[Avis/Conseils] stratégie d'investissement - répartition patrimoniale 📊

Bonjour à tous,

Je suis assez novice dans tout ce qui est placement financier même si très curieux et avec quelques bases concernant les différents supports d’investissement ; cependant j’aimerai quelques conseils avisés concernant la répartition de mon patrimoine :

Actuellement j’ai un patrimoine qui s’élève à environ 80k repartis de la façon suivante :

• 30k € sur un PEL auprès de ma banque (Caisse d’épargne)
  • 20k € sur un PEA en parts sociales Caisse d’épargne (argent placé ici il y a presque 1 an car peu avisé à l’époque et ne sachant pas où mettre cet argent )
  • Un portefeuille de sécurité d’environ 4k € sur un LEP
  • Environ 23k € sur une assurance vie (également à la Caisse d’épargne)

J’ai depuis peu (≈ 4 mois) commencé un DCA en BTC via l’appli Bitstack.

J’ai également un plan de financement crypto sur un lot de 50€ mensuel sur Finary Crypto.

J’ai également lancé un DCA très minime sur TR sur 3 valeurs (PEA monde MSCI Wolrd EUR (acc), S&P 500 EUR (acc), Core CAC 40 EUR(acc) ), à hauteur de 30€ / mois.

A partir du mois de juin je pourrai déplacer les 20k € de mon PEA vers un autre support.

Pensez vous qu’il serait judicieux d’ouvrir un autre PEA aupres d’une autre structure et partir sur un DCA en ETF plus conséquent que ce que j’ai actuellement ?

Je vous avoue que je suis un peu perdu sur quelle plateforme privilégier et quel placement envisager, sachant que à terme l’idée est de trouver quelque chose à moyen terme (5/10 ans) qui puisse me permettre de viser entre 10 et 20% de bénéfices.

Quid des autres placements? Le PEL servira probablement pour un apport en vue d’une future acquisition d’une résidence principale, quand à l’assurance vie je ne sais pas si il serait judicieux d’y toucher!

Merci par avance !