nn1
Janvier 26, 2026, 4:27
1
Bonjour, j’aimerai faire de l’investissement ETF, sans pour autant que l’argent générée soit associée à une assurance vie qui nécessite 8 ans pour être défiscaliser. Est-il donc possible d’acheter des ETF et de faire du trading avec finary ?
Je précise que je suis novice sur la plateforme, au cas ou ma question ne vous parez pas pertinentes.
Bonne journée
Salut,
Je sais si l’idée du trading est bonne, mais pas besoin de Finary pour acheter des ETF, pour ça tu peux ouvrir un PEA ou un CTO chez un broker ou une banque en ligne.
1 « J'aime »
nn1
Février 4, 2026, 8:26
3
Salut,
Merci pour ta réponse. Si je comprends bien côté Finary il y a l’option d’ouvrir un PEA est-ce viable? Pourrait-on faire du trading avec, par exemple sur n’importe qu’elle ETF associée au matière première ou entreprise ? Si c’est le cas les bénéfices seront-ils défiscalisés au bout de 8 ans comme pour tout PEA ? Finary propose un CTO, pour ça les bienfissent sont-ils défiscalisés ?
Merci pour vos réponses
Finary ne propose ni PEA, ni CTO, ni rien pour acheter des ETF pour “faire du trading”.
Pour des ETF le mieux c’est un PEA, car avantages fiscal après 5ans, et pas de frottement fiscale sur les arbitrages.
Mais tout n’est pas accessible sur PEA.
Le CTO permets de tout acheter, mais aucun avantage fiscal.