Je suis nouveau sur la plate-forme et donc j’ai importé tous mes comptes et actifs. Et après avoir passer des heures à re-categoriser certaines de mes transactions et à créer de nouvelles catégories je trouve que la gestion « intelligente » est trop minimaliste à mon goût.
Il serai bien, en plus du nom de la transaction, pouvoir ajouter le montant, le compte associé, éventuellement une date, la destination, …
Ex: « VIR SEPA », « 300€ », « Compte A », « entre le 01/01/2026 et le 03/01/2026 », « vers Compte B » = « Épargne Livret A »
Qu’en pensez-vous ?
Pour moi : non, les catégories doivent plutôt rester le plus générales possible.
Tu ne veux pas créer une catégorie pour chaque transaction.
En faite je parle surtout de sous catégorie. Si on prend mon exemple de l’épargne. La catégorie principale reste « Epargne » mais dans épargne j’aimerai savoir sur une période combien j’ai épargné sur chaque produit. Et c’est surtout, de manière plus générale, un problème de catégorisation intelligente. Car dans mon cas, l’Epargne se fait via des virements et s’appel donc « VIR SEPA MR Xx » sauf qui si je met une règle la dessus je me retrouve avec des transactions qui n’on aucun lien avec de l’épargne.