API Finary dispo ?

Bonjour Ă  tous,

Un sujet avait déjà été créé concernant la mise à disposition d’une API Finary pour les devs.

Qu’en est-il ? Est-elle déjà dispo ? Si oui, comment y avoir accès ?

Dans mon cas, je voudrais notamment pouvoir récupérer les données Finary Crypto et AV.

Merci d’avance.

Yves N.

Le sujet se trouve ici [Dev] API Finary - #135 par C-h-a-r-l-e-s et rien ne s’est passé uniquement du reverse engineering des appel du client web.

1 « J'aime »

Ils ont déjà du mal à faire du reverse engineering sur des brokers pour la synchro, vouloir qu’ils mettent à dispo une “API Finary” me semble trop ambitieux pour l’instant…

Et pourtant c’est une solution très simple à mettre en place et qui resolverait tous les problèmes de synchro…

ça leur fera des coûts d’infra en + si tu les mets en open, leur business model ne suivra pas à part si tu mets un rate limit

Sauf que toutes les synchro pourront se faire en local par des modules développé par la communauté. Et ça, ça va sacrément faire baisser les besoins d’infra backend, et éviter les rate-limiting de certains agrégateur (et surtout, on peut s’attendre à des connecteurs pour tout, qui seront rapidement mis à jour)

Et puis bon, il n’y a pas de raison que le trafiqué explose avec ces API..

1 « J'aime »

ça serai quoi la plus value de Finary si ils ouvrent leur backend, y en aura plus, plus personne vas prendre un abonnement juste pour avoir un beau graph. En gardant fermer leur API ils protègent leur PM, Développeur etc…. car à l’ère de l’IA même un non tech pourra faire ses intégrations facilement mais jsuis totalement de la team qui veut avoir l’API Finary ça règlerai pas mal de chose

Et qui prend un abonnement pour des synchro qui ne fonctionne pas ?

Ils n’ont pas les capacités de maintenir les synchro, soit ils laissent la main à la commu, soit l’appli ne sert plus

1 « J'aime »

tu pars du principe que l’app doit être rentable : ce n’est pas la seule possibilité.

Une autre pourrait être que l’app et surtout la communauté ne soient que deux éléments, parmi pleins d’autres, d’une stratégie de growth hacking : faire de sorte que peu importe ce que tu cherches en finance perso (tous les mots clés génériques des enveloppes ou noms de banques, produits, services), tous les résultats mènent au site Finary et à ses produits financiers.

Non, je répondais juste a l’argument du dessus. Je pense que l’application est surtout repensé pour servir d’UI a leur vision d’un Finary avec PEA/CTO/av/per/crypto en interne. Et les synchro sont clairement passé au second plan, car oui, ça rapporte peu et c’est chronophage.

Par contre avoir une application pleinement fonctionnelle me semble vraiment important pour avoir une bonne publicité et attirer les gens sur les autres produits. Pour que les gens nous confie leur argent, il faut qu’il nous fasse confiance, et clairement en voyant l’app, ça donne pas confiance.

Permettre à la commu de gérer les synchro serait vraiment tout bénef pour eux. C’est une partie chiante qu’ils n’auraient plus à gérer, l’application serait pleinement fonctionnelle, et ça renforcerait l’activité de la communauté.