32%) et le montant du loyer perçu mensuellement.
En effet si je regarde le rapport T1 2025 d’IROKO, pour une part (environ 200 euros), mensuellement je toucherai 1.21 euro par mois.
Comment est calculé se loyer ?
Jai ouvert récemment un spirit 2 avec pour l’instant SCPI Iroko zen mais je suis preneur d’autre SCPI qui compose votre portefeuille afin de diversifié au mieux.
Je lit souvent qu’il faut egalement une scpi plus ancienne etc…
Merci d’avance pour vos reponse.

1 « J'aime »