Bonjour Ă tous,
Que pensez-vous du nouvel acteur Rayn ?
Les gĂ©rants communiquent de plus en plus, passent sur les rĂ©seaux, font parler dâeux (BFM Business par exemple), essayent de remonter leur AktioâŠ
Sur le dernier live, ils Ă©voquent viser lâagrĂ©ment PSAN pour 2024 pour la conformitĂ© europĂ©enne MICA.
Selon eux, sans cet agrĂ©ment, le stacking/lending sera interdit en 2025-2026 si jâai bien suivi.
Il me semble que seule une filiale de la SG possĂšde lâagrĂ©ment, les autres acteurs du monde crypto ne possĂšdent que lâenregistrement.
Il délivre un IBAN irlandais, donc il faut déclarer le compte aux impÎts.
Il propose des comptes dâĂ©pargnes liĂ©s aux cryptos mais le rendement sur le compte Blockchain me parait trop Ă©norme (plus de 15% !).
Il propose bien-sûr cryptos et allocation cryptos basée sur une IA.
Sur la partie CB, ils ne semblent pas compétitifs.
Faut-il rester Ă lâĂ©cart ou les comptes dâĂ©pargnes vous semblent originaux?
Merci dâavance de votre retour
Hello,
Perso jâen suis trĂšs satisfait
Les CEO font des Live sur Youtube tous les 15 jours, des analyses vidéos (par Jean un des CEO) plusieurs fois par semaine du marché Crypto
LâIBAN Fr va arriver
Le rendement du coffre Blockchain est garanti par les fonds propres de la société
AprĂšs câest un acteur encore rĂ©cent, FTX ⊠tout çà ⊠mais ils sont hyper transparents
Jâattends leur intĂ©gration dans Finary avec impatience !!!
Merci pour votre précieux retour !
Bonjour, jâai adhĂ©rĂ© Ă RAYN depuis aoĂ»t 2023 et progressivement jâai investi dans chacun de leurs produits. Les gains suivent. la roadmap de cette neobanque est cohĂ©rente. Surtout quâen premier lieu, ils sâatelent Ă la conformitĂ© lĂ©gislative MICA. Ce qui fera la diffĂ©rence vis Ă vis dâautres opĂ©rateurs. Leur application est dĂ©jĂ trĂšs rĂ©ussie et intuitive . De plus elle Ă©voluera dĂšs avril prochain. Le service client est trĂšs trĂšs trĂšs rĂ©actif âŠtu peux retrouver les AMA sur YT et ainsi poursuivre ton analyse.
Bonjour,
De mon cĂŽtĂ© jâavoue ĂȘtre assez mĂ©fiant face aux phĂ©nomĂšnes de hype du moment (jâentend beaucoup parler de Rayn, ancien Akt.io, dâun coup autour de moi).
Lâargent magique avec des rendements de 15%⊠câest forcĂ©ment proportionnel Ă un risque que je nâai pas trouvĂ© clairement expliquĂ©.
Ma plus grosse interrogation, car je nâai pas vu une seule ligne sur leur site ou tous les autres qui disent que câest gĂ©nial, est sur le sujet de la fiscalitĂ© française.
Si quelquâun a des infos sur le sujet ?
Jâavais ce dĂ©bat avec un ami qui me disait que câĂ©tait « magique » et que les paiements en crypto avec leur carte nâĂ©tait pas Ă dĂ©clarer. Je ne vois pas comment.
A priori, tout ces rendements sont Ă©ligibles Ă la flat tax mais je nâai rien vu de mentionnĂ© sur ce point sur leur site.
Fournisse-t-il par exemple un IFU permettant dâexpliquer et dĂ©tailler lâorigine des gains au FISC ?
Pour autant, cette neo banque est peut ĂȘtre trĂšs intĂ©ressante et promis Ă un bel avenir façon Trade Republic. Le temps le dira. Je passe peut ĂȘtre Ă cotĂ© de quelque chose, mais jâavoue rester mĂ©fiant pour le moment et attendre de voir comment ça Ă©volue.
Jâai contactĂ© le service client aujourdâhui. Je vous communiquerai les rĂ©ponses sur lâIFU et pourrai juger de leur rĂ©activitĂ© Ă©galement.
Bonjour, jâai eu une rĂ©ponse aujourdâhui. Le service client est rĂ©actif.
Voici quelques éléments :
- LâIBAN français sera disponible aprĂšs lâagrĂ©ment PSAN qui est actuellement en cours
- Rayn ne dĂ©livre pas dâIFU, en revanche grĂące Ă leur partenaire Waltio, il y aura accĂšs Ă toutes les plus values et moins values Ă fournir Ă lâadministration Française lors de la dĂ©claration dâimposition.
Vous etes satisfait?
« Jusquâa 18% de rendement » coffre bitcoin sur leur site.
Vous constatez combien en réalité ?
staking sur un token PAR, ca fait peur Cours du Parachute (PAR), Graphiques, Capitalisation | CoinMarketCap
« algorithme performant » aie ca fait ponzi
C est soit en phase d acquisition ou ils boostent les rendements , soit ca va mal finirâŠ
si c est serieux, c est un beau mais trop de red flag pour moi sans plus dâinfo
TrÚs satisfait oui. Pour répondre à tes questions:
Sur le coffre blockchain, qui est sur du mining bitcoin, le rendement est de 19% actuellement. Câest du variable sur les rendements et les fonds sont garanties.
