Top, je pensais que le cashback était conditionné à du parrainage avec votre cabinet, j’irai jeter un coup d’oeil, merci.
Je ne comprends pas le débat sur les frais liés aux travaux, à la gestion, à l’acquisition, etc… Vu que la performance donnée ou espérée des SCPI est nette de tous ces frais. Donc c’est un faux débat car tous ces frais sont transparents.
La question se situe surtout sur les frais d’entrée. Certes il est toujours mieux de payer 5% de frais plutôt que 12, mais en l’état, cela a un impact direct sur la valeur total de ton investissement. La SCPI est un placement long terme mais si demain tu as un coup dur et que tu souhaites récupérer tes billes, tu pourras le faire, mais en étant imputé de 5% (qui est toujours mieux que 12% je le rappelle), là ou sur une SCPI sans frais de souscription, tu récupères ta mise de départ.
La SCPI Wemo One sera peut-être une très bonne SCPI (je lui souhaite en tout cas) mais arrêtons de toutes les comparer aux SCPI sans frais, chacun sa stratégie.
Pour rappel, ce sont bien ces dernières qui trônent au classement des meilleurs rendements depuis quelques années maintenant et ça, malgré des frais plus élevés sous-jacents.
Quand tu signes un contrat si tu vois marquer en petit « vous nous autorisez a ponctionner une partie de vos avoirs en cas de besoins », tu acceptes meme si ca n a encore jamaos ete fait de maniere abusive a date?
Quel est le rapport ?
c est ça la problematique sur les frais recurrents…
tu acceptes un contrat sur ce que la societe de gestion fait et recupere de l argent avec.
il faut bien comprendre le risque vu que le gestionnaire peut multiplier les actes pour se remunerer .
Ca peut prendre beaucoup de forme d abus donc les frais 0% de souscriptions ne sont pas un bon argument. c est le gestionnaire qu il faut choisir avant tout.
On peut prendre le contre pied de cet argument :
Si le gérant ne voit pas d’intérêt pour lui à faire des travaux, il peut laisser le patrimoine vieillir, ce qui le rend moins attractif pour le locataire et le rend plus difficilement vendable.
Je prend cet exemple à dessein car il y a pas mal de SCPI qui trainent de vieux immeubles dont elles ne savent plus quoi faire car elles ne s’en sont pas occupé.
Tu parles de « frais récurrents », c’est pour les frais de gestion? Auquel cas, les « actes » c’est le versement de dividendes alors. Les frais sont un % du TD donc ils sont là tous les mois, et pas juste « ponctionnés en cas de besoin ».
C’est le fonctionnement de toutes les SCPI d’avoir des frais de gestion proportionnels au TD, et franchement je m’en fiche un peu qu’une scpi en prenne un gros pourcentage tant que mon TD reste supérieur à 6%. Les SCPI qui versent 4.5% en prenant peu de frais m’inquiètent plus sur leur gestion du patrimoine pour être honnête
Si j’ai mal compris ton point et que tu fais référence aux commissions sur les travaux alors il me semble que Wemo One est la seule à ne pas en appliquer effectivement
oui tout a fait. c etait l argument de gestionnaire d Iroko zen dans le finary talk.
c est bien le gestionnaire qui compte et sa strategie pas tant l argument marketing des frais.
non regarde le finary talk d Iroko. c est bien expliqué .
Tu as le droit de ne pas t y interessé apres c est discutable .
Je ne comprenDs pas. Qu’est-ce qui est expliqué ? Les commissions sur travaux ?
ça sort d’où ça ?
Dans la justifications des frais plus elevés ou non des SCPI dont celle à 0% de frais de souscription.
Je suis ni pour, ni contre, j ai appris ca durant le finary talk et je donnais ce point car c est le point d attention lorsqu il n y a 0% de frais ou meme en general pour toutes les scpi.
Tout comme Corum a des frais liés a sa strategie d achat/revente etc…
Il vaut mieux les connaitre pour surveiller quand un gestionnaire part en vrille.
Mais quand tu dis « non regarde le finary talk » c’est pour contredire quelle partie de mon commentaire exactement ? J’ai toujours pas compris lol
je ne parlais pas de ça / cet argument mais plutot de ton dernier point sur les frais type travaux. Dans le talk il y avait d autres exemples mais dans l absolu je ne cherche pas a convaincre qui que ce soit. c etait juste un fait, qui peut interesser ou non (dans le cas present)
Ok ben ce ne sont pas à proprement parler des frais « récurrents » d’où le dialogue de sourds
Vous avez tout à fait raison
Les SCPI sans frais de souscription cachent d’autres frais potentiellement plus élevés à long terme, quand il s’agira de vendre, de changer de locataire, faire des travaux …
WEMO a à sa tête de gens expérimentés dont un ancien d’axipit
Bref on peut trouver du CASHCBACK sur
LOUVEINVEST 4%
SCPI-CASHBACK.FR 7.25%
EPARGNOO 7%
c’est la guerre…rires…profitez en…en fait certains peu compétents en matière de conseils sont arrivés sur le marché en cassant les prix ce qui étaient interdit auparavant mais sont assez proches des « hautes sphères » les hautes sphères sont intervenus auprès de l’amf pour permettre dorénavant ces pratiques qui étaient interdites
toutefois certaines sociétés de gestion refusent que certains fassent du cashback…enfin bref…c’est un peu le bazar…
donc certains qui ne font que des SCPI sont ennuyés c’est certain, après sur certains dossiers plus complexes type financement à crédit en SCI ou non résidents nous sommes bien placés mais les SCPI ne sont pas notre seule activité
Les perfs sont nettes de frais mais cette perd nette de frais va baisser quand les frais annexes vont commencer à s’accumuler (travaux, cession …)
Aujourd’hui ça ne se voit pas car ils achètent des immeubles relativement récent et adaptés, mais dans 10 ans … La ca viendra rogner la perf obligatoirement
Au final a cause du cashback les SCPI sans frais en deviennent presque plus rentables pour les cabinets
De nombreux conflits d’intérêts en vue pour les cabinets qui préfèrent le reçurent
Ce n’est pas dans leur intérêt de baisser leur TD cible. Je fais mes simu sur le TD cible de la SCPI pas sur la super performance 2023. CeS SCPI sans frais d’entrée savent que si le TD baissent trop les associés vont vendre dès la fin de la période de pénalité (3 ou 5 ans). Nos intérêts sont donc alignés et c’est aussi pour ça que je préfère ce modèle. Mais je diversifie les sociétés de gestion avec/sans frais de souscription bien sûr ![]()
Ils seront tôt ou tard obligés de revaloriser les parts
Remake la déjà fait dans une moindre mesure en augmentant la part de 2% l’année dernière
Augmenter la valeur de part ce n’est pas baisser la distribution. Seule la distribution des nouveaux associés sera affectés les anciens continueront d’avoir le même revenu et rendement sur l’argent investi
Si néanmoins tout le monde veut revendre a 3 ou 5 ans bah personne le revendra au final ou cela mettra des années sauf a baisser le prix et au final plus d’intérêt de vendre