Actions hermes et lvmh en baisse

Les actions hermes et lvmh ont connu une baisse spectaculaire ces derniers temps, est ce le moment d’en acheter maintenant ou attendre une baisse plus importante.

attendre, toujours attendre.

Je pense que les 2 sociétés n’ont rien de comparable. La trajectoire de LVMH est mauvaise avec une valorisation élevée. Les fondamentaux d’Hermès restent solides mais avec une valorisation très élevée. j’ai personnellement renforcé aujourd’hui mes positions Hermès à 2030€ mais je ne toucherai pas à LVMH tant que les résultats continueront à être mauvais, surtout en maroquinerie.

1 « J'aime »

Personne n’en sait rien mais je suppose que tu es au courant.

Si tu y tiens vraiment… Personnellement, je PENSE qu’Hermès reste un bon investissement tant qu’ils restent sur l’ultra luxe et rentrer Ă  la suite d’une baisse est intĂ©ressant, mĂŞme si le titre est cher. Par contre, pour LVMH, j’ai peur que leurs marques soient en train de devenir petit Ă  petit du luxe « mainstream Â» et de moins en moins exclusif ce qui risque de compromettre leur capacitĂ© Ă  maintenir une marge Ă©levĂ©e sur le long terme. La baisse pourrait donc continuer.

Je précise que je n’ai aucun investissement direct dans ces deux sociétés (peut-être au sein d’ETFs par contre) et maintenant on va pouvoir voir dans les mois qui viennent à quel point je me suis planté :slight_smile:

Ceci n’est absolument pas un conseil en investissement.

1 « J'aime »

La réponse est oui pour LVMH. Pour Hermes je ne sais pas.
Je suis rentré vers les 470-450, là ça remonte un peu.
LVMH est une grosse capitalisation et a bien été malmenée. Le dirigeant et ses fils/fille ne sont pas des bras cassés. Donc pour moi la réponse est oui sans hésitations.

Par contre, on a jamais le point bas. Il faut donc rentrer progressivement.
Pour un premier point d’entrée, vers les 465€ c’est bien. Ensuite aux alentours des 400€…300€ puis jusqu’à 140€