Assurance-vie Nalo : Le ticket d'entrée

Bonjour :slight_smile:

Je souhaiterai ouvrir une assurance-vie chez Nalo mais j’ai une question sur le ticket d’entrée.

On a le choix entre faire un premier versement de 10 000 euros (mais je ne veux pas), ou bien faire un versement initial de 1 000 euros avec versements programmés de 50 euros par mois (la partie versement programmé ne me convient pas).

Je me demande donc :

  • Pendant quelle durée s’engage t’on à faire des versements programmés si on prend le ticket d’entrée à 1 000 euros ? A moins que ça ne soit pas une question de durée mais de montant (10 000 euros dans ce cas ?)

  • Peut-on couper le versement programmé juste après l’ouverture de l’assurance-vie sans qu’il y ait de répercussion sur le contrat ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses :slight_smile:

Hello, il me semble que c’est 1000€ le ticket d’entrée et le versement programmé n’est pas obligatoire :thinking:
Qu’est ce qui te fait dire qu’il y a obligation d’un versement programmé ou un 2nd ticket à 10K ?

Bonjour Kata,

Je suis titulaire d’une AV chez Nalo.

Oui, il est possible d’interrompre les versement programmés à tout moment. Pas d’obligation sur ce point.

Cordialement,

François
twitter : @finimaliste

1 « J'aime »

Merci pour vos réponses :slight_smile:

Vous m’avez mis le doute alors je viens d’aller vérifier. Capture prise à l’instant sur mon dossier de souscription :


On a donc deux options pour le ticket d’entrée :

  1. au moins 10 000 euros et pas de versements programmés à mettre en place
  2. moins de 10 000 euros (avec un minimum de 1 000 euros) et un versement programmé à mettre en place

Bon…Je viens d’avoir ma réponse :smiley: Dans les commentaires de l’avis sur Nalo chez Avenue des investisseurs. En résumé : On peut faire un versement initial de 1 000 euros et couper le virement programmé mis en place !

Je vous souhaite une bonne soirée :slight_smile: