Amélioration de l'UX pour la gestion des transactions dans le budget pour les power users

Hello ,

Bravo pour les améliorations récentes des features de gestion du budget, ça va dans la bon sens. Merci pour le pointage en particulier, c’était indispensable.

Maintenant que le rudimentaire est là et après avoir labélisé une centaine de transactions, voici quelques propositions d’amélioration qui vont améliorer l’UX x100, en particulier pour les power users.

Tout d’abord, je pense qu’il y a 2 catégories de users: ceux qui labélisent TOUT (power users) et ceux qui ne labélisent pas. Le niveau intermédiaire n’a aucun sens. Il faut donc designer les feature de labélisation pour les power users.

1 - UX générale

Or l’interface web d’aujourd’hui est vraiment pas du tout optimisée pour faire ça de manière industrielle. On est cantonné à un volet qui s’ouvre sur la droite et on doit faire beaucoup trop de clics pour ouvrir 25 fenêtre à la suite pour labéliser correctement deux transactions. C’est dramatique. On ne prend pas de plaisir à le faire, je suis à la limite de la clostrophobie.

On ne peut même pas pointer une transaction en 1 clic à partir de la liste des transaction. On doit tristement ouvrir le panneau pour ensuite cliquer.

Idéalement, j’aimerais ouvrir un onglet qui me propose une gestion des transactions dans une interface de type Airtable dans laquelle je peux tout faire rapidement en 1 clic: labeliser, pointer, filtrer, du group edit.

2 - split des transactions

On fait tous souvent des transactions qui sont en fait des regroupement de flux. Il serait commode de pouvoir donc les spliter afin de labéliser différemment leur partie. C’est indispensable d’avoir cette surcouche de granularité car la labélisation c’est le royaume des edges cases. Il faut donc avoir beaucoup beaucoup de flexibilité. C’est d’ailleurs la raison numéro 1 pour laquelle les gens en reviennent TOUJOURS à Excel in fine et la raison pour laquelle Microsoft vaut +2T

3 - niveau de budget

Ça j’imagine que c’est dans votre pipe, c’est un indispensable aussi de la gestion budgétaire. Je veux pouvoir voir en 1 coup d’oeil si j’ai cramé mon budget resto pour le mois.

Si je peux me permettre de rajouter un besoin « power user » : pouvoir faire de la sélection multiple pour « retirer de l’analyse » un lot de transactions d’un seul coup.
Aujourd’hui, il faut le faire un par un et c’est assez pénible.