[Actu marchés S18] Intel franchit son plus haut depuis l'an 2000 et le SOX enchaîne 18 séances de hausse

Intel a clôturé vendredi à un plus haut historique de 82,57 dollars, un niveau jamais atteint depuis l’an 2000, dans une semaine où les indices américains ont touché de nouveaux records et où le Brent a franchi les 100 dollars pour la première fois depuis le début de la crise du Détroit d’Hormuz.

  • Le S&P 500 a terminé à 7 165 points (+0,55% sur la semaine) et le Nasdaq 100 à 27 303 points (+2,37%), tous deux à des plus hauts historiques.
  • Intel a publié des revenus de 13,58 milliards de dollars au premier trimestre (contre 12,42 milliards attendus), avec une division Data Center et intelligence artificielle à 5,1 milliards, et l’action a clôturé à son record absolu de 82,57 dollars (+23,65%).
  • Le SOX (indice des semi-conducteurs américains) a enchaîné 18 séances de hausse consécutives, une performance sans précédent depuis mai 1994, avec +44% depuis le 30 mars.
  • Nvidia a repassé la barre des 5 000 milliards de dollars de capitalisation boursière, AMD a progressé de 14% sur la semaine.
  • Le Brent a progressé de 14,2% à 106,54 dollars, franchissant les 100 dollars pour la première fois depuis le début de la crise du Détroit d’Hormuz.
  • Le CAC 40 a cédé 3,17% sur la semaine et le STOXX 600 européen 2,54%, creusant l’écart avec les indices américains.

Est-ce que vous pensez que la hausse des semi-conducteurs peut continuer si les coûts énergétiques restent à ce niveau, sachant que les datacenters sont parmi les plus gros consommateurs d’énergie au monde ?