Approvisionner compte IBKR en devises

Bonjour,
Je souhaitais savoir si il était possible d’alimenter un compte Interactive Broker dans la devise de notre choix (Dollar, CHF) ?

Par exemple, avec Boursorama les virements en devises sont gratuit et il serait intéressant de pouvoir alimenter son compte IBKR directement en dollar par exemple afin de ne pas avoir de frais liés au change au niveau du Broker.

J’ai cru voir qu’il gérait le multi-espèces car des personnes parlent de faire le change de grosses sommes en une fois pour les ordres futur et ainsi limiter les frais).

Je suis à la recherche d’un broker pour USA et éventuellement Suisse (Nestlé), je vois que IBKR est plutôt bien situé niveau tarification, son seul bémol c’est le minimum de frais lors des changes.

Tu ne payes pas sur boursorama pour transformer des euros en dollars ?

Nope, les virements en devises sont gratuit, enfin normalement:

  • Virement internationaux: sans frais d’éemissions

Oui, mais tu as en général des frais pour transformer des euros en dollars.

Je comprends qu’ensuite, le transfert soit gratuit. Mais si frais il y a, les payer d’un coté ou de l’autre ne changerait pas grand chose (0.002% sur IBKR)

Je vais regarder, le soucis sur IBKR c’est le minimum de 2 dollar de frais de change.

Perso, je compte faire des petits ordres, 2 dollar minimum en frais de change, ça fait beaucoup :sweat_smile: (et pas prévu de virer une grosse somme à convertir et laisser dormir).

Apparemment, je dirais autour de 1% donc probablement plus intéressant via IBKR quand même.

Car c’est pour acheter des actions à plus de 300$ :blush:

Merci pour la petite alerte :rotating_light:

Me reste à me pencher sur… Comment c’est avec la déclaration au niveau des impôts afin de faire moin choix de broker :sweat_smile:

Pas encore eu à le faire, mais tu as Axel sur youtube qui a fait une vidéo dessus il me semble.
ce n’est pas si compliqué.

J’ai lu ça perso, je regarderais la vidéo :upside_down_face:

petite correction :

Oui tu peux alimenter directement dans la devise que tu veux sur IBKR. En revanche pour envoyer des USD, il faudra probablement les envoyer sur un compte aux US donc depuis Boursorama c’est tout de suite plus compliqué