Authentification forte via l'app Finary

Proposer l’authentification forte via l’app Finary pour permettre la réalisation d’opérations sensibles (ex : connexion à Finary sur desktop) en complément/remplacement des apps types Authy, Google Authenticator

Dans l’idée, il s’agirait de désigner un terminal de confiance avec l’app Finary pour valider les opérations sensibles dans le même esprit que « Confirmation Mobile » au Crédit Mutuel, « Sécuripass » au Crédit Agricole…

Quel avantage par rapport Ă  un 2FA ?

Pour ma part, j’utilise Authy uniquement pour Finary. Ce qui m’embête c’est qu’en cas de téléphone volé ou perdu, c’est compliqué avec une app de ce type (voire impossible ?) de retrouver l’accès à son compte si on n’a pas pensé à conserver une copie des codes de récupération.

Alors qu’en désignant un terminal de confiance dans mon compte Finary, on pourrait imaginer pouvoir désactiver le terminal volé ou perdu et en réactiver un nouveau après sans pour autant être bloqué. Bien sûr, cela nécessiterait de prouver son identité auprès de vos services via questions secrètes, vérification des infos personnelles etc…

C’est peut être possible de mettre en place une méthode backup d’authentification via token envoyé par e-mail la place du code. J’ai déjà vu ça dans d’autres app utilisant 2fa.

Avec Authy, tu as un mot de passe donc si tu perd tu peux récupérer tes infos c’est l’avantage par rapport à Google Authentificator