Avis bricks / ressenti

Bonjour Ă  tous,

Après plusieurs mois d’utilisation sur la plate-forme Bricks, j’aimerai faire mon retour (actuellement très positif, je trouve même cela étonnant)

J’ai désormais investi dans une dizaine de projets avec comme moyenne 250€ à chaque fois et jusqu’à maintenant, aucun problème et une rentabilité assez étonnante à mon goût ! (7,5% environ après la flat tax)

Depuis le changement de la plate-forme en passant par des obligations et non des royalties je trouve que cela est encore mieux ! (selon moi)

D’autant plus les 1% de boost via le parrainage + le solde du compte boosté à 4%…

J’aurai donc aimé vos retours/critiques/avis…

Merci d’avance !

Bonjour,

J’ai n’ai investi que quelques petites sommes (10-30€/projet) depuis pratiquement 9 mois, je n’ai eu que 2 impayés sur cette période, qui a été résolu.

La plateforme est bien pensée, intuitive, et en progression, mais le problème reste le manque flagrant de projet à certains moment et les 1,20€ de frais pour retirer la somme souhaitée (à chaque retrait!).
Heureusement que c’est somme « bloquée » travaille désormais ahah!

Évidemment les projets présents sur ce genre d’investissement peut-être vu comme des projets refoulés par les banques, à voir ce que cela donnera en cas de baisse importante des taux!

Je considère cependant toujours cette catégorie d’actif comme à risque, et plus un investissement plaisir qui peut tourner tout seul, indépendamment et sans impact sur l’IR.

1 « J'aime »