Avis acteur Rayn

Bonjour Ă  tous,
Que pensez-vous du nouvel acteur Rayn ?
Les gĂ©rants communiquent de plus en plus, passent sur les rĂ©seaux, font parler d’eux (BFM Business par exemple), essayent de remonter leur Aktio

Sur le dernier live, ils Ă©voquent viser l’agrĂ©ment PSAN pour 2024 pour la conformitĂ© europĂ©enne MICA.
Selon eux, sans cet agrĂ©ment, le stacking/lending sera interdit en 2025-2026 si j’ai bien suivi.
Il me semble que seule une filiale de la SG possĂšde l’agrĂ©ment, les autres acteurs du monde crypto ne possĂšdent que l’enregistrement.
Il délivre un IBAN irlandais, donc il faut déclarer le compte aux impÎts.
Il propose des comptes d’épargnes liĂ©s aux cryptos mais le rendement sur le compte Blockchain me parait trop Ă©norme (plus de 15% !).
Il propose bien-sûr cryptos et allocation cryptos basée sur une IA.
Sur la partie CB, ils ne semblent pas compétitifs.
Faut-il rester Ă  l’écart ou les comptes d’épargnes vous semblent originaux?
Merci d’avance de votre retour :slight_smile:

Hello,

Perso j’en suis trùs satisfait

Les CEO font des Live sur Youtube tous les 15 jours, des analyses vidéos (par Jean un des CEO) plusieurs fois par semaine du marché Crypto

L’IBAN Fr va arriver

Le rendement du coffre Blockchain est garanti par les fonds propres de la société

AprĂšs c’est un acteur encore rĂ©cent, FTX 
 tout çà 
 mais ils sont hyper transparents

J’attends leur intĂ©gration dans Finary avec impatience !!!

1 « J'aime »

Merci pour votre précieux retour !

Bonjour, j’ai adhĂ©rĂ© Ă  RAYN depuis aoĂ»t 2023 et progressivement j’ai investi dans chacun de leurs produits. Les gains suivent. la roadmap de cette neobanque est cohĂ©rente. Surtout qu’en premier lieu, ils s’atelent Ă  la conformitĂ© lĂ©gislative MICA. Ce qui fera la diffĂ©rence vis Ă  vis d’autres opĂ©rateurs. Leur application est dĂ©jĂ  trĂšs rĂ©ussie et intuitive . De plus elle Ă©voluera dĂšs avril prochain. Le service client est trĂšs trĂšs trĂšs rĂ©actif 
tu peux retrouver les AMA sur YT et ainsi poursuivre ton analyse.

2 « J'aime »

Bonjour,

De mon cĂŽtĂ© j’avoue ĂȘtre assez mĂ©fiant face aux phĂ©nomĂšnes de hype du moment (j’entend beaucoup parler de Rayn, ancien Akt.io, d’un coup autour de moi).
L’argent magique avec des rendements de 15%
 c’est forcĂ©ment proportionnel Ă  un risque que je n’ai pas trouvĂ© clairement expliquĂ©.

Ma plus grosse interrogation, car je n’ai pas vu une seule ligne sur leur site ou tous les autres qui disent que c’est gĂ©nial, est sur le sujet de la fiscalitĂ© française.
Si quelqu’un a des infos sur le sujet ?
J’avais ce dĂ©bat avec un ami qui me disait que c’était « magique Â» et que les paiements en crypto avec leur carte n’était pas Ă  dĂ©clarer. Je ne vois pas comment.
A priori, tout ces rendements sont Ă©ligibles Ă  la flat tax mais je n’ai rien vu de mentionnĂ© sur ce point sur leur site.
Fournisse-t-il par exemple un IFU permettant d’expliquer et dĂ©tailler l’origine des gains au FISC ?

Pour autant, cette neo banque est peut ĂȘtre trĂšs intĂ©ressante et promis Ă  un bel avenir façon Trade Republic. Le temps le dira. Je passe peut ĂȘtre Ă  cotĂ© de quelque chose, mais j’avoue rester mĂ©fiant pour le moment et attendre de voir comment ça Ă©volue.

J’ai contactĂ© le service client aujourd’hui. Je vous communiquerai les rĂ©ponses sur l’IFU et pourrai juger de leur rĂ©activitĂ© Ă©galement.

1 « J'aime »

Bonjour, j’ai eu une rĂ©ponse aujourd’hui. Le service client est rĂ©actif.
Voici quelques éléments :

  • L’IBAN français sera disponible aprĂšs l’agrĂ©ment PSAN qui est actuellement en cours
  • Rayn ne dĂ©livre pas d’IFU, en revanche grĂące Ă  leur partenaire Waltio, il y aura accĂšs Ă  toutes les plus values et moins values Ă  fournir Ă  l’administration Française lors de la dĂ©claration d’imposition.
1 « J'aime »

Vous etes satisfait?

« Jusqu’a 18% de rendement Â» coffre bitcoin sur leur site.
Vous constatez combien en réalité ?

staking sur un token PAR, ca fait peur Cours du Parachute (PAR), Graphiques, Capitalisation | CoinMarketCap

« algorithme performant Â» aie ca fait ponzi

C est soit en phase d acquisition ou ils boostent les rendements , soit ca va mal finir


si c est serieux, c est un beau mais trop de red flag pour moi sans plus d’info

TrÚs satisfait oui. Pour répondre à tes questions:

Sur le coffre blockchain, qui est sur du mining bitcoin, le rendement est de 19% actuellement. C’est du variable sur les rendements et les fonds sont garanties.

Le token PAR, ils ont un contrat OTC avec MIMO qui garantie un rapport euro/par de 1:1. Mais ils vont migrĂ© pour se mettre en conformitĂ© avec l’évolution de la loi sur les stablecoin.

Pour l’algorithme, c’est juste leur portefeuille automatisĂ© qui y fait appel.

2 « J'aime »

Voici la rĂ©ponse du CEO & Founder, Jean-Yves GUILLOU, concernant le paiement en crypto via Rayn App: "Le paiement crypto via l’option ‘’instant credit line’’ n’a jamais Ă©tĂ© concu pour s’éxonĂ©rer de la Flat taxe relative au prĂ©lĂšvement fiscale sur les Ă©changes de crypto actifs.

Cette option est surtout le moyen technique de transaction qui permet de prĂ©-alimenter le compte Euro IBAN instantanĂ©ment via la ligne de credit Ă©mise en Euro stable coin PAR et converti instantanĂ©ment en EUR => ce qui Ă  pour but de s’assurer que, lorsque la carte de paiement demande l’authorisation de payer et interoge l’IBAN de la carte, le compte soit bien alimentĂ© pour accepter le paiement.

une fois le paiement authorisé et le débit euro réalisé ou cloture la ligne instant credit PAR avec la crypto choisi.

Aucune autre plateforme ne propose un IBAN DĂ©diĂ© pour le paiement en crypto - il s’agit de compte IBAN subordonnĂ© Ă  un compte master de la plateforme ce qui ne permet pas de le retrait par virement bancaire vers un autre compte que celui qui a permis le depot (exemple pour payer son loyer)

c’est important de bien faire la diffĂ©rence car aujourd’hui vous avez une VRAI carte Hybride alros que les autres ne sont qu’une carte de paiement (depot retrait mais uniquement vers le compte qui a permis d’alimenter son compte)

La conséquence fiscale spécifique a la France fait que en utiliseant ce moyen de paiement en ne convertissant jamais un actif crypto en plus value directement en EUR fiat permet de ne pas enregistrer la plus value lors du paiement et donc de ne pas etre imposé sur cette transaction"

1 « J'aime »

Pour les 18% du minage, voici leurs explications trouvées toujours sur le TG de Rayn: Comment le livret Cloud Mining est sécurisé?

« Nous collaborons avec l’un des leaders de l’industrie du minage de Bitcoin,
ici Bitmain pour les machines de minage afin d’assurer le plus de sĂ©curitĂ© Ă 
nos utilisateurs. En combinant la sécurité et notre expertise, nous pouvons proposer
actuellement un APR (annual percentage rate) jusqu’à 12% pour les non Ambassadeurs et
jusqu’à 25% pour les Ambassadeurs. Ces taux sont calculĂ©s chaque jour en fonction de diffĂ©rents facteurs comme le prix du Bitcoin, l’activitĂ© de la blockchain et le prix de l’électricitĂ© (par exemple les taux peuvent baisser si le prix du Bitcoin descend Ă  10 000$ ou encore s’il y a un arrĂȘt de la blockchain).
NĂ©anmoins aucune inquiĂ©tude Ă  avoir, Akt.io garantie le capital investi! Â»

1 « J'aime »

Pour la garantie du capital du mining: "
Pour ce qui est des garanties que fournit la sociĂ©tĂ© AKT au niveau du mining, il faut se rendre dans les T&C de l’application (section mining)
: Les fonds sont garantis par les fonds propres de l’entreprise, les machines installĂ©es et achetĂ©es par akt sont un actif au bilan de l’entreprise.
(donc ce n’est pas du vent).
Bref si il devait y avoir une fermeture de AKT, ils sont en mesure de revendre les machines Ă  un meilleur prix que celui d’achat puisqu’ils ont obtenu un tarif exclusif il y a plus d’un an ce qui permettrait de rĂ©cupĂ©rer le capital dans tous les cas
"

1 « J'aime »