[Actu marchés S21] 30 ans américains à 5,19%, plus haut depuis 2007, Dow Jones à un record historique

La semaine dernière, le taux américain à 30 ans a touché 5,19%, son plus haut depuis juillet 2007, l’année avant la crise des subprimes. Le 40 ans japonais a inscrit un record absolu de tous les temps. Dans une enquête publiée en milieu de semaine, 62% des gérants institutionnels mondiaux anticipaient désormais un 30 ans américain à 6%. Ces investisseurs, fonds de pension et assureurs, ont signalé collectivement qu’ils ne croyaient plus à la trajectoire d’inflation décrite par les banques centrales. Le vendredi suivant, le Dow Jones clôturait à un nouveau record historique de 50 579 points, sa 8e semaine de hausse consécutive.

Lequel vous semble le plus fiable pour lire la suite : le marché obligataire qui price une inflation durable, ou le marché actions qui enchaîne les records ?

Les deux mon capitaine.

L ambition en bourse etant de faire mieux que le taux sans risque, s il tend vers 6% (ok c est un gros raccourci de ma part), les grandes boites vont devoir tout donner. TINA, there is no other alternative. Le risque me semble faible a 5-10 ans.

Au dela de ça, il y a trop de scenario catastrophe possible.

ce qu il me manque c est un filet de securité en bitcoin et or physique a 10 - 15% de mon allocation, sinon all in action avec un peu d obligation avant de gros projets.

et j aimerai m assurer que l IA ne va pas detruire mon boulot d ici 3 ans :slight_smile: un defaut des US, a coté, je m en tamponne.