Fonctionnalité Communautaire pour l'identification Fonds Inconnus

Bonjour,

Je ne suis qu’un utilisateur récent et j’ai un part non négligeable de mes placements en PEE qui ont énormément de mal à être catégorisé (pourtant les OPCVM sont labelisés Amundi). Du coup l’expérience de Finary Plus est frustrante (mais j’arrive à tout en même à en profiter pour en tirer le maximum), même si je comprends tout à fait la complexité du sujet !! (ayant moi même travailler dans le développement d’un progiciel de gestion d’actifs)

Idée (qui vient de me traverser l’esprit, je la soumets donc ici)
Laisser la possibilité aux membres Finary (Plus ?) de renseigner les allocations :

  • GĂ©ographique en proposant une liste fixe de zone gĂ©ographique/pays avec une rĂ©partition Ă  renseigner
  • Sectorielle

Avantages
D’un point de vue utilisateurs, nous n’avons que des avantages à avoir des données de qualité. Certains d’entre nous le font certainement déjà pour le renseigner dans des fichiers Excel … donc pourquoi pas le faire dans Finary tout en aidant la communauté.
Cela pourrait aussi permettre de rendre l’application scalable avec l’expansion des utilisateurs sans trop dégradé l’expérience utilisateur (et pourquoi pas étendre ce fonctionnement à d’autres fonctionnalités de l’application)

Je ne sais pas la part des utilisateurs Finary qui ont des PEE/PEG/PEI, ni le backend de Finary, et donc l’intérêt que cela pourra susciter.
Cela demanderait certainement de restructurer les flux de données de l’application (avec peut être un niveau intermédiaire de données pour éviter de polluer tout le backend)

Je plussoie, nous faisons face au même problème :slight_smile:

Cela existe déjà, et ca se passe ici: Fonds Inconnus : participez à notre base de données