Aide repartition PEA Fortuneo

Bonjour,

J’ai décider d’abandonner Trade Republic pour passer sur un PEA Fortuneo et j’aimerais avoir votre avis sur la repartition.

Je commence avec 1000€ et un DCA de 50€, est-il judicieux de faire un 100% Ishares MSCI World ou diversifier un peu plus ?

Je vous remercie par avance pour votre temps.

Très bon choix un MSCI world est un très bon ETF pour un DCA comme le vôtre.

Maximiser l’enveloppe jusqu’à peut être 15k et pourquoi pas envisager de prendre quelques actions d’entreprise solides française décorelee de d’état genre Air liquide … :slight_smile:

Bien Ă  vous.

2 « J'aime »

Merci beaucoup pour ton retour.

Je me disais pareil, la c’est juste pour prendre date tester un peu Fortuneo et attendre les 5 ans en attendant j’ai toujours mon AV et crypto.

J’étais beaucoup plus diversifiée sur TR mais le service client est horrible et j’ai trop de problème avec.

Dans le cadre du PEA un ETF world en termes de diversification c’est deja beaucoup. Saupoudrer a la marge avec un peu d’ETF emergent peut etre une option (mais en satellite seulement - pas plus de 5-10% du portefeuille). Tu peux aussi vouloir couvrir un peu ton exposition aux devises etrangeres mais ca reste un pari qui peut en plus etre couteux en frais sur la duree donc a apprecier selon les options de chacun.

Les actions individuelles sur PEA pourquoi pas mais il faut vraiment bosser son sujet pour bien choisir et tenir ses lignes notamment quand ca tangue sur le marche :wink:

En esperant que nos psychopathes de Bercy/du gouvernement n’interdisent pas dans les 5 ans les ETFs synthetiques sur PEA mais la je deborde sur d’autres problemes :slight_smile:

2 « J'aime »

Aucun risque , ils vont pas se titrer une balle dans le pied malheureux , y’a trop de taxe à ramasser ….

1 « J'aime »

Arf j’aimerai avoir confiance mais avec leur connerie infinie le doute m’habite

:slight_smile:

1 « J'aime »

Pour faire simple, le MSCI World c’est 70% USA, 20% Europe, 6% Japon. Et sectoriellement 34% Tech/comm. Si cette surexposition USA et Tech/comm correspond à tes convictions économiques pour le futur alors le MSCI World sera adapté à ta vision.

1 « J'aime »