Le token PAR, ils ont un contrat OTC avec MIMO qui garantie un rapport euro/par de 1:1. Mais ils vont migrĂ© pour se mettre en conformitĂ© avec lâĂ©volution de la loi sur les stablecoin.
Pour lâalgorithme, câest juste leur portefeuille automatisĂ© qui y fait appel.
Voici la rĂ©ponse du CEO & Founder, Jean-Yves GUILLOU, concernant le paiement en crypto via Rayn App: "Le paiement crypto via lâoption ââinstant credit lineââ nâa jamais Ă©tĂ© concu pour sâĂ©xonĂ©rer de la Flat taxe relative au prĂ©lĂšvement fiscale sur les Ă©changes de crypto actifs.
Cette option est surtout le moyen technique de transaction qui permet de prĂ©-alimenter le compte Euro IBAN instantanĂ©ment via la ligne de credit Ă©mise en Euro stable coin PAR et converti instantanĂ©ment en EUR => ce qui Ă pour but de sâassurer que, lorsque la carte de paiement demande lâauthorisation de payer et interoge lâIBAN de la carte, le compte soit bien alimentĂ© pour accepter le paiement.
une fois le paiement authorisé et le débit euro réalisé ou cloture la ligne instant credit PAR avec la crypto choisi.
Aucune autre plateforme ne propose un IBAN DĂ©diĂ© pour le paiement en crypto - il sâagit de compte IBAN subordonnĂ© Ă un compte master de la plateforme ce qui ne permet pas de le retrait par virement bancaire vers un autre compte que celui qui a permis le depot (exemple pour payer son loyer)
câest important de bien faire la diffĂ©rence car aujourdâhui vous avez une VRAI carte Hybride alros que les autres ne sont quâune carte de paiement (depot retrait mais uniquement vers le compte qui a permis dâalimenter son compte)
La conséquence fiscale spécifique a la France fait que en utiliseant ce moyen de paiement en ne convertissant jamais un actif crypto en plus value directement en EUR fiat permet de ne pas enregistrer la plus value lors du paiement et donc de ne pas etre imposé sur cette transaction"
Pour les 18% du minage, voici leurs explications trouvées toujours sur le TG de Rayn: Comment le livret Cloud Mining est sécurisé?
« Nous collaborons avec lâun des leaders de lâindustrie du minage de Bitcoin,
ici Bitmain pour les machines de minage afin dâassurer le plus de sĂ©curitĂ© Ă
nos utilisateurs. En combinant la sécurité et notre expertise, nous pouvons proposer
actuellement un APR (annual percentage rate) jusquâĂ 12% pour les non Ambassadeurs et
jusquâĂ 25% pour les Ambassadeurs. Ces taux sont calculĂ©s chaque jour en fonction de diffĂ©rents facteurs comme le prix du Bitcoin, lâactivitĂ© de la blockchain et le prix de lâĂ©lectricitĂ© (par exemple les taux peuvent baisser si le prix du Bitcoin descend Ă 10 000$ ou encore sâil y a un arrĂȘt de la blockchain).
Néanmoins aucune inquiétude à avoir, Akt.io garantie le capital investi! »
Pour la garantie du capital du mining: "
Pour ce qui est des garanties que fournit la sociĂ©tĂ© AKT au niveau du mining, il faut se rendre dans les T&C de lâapplication (section mining)
: Les fonds sont garantis par les fonds propres de lâentreprise, les machines installĂ©es et achetĂ©es par akt sont un actif au bilan de lâentreprise.
(donc ce nâest pas du vent).
Bref si il devait y avoir une fermeture de AKT, ils sont en mesure de revendre les machines Ă un meilleur prix que celui dâachat puisquâils ont obtenu un tarif exclusif il y a plus dâun an ce qui permettrait de rĂ©cupĂ©rer le capital dans tous les casâŠ"
Pourquoi personne ne dit que câest le premier PSAN ponzi Ă 18% dâintĂ©rĂȘt ?
Ca mâintĂ©resse.
Leur site nâexplique vraiment pas un origine crĂ©dible de ce rendement.
si, câest clairement expliquĂ© sur leur site.
Il faut accepter le risque liĂ© Ă lâactivitĂ© de mining, les taux actuels de 16.6% (si ambassadeur) ne sont pas garantie et peuvent diminuer en fonction de la valeur du bitcoin ( logique ).
Miner du bitcoin est une activitĂ© lucrative, le mineur gagne bien plus que les 16.6% que lâon vous reverse.
C est bien ce que je recherche comme info. tu aurais des sources sur cette rentabilité?
il y a une estimation du seuil de rentanbilité des mega acteurs qui ont des pools balaises.
Quelles sont les info fournis par eux? Pays de mining, partenaire?
les disclaimers sont generiques donc ils n ont aucune valeur.
Tout est expliqué dans cette video de 50 minutes :
dâailleurs, le taux Ă©tait Ă 19% il y a 6 mois et 16% aujoudâhui. Tout cela est expliquĂ© vers la fin de la vidĂ©o
merci je regarde ça
Bonjour, jâai une question mon pĂšre a du bitcoin sur la plateforme mais impossible de le withdraw est ce normal ? Car jâaimerais quâil envoie ça sur swissborg pour ĂȘtre tranquille.
Sinon autre solution tout swap en usdc mais merci les frais pour tout envoyer sur swissborg et racheter du bitcoin.
Câest lâidĂ©e, on ne peux retirer que du USDC « pour lâinstant » sur la plateforme.
Oui ils viennent de me rĂ©pondre par mail, ça mâennuie beaucoup âŠ