les données de certains fonds (répartition géographique, sectorielle, frais) ne sont pas facilement accessibles par Finary (par exemple certains fonds maisons de PEE)
cela rend malheureusement l’analyse des données impossible quand le fond manquant représente une grosse partie du portefeuille (voir exemple ci-dessous)
laisser l’opportunité à l’utilisateur de renseigner manuellement les données manquantes de ces fonds (ce renseignement serait propre à chaque utilisateur, on ne parle pas de le rendre disponible pour les autres, de façon à ne pas propager d’éventuelles erreurs de saisie)
on pourrait imaginer avoir sur l’interface web un tableau pour toutes les fonds du portefeuille, avec des champs standardisés (frais, zone géographique, etc.) et des cases vides et éditables pour les données de fonds manquantes
Up!
Intéressé également par cette proposition! Pouvoir créer un fond manuellement avec ses propres données permettrait de temporiser et d’attendre l’ajout par Finary des fonds inconnus au bataillon.
Je relance cette idee en lui ajoutant la possibilite de rajouter nos propres fonds (peut etre en laissant les utilisateurs rajouter les ISINs inconnus en les tagguant suggestion de la communaute).
Une part importante de mon patrimoine reside actuellement dans des fonds non listes sur Finary. Cela fait plus de 6 mois que j’attends l’ajout de ces fonds qui ne semble pas etre une priorite pour l’equipe.
Je comprends que l’ajout de ces fonds ne soit pas forcement une priorite pour le developpement de Finary, mais nous sommes de nombreux utilisateurs dans cette situation.
Ne serait il donc pas judicieux d’offrir une option « Fonds de la communaute » (i.e. qui ne dispose pas du tampon officiel Finary). Cela pourrait fonctionner comme suit si l’ISIN n’est pas trouve dans la recherche:
Bouton/Lien [Ajouter un Fonds de la communaute] qui affiche un formulaire pour rentrer les elements necessaires, un peu commen lorsque l’on rajoute un actif sur compte qui n’existe pas encore.
Les informations indispensables seraient:
Nom
ISIN
Devises
Valorisation et Date Valorisation
Les informations optionelles seraient:
Allocations geographique et sectorielle
Frais
Derniere factsheet
Bien entendu, cela necessite de mettre a jour un certains nombre de chose manuellement, notamment la valorisation. Ce serait bien si cette valorisation pouvait etre mettre a jour automatiquement, ce serait mieux, meme si cela signifie faire un scrapping de site tel qu’investing.com pour obtenir l’information.
Cette integration des fonds manquants est pour moi indispensable au developpement de Finary. Je suis devenu plus en pensant que tout actif manquant serait rajouter rapidement ce qui n’est pas le cas (j’aurais du attendre avant de m’engager).
Cette fonctionnalite est pour moi indispensable. Je concois que Finary ne peut repondre a tous les besoins, c’est pour cela qu’offrir une option alternative aux utilisateurs est, elle, indispensable.