Ajouter des fonds manuellement

Ayant travaille dans plusieurs pays, j’y ai des investissements repartis sur plusieurs supports.
Le suivi des fonds en France et sur les supports connus fonctionnenet tres bien dans 99% des cas. Cependant, pour les fonds detenus via des plateformes UK, par exemple Vanguard Investor ou sur le fonds de pension Money4Life de Scottish Widows, l’integration n’existe pas encore et ces fonds ne sont pas repertories dans la base de donnees Finary.

Ayant une part non negligeable de mon patrimoine sur des supports de ce type, cela rend le suivi complexe car je jongle avec Finary et mes fichiers Excel. Au final, Finary apporte une charge de travail supplementaire car je dois faire le suivi deux fois! Bien entendu, je profite alors des fonctionnalites Finary, mais cela se fait dans la douleur et m’empeche d’avoir un veritable suivi sectoriel ou geographique par exemple.

Je comprends qu’il n’est pas toujours possible d’ajouter tous les fonds, certains n’etant tout simplement pas disponible publiquement. En partant de ce principe, serait il possible de creer la possibilite a la communaute de creer / contribuer a une base de donnees collaborative?

L’idee est de proposer une interface ou les membres peuvent rajouter des informations sur le fonds (si disponible), type ISIN, repartition, etc. Ces fonds pourraient etre alors proposes dans la liste officielle, peut etre avec un macaron special pour indiquer que les informations sont non officielles et issues de la communaute (donc information a prendre avec des pincettes).

Cela permettrait la creation des comptes manquants et d’avoir une vision globale, au moins jusqu’a un certain niveau, du patrimoine. Cela pourrait egalement reduire la charge de travail sur la partie « gestion manuelle des fonds Â» par l’equipe.

Lorsque Finary augmentera sa couverture, les fonds avec le meme ISIN pourrait eventuellement etre automatiquement remplace par exemple.

A dispo pour brainstormer sur la fonctionnalite :slight_smile: