Bonjour à tous,
Que pensez-vous du nouvel acteur Rayn ?
Les gérants communiquent de plus en plus, passent sur les réseaux, font parler d’eux (BFM Business par exemple), essayent de remonter leur Aktio…
Sur le dernier live, ils évoquent viser l’agrément PSAN pour 2024 pour la conformité européenne MICA.
Selon eux, sans cet agrément, le stacking/lending sera interdit en 2025-2026 si j’ai bien suivi.
Il me semble que seule une filiale de la SG possède l’agrément, les autres acteurs du monde crypto ne possèdent que l’enregistrement.
Il délivre un IBAN irlandais, donc il faut déclarer le compte aux impôts.
Il propose des comptes d’épargnes liés aux cryptos mais le rendement sur le compte Blockchain me parait trop énorme (plus de 15% !).
Il propose bien-sûr cryptos et allocation cryptos basée sur une IA.
Sur la partie CB, ils ne semblent pas compétitifs.
Faut-il rester à l’écart ou les comptes d’épargnes vous semblent originaux?
Merci d’avance de votre retour ![]()
Hello,
Perso j’en suis très satisfait
Les CEO font des Live sur Youtube tous les 15 jours, des analyses vidéos (par Jean un des CEO) plusieurs fois par semaine du marché Crypto
L’IBAN Fr va arriver
Le rendement du coffre Blockchain est garanti par les fonds propres de la société
Après c’est un acteur encore récent, FTX … tout çà … mais ils sont hyper transparents
J’attends leur intégration dans Finary avec impatience !!!
Merci pour votre précieux retour !
Bonjour, j’ai adhéré à RAYN depuis août 2023 et progressivement j’ai investi dans chacun de leurs produits. Les gains suivent. la roadmap de cette neobanque est cohérente. Surtout qu’en premier lieu, ils s’atelent à la conformité législative MICA. Ce qui fera la différence vis à vis d’autres opérateurs. Leur application est déjà très réussie et intuitive . De plus elle évoluera dès avril prochain. Le service client est très très très réactif …tu peux retrouver les AMA sur YT et ainsi poursuivre ton analyse.
Bonjour,
De mon côté j’avoue être assez méfiant face aux phénomènes de hype du moment (j’entend beaucoup parler de Rayn, ancien Akt.io, d’un coup autour de moi).
L’argent magique avec des rendements de 15%… c’est forcément proportionnel à un risque que je n’ai pas trouvé clairement expliqué.
Ma plus grosse interrogation, car je n’ai pas vu une seule ligne sur leur site ou tous les autres qui disent que c’est génial, est sur le sujet de la fiscalité française.
Si quelqu’un a des infos sur le sujet ?
J’avais ce débat avec un ami qui me disait que c’était « magique » et que les paiements en crypto avec leur carte n’était pas à déclarer. Je ne vois pas comment.
A priori, tout ces rendements sont éligibles à la flat tax mais je n’ai rien vu de mentionné sur ce point sur leur site.
Fournisse-t-il par exemple un IFU permettant d’expliquer et détailler l’origine des gains au FISC ?
Pour autant, cette neo banque est peut être très intéressante et promis à un bel avenir façon Trade Republic. Le temps le dira. Je passe peut être à coté de quelque chose, mais j’avoue rester méfiant pour le moment et attendre de voir comment ça évolue.
J’ai contacté le service client aujourd’hui. Je vous communiquerai les réponses sur l’IFU et pourrai juger de leur réactivité également.
Bonjour, j’ai eu une réponse aujourd’hui. Le service client est réactif.
Voici quelques éléments :
- L’IBAN français sera disponible après l’agrément PSAN qui est actuellement en cours
- Rayn ne délivre pas d’IFU, en revanche grâce à leur partenaire Waltio, il y aura accès à toutes les plus values et moins values à fournir à l’administration Française lors de la déclaration d’imposition.
Vous etes satisfait?
« Jusqu’a 18% de rendement » coffre bitcoin sur leur site.
Vous constatez combien en réalité ?
staking sur un token PAR, ca fait peur Cours du Parachute (PAR), Graphiques, Capitalisation | CoinMarketCap
« algorithme performant » aie ca fait ponzi
C est soit en phase d acquisition ou ils boostent les rendements , soit ca va mal finir…
si c est serieux, c est un beau mais trop de red flag pour moi sans plus d’info
Très satisfait oui. Pour répondre à tes questions:
Sur le coffre blockchain, qui est sur du mining bitcoin, le rendement est de 19% actuellement. C’est du variable sur les rendements et les fonds sont garanties.
Le token PAR, ils ont un contrat OTC avec MIMO qui garantie un rapport euro/par de 1:1. Mais ils vont migré pour se mettre en conformité avec l’évolution de la loi sur les stablecoin.
Pour l’algorithme, c’est juste leur portefeuille automatisé qui y fait appel.
Voici la réponse du CEO & Founder, Jean-Yves GUILLOU, concernant le paiement en crypto via Rayn App: "Le paiement crypto via l’option ‘’instant credit line’’ n’a jamais été concu pour s’éxonérer de la Flat taxe relative au prélèvement fiscale sur les échanges de crypto actifs.
Cette option est surtout le moyen technique de transaction qui permet de pré-alimenter le compte Euro IBAN instantanément via la ligne de credit émise en Euro stable coin PAR et converti instantanément en EUR => ce qui à pour but de s’assurer que, lorsque la carte de paiement demande l’authorisation de payer et interoge l’IBAN de la carte, le compte soit bien alimenté pour accepter le paiement.
une fois le paiement authorisé et le débit euro réalisé ou cloture la ligne instant credit PAR avec la crypto choisi.
Aucune autre plateforme ne propose un IBAN Dédié pour le paiement en crypto - il s’agit de compte IBAN subordonné à un compte master de la plateforme ce qui ne permet pas de le retrait par virement bancaire vers un autre compte que celui qui a permis le depot (exemple pour payer son loyer)
c’est important de bien faire la différence car aujourd’hui vous avez une VRAI carte Hybride alros que les autres ne sont qu’une carte de paiement (depot retrait mais uniquement vers le compte qui a permis d’alimenter son compte)
La conséquence fiscale spécifique a la France fait que en utiliseant ce moyen de paiement en ne convertissant jamais un actif crypto en plus value directement en EUR fiat permet de ne pas enregistrer la plus value lors du paiement et donc de ne pas etre imposé sur cette transaction"
Pour les 18% du minage, voici leurs explications trouvées toujours sur le TG de Rayn: Comment le livret Cloud Mining est sécurisé?
« Nous collaborons avec l’un des leaders de l’industrie du minage de Bitcoin,
ici Bitmain pour les machines de minage afin d’assurer le plus de sécurité à
nos utilisateurs. En combinant la sécurité et notre expertise, nous pouvons proposer
actuellement un APR (annual percentage rate) jusqu’à 12% pour les non Ambassadeurs et
jusqu’à 25% pour les Ambassadeurs. Ces taux sont calculés chaque jour en fonction de différents facteurs comme le prix du Bitcoin, l’activité de la blockchain et le prix de l’électricité (par exemple les taux peuvent baisser si le prix du Bitcoin descend à 10 000$ ou encore s’il y a un arrêt de la blockchain).
Néanmoins aucune inquiétude à avoir, Akt.io garantie le capital investi! »
Pour la garantie du capital du mining: "
Pour ce qui est des garanties que fournit la société AKT au niveau du mining, il faut se rendre dans les T&C de l’application (section mining)
: Les fonds sont garantis par les fonds propres de l’entreprise, les machines installées et achetées par akt sont un actif au bilan de l’entreprise.
(donc ce n’est pas du vent).
Bref si il devait y avoir une fermeture de AKT, ils sont en mesure de revendre les machines à un meilleur prix que celui d’achat puisqu’ils ont obtenu un tarif exclusif il y a plus d’un an ce qui permettrait de récupérer le capital dans tous les cas…"
Pourquoi personne ne dit que c’est le premier PSAN ponzi à 18% d’intérêt ?
Ca m’intéresse.
Leur site n’explique vraiment pas un origine crédible de ce rendement.
si, c’est clairement expliqué sur leur site.
Il faut accepter le risque lié à l’activité de mining, les taux actuels de 16.6% (si ambassadeur) ne sont pas garantie et peuvent diminuer en fonction de la valeur du bitcoin ( logique ).
Miner du bitcoin est une activité lucrative, le mineur gagne bien plus que les 16.6% que l’on vous reverse.
C est bien ce que je recherche comme info. tu aurais des sources sur cette rentabilité?
il y a une estimation du seuil de rentanbilité des mega acteurs qui ont des pools balaises.
Quelles sont les info fournis par eux? Pays de mining, partenaire?
les disclaimers sont generiques donc ils n ont aucune valeur.
Tout est expliqué dans cette video de 50 minutes :
d’ailleurs, le taux était à 19% il y a 6 mois et 16% aujoud’hui. Tout cela est expliqué vers la fin de la vidéo
merci je regarde ça
Bonjour, j’ai une question mon père a du bitcoin sur la plateforme mais impossible de le withdraw est ce normal ? Car j’aimerais qu’il envoie ça sur swissborg pour être tranquille.
Sinon autre solution tout swap en usdc mais merci les frais pour tout envoyer sur swissborg et racheter du bitcoin.
C’est l’idée, on ne peux retirer que du USDC « pour l’instant » sur la plateforme.
Oui ils viennent de me répondre par mail, ça m’ennuie beaucoup …